Page 1 sur 19 12311 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 186

Sujet : Travailler au Japon avec les problèmes actuels

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2011
    Messages
    158
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 5 Messages

    Par défaut Travailler au Japon avec les problèmes actuels

    Bien le bonjour à vous.

    J'aurai aimé savoir quelles étaient les chances actuellement pour un étranger désirant trouver du travail au Japon, avec les problèmes existants actuellement. Bien sur, je vais m'expliquer, sinon ma question a peu de sens.

    - J'ai 23 ans et j'ai déjà passé 1 an avec le visa WH, donc aucun moyen d'avoir un visa de travail par moi même depuis la France
    - J'ai un niveau Bac+2 (Inalco), mais je possède le JLPT N2. J'utilise le Japonais presque tous les jours depuis bien 2 ans (travail avec des japonais, amis japonais, etc...) donc absolument aucun problème de ce côté là.
    - J'ai eu vent par certains amis (japonais vivant en france, francais rentrés du Japon), qu'avec la situation actuelle au Japon, beaucoup d'étrangers étaient rentrés au Japon, et que donc dans certains secteurs (notamment l'enseignement du français), il y avait une forte de demande. J'ai une expérience dans l'enseignement (cours privés à Tokyo et Paris), et c'est quelque chose qui me plairait, mais les écoles privés de ce style délivrent elles un visa de travail en général ? Il me semble bien que non...
    Je suis davantage interessé par la traduction (jp>fr ou eng>fr), dans le domaine du jeux vidéos par exemple, mais n'est ce pas un peu utopique avec un simple N2 ? (je parle en terme de garantie pour l'employeur, car je sais avoir les compétences)
    - Est-il possible de passer d'un visa touriste à un visa étudiant directement sur place ?
    - Est-il possible de passer d'un visa touriste à un visa de travail directement sur place ?
    - Est-il possible de passer d'un visa d'étudiant à un visa de travail directement sur place ?
    - J'ai pas mal d'économies

    J'envisage de partir courant Juin, sans aucun visa, et de jouer de mes contacts/rencontres les 3 premiers mois. Si je sens qu'il me manque juste du temps, je compte passer en visa étudiant (voir éventuellement un Séoul-Tokyo pour refaire un visa de touriste), mais n'est ce pas un peu utopique ?
    J'attends des avis construits.

    Merci par avance,

    Myst


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    259
    Merci
    8
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut

    Bonjour Myst,

    Oui il est possible de passer d'un visa touriste à un visa de travail. C'est néanmoins peu fréquent car peu trouve. MAis ce n'est aps impossible.

    Ton point fort me semble être ta maîtrise du japonais qui te sera un grand atout c'est évident, mais...pour de la traduction je pense qu'il te faudra un niveau plus élevé. Je pense au 1kyu.
    Mais rassures toi, pas mal d'étrangers travaillent dans des boites sans JPLT (c'est mon cas). Ce qui compte c'est à l'entretien de montrer que tu peux t'exprimer et surtout comprendre ce qu'on te dit en japonais. Donc ce n'est pas impossible.

    Par contre un (gros) point noir: Tu as un niveau bac+2 et le visa de travail n'est accordé qu'à partir d'un bac+3...

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2010
    Messages
    27
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Myst Voir le message
    Je suis davantage interessé par la traduction (jp>fr ou eng>fr), dans le domaine du jeux vidéos par exemple, mais n'est ce pas un peu utopique avec un simple N2 ? (je parle en terme de garantie pour l'employeur, car je sais avoir les compétences)
    Est-ce qu'une entreprise française embaucherait un étranger qui a un niveau en langue inférieur a un lycéen pour faire de la traduction?

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    259
    Merci
    8
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par kyano Voir le message
    Est-ce qu'une entreprise française embaucherait un étranger qui a un niveau en langue inférieur a un lycéen pour faire de la traduction?
    Tout dépendra du niveau en français et anglais du dit lycéen japonais.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2011
    Messages
    158
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Merci Xav pour ta réponse. Par contre si ce que tu dis est vrai, il m'est donc impossible d'obtenir un Visa de travail avec mon parcours scolaire actuel ? De nombreux amis japonais m'encouragent pourtant a y aller et m'assurent que je trouverai du travail avec mon niveau de japonais. Mais bon j'ai bien peur qu'ils n'aient pas bien conscience de la situation pour un étranger au Japon. J'ai pas mal de contacts et de gens prêts à m'aider à trouver du travail, mais le problème du Visa reste le même...

    Pour répondre à Kyano, je pense que si les entreprises en question n'ont pas de problème pour trouver des français qualifiés pour faire de la traduction de haut niveau, ils n'iront effectivement pas voir des étudiants ayant un niveau a peine équivalent à un lycéen japonais. J'ai juste l'impression que ce n'est pas aussi simple que ça. Pour preuve, j'ai fallit être pris pour faire de la localisation de jeux chez Nintendo of
    Europe. J'ai passé l'épreuve de traduction, mais pas l'entretien. Je pense donc qu'avec de la débrouille et un bien souvent un coup de piston c'est possible. Difficile, mais possible.
    De toute façon j'irais tenter, quitte à devoir rentrer si je ne trouve rien. Merci pour vos avis

    Myst

  6. #6
    Member Avatar de airdream
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    81
    Merci
    3
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Et un V.I.E?
    tu peux leurs proposer ce type de contrat aux entreprises que tu visitera non?

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2011
    Messages
    158
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    C'est en effet une alternative intéressante, mais après avoir parcouru les Vie dispo au Japon, aucun ne correspondaient à mon domaine de compétence :/

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Myst Voir le message
    ... De nombreux amis japonais m'encouragent pourtant a y aller et m'assurent que je trouverai du travail avec mon niveau de japonais. Mais bon j'ai bien peur qu'ils n'aient pas bien conscience de la situation pour un étranger au Japon. ...
    C'est exactement ça.
    Les japonais n'y connaisent strictement rien aux exigeances des lois de l'immigration de leur pays, ce qui est normal en fait.
    Mais ils feraient mieux d'éviter de t'encourager de la sorte car non seulement ils montrent ouvertement leur ignorance en la matière mais ils peuvent aussi te donner de faux espoirs.
    Bac+2, c'est pas censé passer aux yeux de l'immigration ... bien qu'il y a eu des exceptions. Mais bon, autant jouer au loto

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2011
    Messages
    158
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Si c'est juste une question de bac+3 le problème, je peux toujours prétendre l'être. J'ai le niveau donc à l'entretien ça passera crème, à moins qu'on me demande d'amener les photocopies des diplomes...
    J'ai conscience que mon profil ne soit pas idéal pour ce que je recherche, mais ma question n'est pas "ai-je le profil type pour réussir" mais "est-ce possible de réussir même avec mon profil, et si oui comment". Je serais le premier à décourager quelqu'un de partir au Japon avec un tel profil, croyez moi. Je ne suis jamais passé par la grande porte, et j'ai l'impression (à tort peut-être) qu'avec un peu de débrouille, un bon contact avec les bonnes personnes et de la chance (indispensable), mon projet est réalisable.
    Merci pour vos avis négatifs construits, ça me permet de voir la dure réalité de la chose !

    Myst

  10. #10
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Si c'était aussi simple. Les diplômes sont bien entendu des pièces à produire dans la grande majorité des cas, comme partout.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Travailler avec Bac +3 - explicitations
    Par freestyler dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/07/2011, 16h01
  2. Traduction Travailler au Japon avec un bac+3... quel qu'il soit?
    Par Harajuku dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/12/2010, 14h43
  3. Divers Travailler 1 an au Japon avec aide à trouver un emploi.
    Par Meganekko dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/08/2009, 14h09
  4. Procédure Travailler avec une société japonaise.
    Par khimari dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2008, 19h34
  5. Adjectif Problèmes avec les adjectifs
    Par marilyne dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/12/2006, 20h52

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé