Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 49

Sujet : Que penser des katanas du site Artkatana

  1. #31
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2009
    Messages
    281
    Merci
    4
    Remercié 7 Fois dans 7 Messages

    Par défaut Re : Que penser des katanas du site Artkatana

    En antiquaire français, vous pouvez rajouter
    http://www.serve-catelin.fr/ ; il me semble qu'il a quelques compétences en la matière....

  2. #32
    Junior Member
    Inscrit
    août 2013
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Que penser des katanas du site Artkatana

    bonjour, je viens de m'inscrire pour pousser un gros coup de gueule contre ces sites comme artkatana, qui se disent amoureux du sabre et blablabla et qui en fait ne sont que de petits escrocs notoires, bien loin de ce qu'ils veuillent bien nous faire croire!!!!
    je prouve ce que je dis :
    prenont par exemple leuur modele le plus cher, Nodokeshi ya (Tamahagane kobuse hamon)http://www.artkatana.com/ta02.html
    vendu a un prix de 2490€.
    a ce prix, nous serions en mesure d'exiger un produit transparent et conforme a la description qui en est faite, hors ce model vient des usines le longquan en chine, fabriqué par shining swords, et vendu sur leur site a un prix de 430€.
    http://french.alibaba.com/product-gs...468493144.html
    De plus, l'appelation "tamagahane" n'étant pas du tout contrôlée, et veuillant dire "acier fabriqué au japon" n'est qu'en fait de l'acier "hitachi ats 34".
    je ne juge pas la qualité de cet acier, étant peut-etre tres bien, je pointe juste du doigt la publicité mensongere faite par artkatana, vendant presque 3000€ un sabre en coutant moins de 500€, et fesant passer ce produit comme une piece de qualité ultime alors que ce n'est qu'une lame de moindre qualité.
    Sa composition est la suivante :

    • 14 % de chrome
    • 4% de molybdène,
    • 1,05 % de carbone
    • 0,4 % de manganèse
    • 0,35 % de silicium
    • 0,03 % de phosphore
    • 0,02 % de soufre

  3. #33
    Junior Member
    Inscrit
    août 2013
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Que penser des katanas du site Artkatana

    katanas huanwei tamahagane = acier XC-105... non mais serieux c'est grave quand meme... bon quand on sait que les artisans japonais peinent a produire 24 sabres par an pour les plus productifs d'entre eux, un vrai shinken n'as pas de prix, on vous le remet pour environ 20.000€, donc c'est clair qu'un sabre estampillé "tamahagane" ou "soshu-kitae" ou tout genre de composites requierant une haute technicité de forge, vendu a 1000€ cache quelque chose! pour la plupart de ces sabres, vous pourrez couper des bouteilles de perrier facilement comme n'importe quelle lame, mais vous ne couperez mm pas une simple feuille de papier.. des katanas grossier, que je ne peux meme pas appeler comme ca, ce sont des épées de style japonais au mieux...

  4. #34
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2009
    Messages
    281
    Merci
    4
    Remercié 7 Fois dans 7 Messages

    Par défaut Re : Que penser des katanas du site Artkatana

    Bonsoir,
    24 lames longues par mois est une règle lègale pour les forgerons qui ont une licence afin de garantir une certaine qualité.
    Quant au prix, il n'y a pas de règle......20 000 euros n'étant pas un prix standard. Je n'oserai même pas couper une bouteille de Perrier avec un nihonto, gare aux hakobore.........

  5. #35
    Junior Member
    Inscrit
    août 2013
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Que penser des katanas du site Artkatana

    mais carrement!!! mdrrr je ne publie pas pour pousser les gens a achter des nihontos et les eclater contre des canettes de 8.6.. je pousse juste un coup de gueule contre ces sites qui profitent du côté sacré de ces sabres et de la credulité des acheteurs pour escroquer et mentir! une lame a 450€ vendue a 2400...!!! quand au gens qui les achebtent en se disant que ca coupera mieux qu'un autre et qui n'y connaissent rien ils sont aussi un peu coupable en qque sorte, heureusement que tout ceci est demasquable (et demasqué lol) donc voila... pour 2400€ ba allez vous faire foutre chez artkatana, tout aussi gentil que vous soyez... ou alors marquez la verité sur vos sabres!

  6. #36
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2009
    Messages
    281
    Merci
    4
    Remercié 7 Fois dans 7 Messages

    Par défaut Re : Que penser des katanas du site Artkatana

    Je n'ai aucun lien avec aucun marchand..........Donc inutile de m'agresser.......Par contre si tu souhaites discuter nihonto, je te communique deux forums ou trainent quelques personnes reconnues dans le milieu, mais cela en vaut'il la peine...

  7. #37
    Junior Member
    Inscrit
    août 2013
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Que penser des katanas du site Artkatana

    je ne t'agresse pas du tout! et je suis un passionné de lames d'art martiaux et de la culture asiatique, et je traine souvent dans des forums parlant de tout ca la je repondais juste a un post parceque j'ais aussi voulut me faire remettre ce que je croyais au debut etre de bon sabres honnêtes, sans forcement vouloir un nihonto que je serai incapable d'entretenir convenablement! je suis contre la vente de ce genre de lames au comun du mortel, et si ca ne tenait qu'a moi, il faudrais au moins un 2eme dan en kendon, kenjustu, iaïdo ou une formation sur l'entretien des lames sur ce, je veux bien tes liens je suis ouvert a tout et d'une curiosité sans bornes lol

  8. #38
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Re : Que penser des katanas du site Artkatana

    Messieurs, maintenez le taux de testosterone au plus bas svp. Merci!

  9. #39
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2009
    Messages
    281
    Merci
    4
    Remercié 7 Fois dans 7 Messages

    Par défaut Re : Que penser des katanas du site Artkatana

    ?????????
    Mais , bon pas de souci, au besoin, vous pouvez même supprimer mon compte.......

  10. #40
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2011
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Que penser des katanas du site Artkatana

    Bonjour famas,

    Il faut savoir que les koshirae sont tous partagés d'une forge à l'autre, on peut par exemple avoir les mêmes tsubas, saya etc que fudoshin ou autre. Nos modèles de sabres n'ont donc rien d'uniques et d'autres forges les réalisent, les forges de Longquan ont même tendance à utiliser parfois les mêmes photographies c'est dire (nous avons même déjà vu un site américain reprendre une bonne partie de nos images) pour autant si vous trouvez le même modèle à 400 euros alors lancez vous, avec 2000 euros de marge vous deviendrez riche... Sérieusement vous pensez vraiment que ce modèle nous coûte 400 euros ? Si vous le trouvez de qualité à 400 euros libre à vous, mais nous il ne nous coûte absolument pas 400 euros, à 400 euros il faut vous attendre à du plastique.

    Notre tamahagane ne vaut clairement pas un tamahagane d'Hoki ou d'Izumo que nous pouvons obtenir avec certains forgerons au Japon, c'est une évidence qui se ressent très nettement dans le prix (un nihonto est une fois de plus incomparable à un sabre d'entraînement) mais à ce prix là je ne vois pas trop ce que vous aurez (pas même du tamahagane de très mauvaise qualité c'est une certitude). Pour information aussi, les entreprises en France sont bien contrôlées (tout le monde y passe), si vous vendez des sabres à 2400 que vous achetez 400 euros, on vous demandera vite pourquoi vos marges sont aussi élevées. Mais si vous avez trouvé ce sabre à 400-450 euros et que vous pensez que la qualité sera la même alors sautez sur l'occasion. Donc tous les vendeurs de katanas d'entrainement vendent des sabres acheté 200-400 euros vendus 1500-2000 et roulent en porshe ou en ferrari ? Honnêtement, si vous vous faites avoir par un vendeur Chinois qui ne vous enverra jamais rien ou un sabre en plastique il ne faudra pas être surpris (sans vouloir vous offenser je ne le dis pas du tout sur un "ton" de reproche). Absolument toutes les forges de Longquan peuvent utiliser nos koshirae (c'est la même chose pour fudoshin ou hanwei), de la même manière les bukuro (housses) se retrouvent etc... Pour information à 400 euros on a même pas les armatures (kashira,, tsuba, fuchi, seppas, koiguchi...) du Nodokeshi ya, et normalement ce sont les mêmes prix pour tout le monde, vous devriez donc vous méfier.

    EDIT : un autre poste sur le même sujet à été écrit par le même auteur, si vous êtes curieux de connaître les marges des boutiques Française (qui vous arnaquent tous paraît-il... et exercent pas moins de 500% de marge... -on doit pouvoir aller au Qatar avec des marges pareilles) aller voir cet autre sujet qui explique comment vérifier les marges : http://www.lejapon.org/forum/threads...ne-de-longquan

    C'est assez énervant de voir des idioties pareilles, nous invitons donc l'auteur à aller vérifier combien payent les boutiques (catégorie achat de marchandises), combien elles vendent, et de faire la différence... de tenter aussi éventuellement l'expérience (qui sera formidable) en achetant sur le site d'industries qu'il a cité. De vérifier donc, tout simplement... merci pour toutes les boutiques.

    _________

    ATS 34 :Nous nous sommes renseignés ce matin et pour un sabre Nodokeshi ya en ATS 34 la réalisation TTC coûterait un peu moins de 900 euros (coût en forge), si une forge vous propose ce modèle en acier ATS34 (en effet du Japon, cela n'a pour autant rien à voir avec le tamahagane) à 400 euros vous ne recevrez pas de l'ATS 34 et encore moins du tamahagane bien sur. L'ATS 34 est un acier qui a son prix et il n'est pas de 400 euros avec un koshirae complet en laiton (qui coûte lui même déjà plus... pour rappel), prenez garde donc si on vous l'a proposé à ce tarif, il est parfaitement impossible que ce soit de l'ATS 34.

    C'est un bon acier, mais cela n'a rien à voir avec le tamahagane, le tamahagane ce n'est pas juste une provenance mais un procédé d'obtention complexe. Si un jour une boutique propose le Nodokeshi ya en iaito inox, vous crierez que nous le faisons passé pour un tamahagane alors que c'est de l'inox ? Ce n'est qu'un koshirae, nous l'utilisons sur du tamahagane, et le tamahagane est plus coûteux que l'ATS 34 (bien que l'ATS 34 soit déjà un acier relativement onéreux, si on vous le propose à 400 euros avec son koshirae vous êtes pour le moins... chanceux... ou naïf sans vouloir vous manquer de respect). Nous sommes donc au moins d'accord avec vous pour une chose : à 400 euros pour n'aurez ni du tamahagane, ni un composite, mais vous n'aurez pas non plus d'ATS 34. Merci une fois de plus de vous renseigner avant de crier au scandale...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 2 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 2 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Iaido Que penser de ces Katanas pour faire Tameshigiri
    Par ElTof dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/09/2005, 19h32
  2. Divers Katanas ?
    Par Oda_Kigami dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2005, 08h26
  3. Economie Que faut il penser de la déflation au Japon?
    Par nshenmue dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/11/2004, 19h53
  4. Site Site étrange sur les katanas
    Par TiBoW dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/09/2004, 23h08
  5. Penser EN Japonais
    Par Pop-kun dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 36
    Dernier message: 19/06/2004, 13h31

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé