Page 3 sur 19 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 186

Sujet : Travailler au Japon avec les problèmes actuels

  1. #21
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    253
    Merci
    8
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Comme Miguel : Licence, Licence, Licence.
    Déjà qu'en fonction du job, tu vas peut-être être obligé de pipoter l'intituler de ton poste, si en plus t'as pas de diplôme, c'est carrément la mort du petit cheval.
    Puisque les études et toi, ça fait deux, mon conseil serait que tu quittes l'Inalco pour une fac de japonais plus faible.
    Ouais, le système français est tel qu'il y a une égalité dans la valeur des diplômes, mais pas dans les efforts à fournir pour les obtenir... :]
    Donc, renseigne-toi sur le net pour trouver une L3 moins exigeante (ça ne signifie pas pour autant que tu pourras obtenir le diplôme les mains dans les poches).
    Maintenant, si t'as pris ta décision et que tu ne comptes pas en démordre, libre à toi. Après tout, y'a eu des survivants à Verdun.

    Dernière modification de vesicule, 02/05/2011 à 05h56 Raison: mot en double

  2. #22
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par icebreak Voir le message
    Marrant mais Sleidia commence de plus en plus à me ressembler.
    Ou alors il a compris comment ça marche après tout.
    Marrant, je me disais exactement la même chose à ton sujet : depuis un certain temps, tu t'exprimes de moins en moins comme un demeuré binaire élevé à la testostérone, ce que je trouve vraiment très positif

    Continue comme ça, tu es sur la bonne voie!

  3. #23
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2011
    Messages
    158
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Merci pour vos divers avis, qui convergent tous plus ou moins vers l'idée qu'il est quasiment impossible de trouver un job suffisant et obtenir un visa de travail dans la foulée avec mon profil.
    Mais en fait ça je le savais.
    Ce que j'aurai aimé savoir c'est si certaines personnes ont, comme moi, des exemples concrets qui prouvent que pour un étranger doué en langues, il y a des opportunités actuellement (suite au départ de nombreux étrangers). Je sais déjà que des professeurs, ainsi que du personnel administratif du lycée francais de tokyo sont rentrés, mais ne sont pas revenus (j'y ai travaillé, donc j'ai des contacts là bas). J'imagine donc que certains instituts de langue doivent être dans la même situation, avec des élèves voulant apprendre le français, mais moins de professeurs. Ce dont je doute c'est qu'ils fournissent un Coe (en parlant de Coe, je connais quelqu'un qui magouille en faisant rentrer dans sa boite, et qui en vend, donc c'est également une possiblité (à ne pas mettre en avant, je sais) ), et s'ils ont tendance à prendre des personnes qui ne possèdent pas de visa de travail (working holiday/gakusei/autres).

    Bref voilà, comme sur de nombreux forums, les seniors ayant beaucoup d'expérience avec le Japon/Japonais dénigrent les petits nouveaux qui veulent se lancer avec peu de bases, et franchement, je comprends tout à fait l'idée. Dire à un mec qui parle 3 mots de jap, qui n'a pas, ou peu, été sur place, sans diplome, de se lancer, c'est complètement stupide, mais ce n'est ni mon cas, ni ma démarche. Ma décision de partir est déjà prise (j'ai d'ailleurs acheté les billets aujourd'hui), ce que j'aimerai ce serai des conseils/idées qui permettent de mettre davantage de chances de mon côté (ça peut également se faire en privée, si vous avez peur de passer pour quelqu'un de trop gentil).

    Merci d'avance.

    Myst

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Moi je dis : tu fais ce que tu veux à condition que tu reviennes sur le forum à l'issue de ton séjour pour nous dire ce qu'il en est de ta situation.
    Tu nous dois bien ça après tout ce qu'on t'a expliqué!
    Promis juré craché?

  5. #25
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2011
    Messages
    158
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Promis, mais si ça marche, je risque d'être un cas particulier donc pas vraiment représentatif !

  6. #26
    Junior Member Avatar de aAlex
    Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut, actuellement il y a un paquet de places de profs d'anglais et de profs de français à pourvoir. Pour les prof d'anglais ils demandent souvent des natifs mais prof de Français dans des écoles privées c'est largement jouable vu la situation.
    J'ai vu passer une annonce pour une place de prof de français à Sendai y a pas longtemps.
    Après c'est un peu la seule voix qui s'ouvre quand on est étranger et que l'on cherche du taf au Japon sans qualification particulière.
    De plus des étrangers qui continuent de quitter le Japon il y en a encore.

  7. #27
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2011
    Messages
    158
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par aAlex Voir le message
    Salut, actuellement il y a un paquet de places de profs d'anglais et de profs de français à pourvoir. Pour les prof d'anglais ils demandent souvent des natifs mais prof de Français dans des écoles privées c'est largement jouable vu la situation.
    J'ai vu passer une annonce pour une place de prof de français à Sendai y a pas longtemps.
    Après c'est un peu la seule voix qui s'ouvre quand on est étranger et que l'on cherche du taf au Japon sans qualification particulière.
    De plus des étrangers qui continuent de quitter le Japon il y en a encore.
    Merci, mais sait tu s'ils ont tendance à fournir un Coe pour un visa de travail dans ce type de structure ? Si c'est un baito c'est pas suffisant :/

  8. #28
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Le certificat d'éligibilité est délivré par les services de l'immigration japonaise et non par ton sponsor.

  9. #29
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2011
    Messages
    158
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par sleidia Voir le message
    Le certificat d'éligibilité est délivré par les services de l'immigration japonaise et non par ton sponsor.
    C'est pas plutôt le sponsor qui fournit le Coe et l'immigration de Visa de travail ?

  10. #30
    Junior Member Avatar de macatrose
    Inscrit
    novembre 2010
    Lieu
    entre deux vols ...
    Messages
    21
    Merci
    5
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    c'est bien de te lancer, avoir des c**, du courage pour un départ, le seul conseil que je peux te donner, comme d'ailleurs je le donnerai à un jeune en france pour trouver un job, le CULOT et le travail, ya pas de secret ni de miracle, de plus pas de barrière des langues pour toi ...donc banco et bravo pour ton choix !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Travailler avec Bac +3 - explicitations
    Par freestyler dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/07/2011, 15h01
  2. Traduction Travailler au Japon avec un bac+3... quel qu'il soit?
    Par Harajuku dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/12/2010, 13h43
  3. Divers Travailler 1 an au Japon avec aide à trouver un emploi.
    Par Meganekko dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/08/2009, 13h09
  4. Procédure Travailler avec une société japonaise.
    Par khimari dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2008, 18h34
  5. Adjectif Problèmes avec les adjectifs
    Par marilyne dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/12/2006, 19h52

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé