Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 12

Sujet : souhaitez la bienvenue

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2011
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Smile souhaitez la bienvenue

    salut @ tous et @ toutes
    je suis nouvelle au forum et j espere que vous allez me souhaiter la bienvenue.
    la raison pour la quelle je me suis inscrite en ce forum c est d avoir des copines avec les quelles je peux echanger des idees connaitre d autres cultures et aussi j aimerais bien avoir quelqu uns pour m apprendre le japonais si c est possible parce que je suis une fane de cette langue.je parle arabe francais et anglais,prochaine langue sera japonaise hhh,je reve trops.
    je vous laisse mnt en esperant que mon message trouvera qlqun pour le lire et si je suis un peux chanceuse j aurai des reponses.
    @plus

    Dernière modification de affamee du savoir, 27/04/2011 à 18h50

  2. #2
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut Bienvenue

    Bonjour

    ようこそ ! yôkoso ,c'est bienvenue en japonais
    on dit aussi いらっしゃいます、irasshaïmasu ça veut dire aussi bienvenue ,on dit ça au client qui arrive dans la boutique ou le resto
     
    Dernière modification de asagiri, 27/04/2011 à 16h37 Raison: rajout de texte
    波 鳥 空 

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2011
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci pour votre motivation avec mon sujet ainsi que pour le bienvenu.et yokuso pour vous aussi meme si vous etes un ancien membre.
    aregat gozaymass hhh, je l es appris des mangas que je regardent.
    @plus

  4. #4
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut

    Bonsoir

    merci... c'est yôkoso(pas yokuso) en prononçant le yô légèrement yo(ou) comme un o long +ou-
    et arigatô gozaimasu pour merci , soumimassen ça veut dire merci aussi c'est plus court (ça veut dire excuser moi aussi)

    Gambatté !!! (tenez bon)

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2011
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    soumimassen pour votre correction et pour le nouveau mot.
    j espere que je trouvrai qlqun dans ce forum m apprendre le japonais de A a Z parceque je ne connais rien concernant cette langue sauf quelque mots j ai appris en regardant des mangas japonaises.
    sayonara et @plus

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Et bien déja n'écoute jamais un gars qui te corrige sur le Japonais en utilisant du romaji, ça a tout simplement pas de sens.
    Il y a plusieurs types de transcriptions et pas une n'est officiel, donc yôkoso ou yookoso et youkoso ça marche aussi. Tant que c'est pas en "japonais", on peut pas vraiment te reprendre la dessus.

    Et bienvenu.

  7. #7
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Et bien déja n'écoute jamais un gars qui te corrige sur le Japonais en utilisant du romaji, ça a tout simplement pas de sens.
    Je doute fortement qu'en lui écrivant le mot en kana elle aurait tout de suite compris, alors qu'elle ne connait rien au japonais...

    Affamée du savoir, surtout n'ecoute pas ce que dit icebreak sur le rômaji, il fait partie de ceux qui ne connaissent pas les normes de son utilisation, et qui font leur tambouille perso.

    Pour info et pour icebreak, en très court car je ne vais pas entrer dans les variantes, il y a trois systèmes référencés et standardisés pour le rômaji:
    - hepburn
    - kunrei
    - nihon
    Et il existe d'autres systèmes non standards utilisés au gré du vent inspirés du clavier d'ordinateur. Cela conduit aux incohérences citées par icebreak avec des voyelles longues notées n'importe comment.

    La très grande majorité des livres de japonais pour les étrangers utilisent le hepburn (pas loin de 100%) même si ce n'est pas le système officiel reconnu par le gouvernement japonais qui a adopté le kunrei-shiki. Mais le Ministère des Affaires Etrangères utilise le système hepburn (passeport). Idem pour le Ministère des Transports (routes et gares).

    Pour conclure, j'invite affamée du savoir à utiliser dès le départ le système de romanisation standard le plus utilisé, celui qu'elle retrouvera dans les livres de japonais si elle en achète: le système hepburn.
    Bienvenue sur le site et attention à ne pas écrire en langage SMS ici car ce n'est pas la norme
    Dernière modification de JM, 28/04/2011 à 10h24

  8. #8
    Modérateur Avatar de freestyler
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    325
    Merci
    11
    Remercié 21 Fois dans 20 Messages

    Par défaut

    Bienvenu.




    [Suis-je le seul ici qui doute de l'authenticité du topic?]

  9. #9
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut Romaji

    Bonsoir

    Freestyler ,oui on ne sait jamais

    Icebreak くん si je mets くん en romaji tu vas encore râler, comme a écrit JM ,si j'avais utilisé les kanas la personne n'aurait rien compris (merci JM)

    ps: affamee du savoir,dans le forum il y a des exercices pour apprendre le japonais(forum langue)
    ps': n'apprends sourtout pas le japonais de "A à Z" ça va mettre Icebreak en pétard(がくやおち) , va dans le forum langue et commence les exercices de アàゼッド
    Dernière modification de asagiri, 28/04/2011 à 17h35 Raison: rajout de texte

  10. #10
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    ou apprend plutot de あ a ん
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Bienvenue au Japon
    Par asagiri dans le forum Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2009, 14h30
  2. Kanji pour Bienvenue
    Par ElfeNoir dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/10/2005, 16h50
  3. votre avis sur mon site serait le bienvenue !!!
    Par nikosan dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 25
    Dernier message: 25/07/2005, 14h51
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2005, 20h34

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé