Page 2 sur 19 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 186

Sujet : Travailler au Japon avec les problèmes actuels

  1. #11
    Modérateur Avatar de freestyler
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    325
    Merci
    11
    Remercié 21 Fois dans 20 Messages

    Par défaut

    Salut Myst ,


    Toujours le fameux problème de visa...

    Il y a quelque chose que je voudrais te dire, oui comme tu l'as dit la réalité est dure, mais es tu satisfait de cela? Je veux dire, meme si tout le forum te donne des réponses négatives pense tu t'arreter la?



    Si tu ne veux pas avoir de regret plus tard alors fais le!
    Le probleme se situe au visa donc commence par ceci...

    Faire une licence pro si possible...

    Sinon ya les ecole de langue au japon..
    Ou encore mieux les universite undergraduate avec cours en anglais ...

    Parfois on a l'impression d'etre bloqué mais faut pas rester ainsi dans cette condition..


    Bonne chance a toi !

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2011
    Messages
    158
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par freestyler Voir le message
    Salut Myst ,


    Toujours le fameux problème de visa...

    Il y a quelque chose que je voudrais te dire, oui comme tu l'as dit la réalité est dure, mais es tu satisfait de cela? Je veux dire, meme si tout le forum te donne des réponses négatives pense tu t'arreter la?

    Si tu ne veux pas avoir de regret plus tard alors fais le!
    Le probleme se situe au visa donc commence par ceci...

    Faire une licence pro si possible...

    Sinon ya les ecole de langue au japon..
    Ou encore mieux les universite undergraduate avec cours en anglais ...

    Parfois on a l'impression d'etre bloqué mais faut pas rester ainsi dans cette condition..


    Bonne chance a toi !
    Non, ma décision de partir est déjà prise, j'essaie juste de récolter des informations/conseils pour mettre le plus de chances de mon côté. Je regretterai plus de ne pas tenter, que tenter et échouer.
    Les écoles de langues sont en effet un moyen d'obtenir un visa étudiant, mais à 350 euros l'école par mois en moyenne, ça demande de vivre d'un gros baito à coté (c'est probablement ce que je devrais faire cela dit).
    Impossible d'aller jusqu'au bac+3, voilà 2 ans que je redouble ma 2e année à cause des matières autres que le japonais (même avec mon N2, qui doit bien être équivalent à la 3e ou 4e année de l'inalco en termes de japonais pur, ils veulent pas me laisser passer), donc j'ai compris que ce n'était pas pour moi.

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    voilà 2 ans que je redouble ma 2e année à cause des matières autres que le japonais (même avec mon N2, qui doit bien être équivalent à la 3e ou 4e année de l'inalco en termes de japonais pur, ils veulent pas me laisser passer), donc j'ai compris que ce n'était pas pour moi.
    Il risque de t'arriver exactement la même chose pour le visa.
    Moi aussi, par le passé, j'ai insisté lourdement pour décrocher un visa malgré le fait que, comme toi, la condition du diplôme n'était pas remplie, et par deux fois j'ai été confronté à un refus. Et donc, comme toi pour tes études, j'ai compris que le visa de travail au Japon ce n'était pas pour moi.

    C'est pour cela que j'ai choisi de me mettre à mon compte et d'y passer entre 3 et 6 mois par an en visa touriste.

    Après, rien ne t'empêche d'essayer mais tu devrais bien mieux te renseigner avant d'entreprendre ta démarche car là tu me fais l'effet d'un soldat qui part à la guerre à poil avec une rose à la main

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Myst Voir le message
    ...Les écoles de langues sont en effet un moyen d'obtenir un visa étudiant, mais à 350 euros l'école par mois en moyenne, ça demande de vivre d'un gros baito à coté (c'est probablement ce que je devrais faire cela dit)...
    il manque pas un zéro ? C'est pas plutôt dans les 250 000 ou 300 000 yen par trimestre ?

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2011
    Messages
    158
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Merci de me faire part de ton expérience.
    Mon objectif n'étant pas de rester à vie au Japon, mais de pouvoir y travailler quelques années pour améliorer mon niveau de langue (je ne progresse presque plus en France, bien qu'utilisant plus le japonais que le français quotidiennement...), s'il s'avère que je dois rentrer au bout de 6 mois car je n'obtient pas de Visa de travail, et bien ça sera toujours 6 mois de pris. Si cela m'ouvre les yeux sur le fait qu'il m'est impossible d'obtenir un Visa de travail avec mon expérience, ça sera ça de pris également.
    Je ne pense pas me tromper si je dis que tu ne regrette pas d'avoir tenté ta chance

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Je ne pense pas me tromper si je dis que tu ne regrette pas d'avoir tenté ta chance
    Tu te trompes à moitié : avec le recul, je me dis que j'aurais dû tenter ma chance avec beaucoup plus de préparations.
    Par exemple, j'ai fait l'erreur de ne pas exploiter comme il fallait mon WHV car il aurait très fortement augmenté mes chances d'obtention d'un vrai visa de travail si j'avais bossé pour une très grosse boite à ce moment là. Au lieu de cela, mon employeur (et donc mon sponsor) était une petite boite de 5 personnes qui n'a pas pesé des masses dans ma candidature.

    J'ai l'impression que tu suis un peu le même chemin que moi ... et c'est bien dommage.
    Dernière modification de sleidia, 23/04/2011 à 14h12

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2011
    Messages
    158
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Qu'entends tu par "plus de préparation" ? Je ne vois, dans mon cas, pas quoi faire de plus pour mettre davantage de chances de mon coté. Je pense que chaque parcours est unique, nous n'avons probablement pas les même expériences ni compétences, mais il est en effet bien possible que j'en arrive au même résultat que toi.
    Pour répondre aux tarifs des écoles de langue, pour en avoir fréquenté une, c'est bien environ 1000 euros par trimestre, avec délivrance d'un visa étudiant. Il existe bien sur des écoles bien plus chères.

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Qu'entends tu par "plus de préparation" ?
    Le fait que tu n'as pas l'air de comprendre vraiment comment l'immigration japonaise fonctionne.
    Le fait que, comme moi, tu as déjà raté l'opportunité de bien utiliser ton WHV pour décrocher un visa de travail avant son expiration.

    Franchement, tu devrais te battre pour décrocher ton diplôme BAC+3 car la bataille pour l'obtention du visa sera 100 fois plus rude que ça.

  9. L'utilisateur suivant a remercié sleidia pour sa contribution:

    icebreak (16/05/2011)

  10. #19
    Artefakt
    Guest

    Par défaut

    Salut Myst

    j´ai bien suivi ce que tu as dit et je t´encourage dans ta demarche, bien que comme les autres je pense que ce soit une bonne idee (voir quelquechose d´indispensable) que tu obtiennes une licence. Ne te decourage pas, ca peut etre difficile mais comme tu dis tu n´es pas oblige de passer par la grande porte, et il existe toujours des moyens d´arriver a ses fins. Donne t´en simplement les moyens.

    Bon courage!

  11. #20
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Marrant mais Sleidia commence de plus en plus à me ressembler.
    Ou alors il a compris comment ça marche après tout.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Travailler avec Bac +3 - explicitations
    Par freestyler dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/07/2011, 15h01
  2. Traduction Travailler au Japon avec un bac+3... quel qu'il soit?
    Par Harajuku dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/12/2010, 13h43
  3. Divers Travailler 1 an au Japon avec aide à trouver un emploi.
    Par Meganekko dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/08/2009, 13h09
  4. Procédure Travailler avec une société japonaise.
    Par khimari dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2008, 18h34
  5. Adjectif Problèmes avec les adjectifs
    Par marilyne dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/12/2006, 19h52

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé