Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Choix d'un logement pour 2 couples

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2011
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Choix d'un logement pour 2 couples

    bonjour,

    voila, tout est dans le titre : je demande votre aide pour m'aider à trouver un logement pour 2 couples.
    ce serait mon 4eme voyage au japon (plusieurs mois à mon actif ). j'ai donc évidement chercher parmi tout ce que j'avais connu auparavant. j'ai deja fait les guesthouses (sakurahouse) lorsque j'etais en solo, puis en weekly mansion (WMT) quand j'y suis allé avec ma copine.

    bien sur, si je vous demande, c'est pour une solution de type "budget" parceque j'ai deja listés des apparts à ikebukuro mais à 450 000 yens. c'est trop cher pour mes amis (750 euros par tete ). un appart de type 2LDK serait le bon choix, je pense...
    pas de dortoir ou de lit jumeaux non plus....




    alors si quelqu'un a deja fait ce type de location, merci pour le futur coup de main !

    wotan

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Désolé mais j'ai beaucoup de mal à comprendre ta question.
    Qu'est ce qui t'empêche de choisir un guesthouse une nouvelle fois?
    Et puis, faut voir aussi si chaque couple veut conserver son intimité et quelle est la durée du séjour.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2011
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    pour la durée ce serait une location pour un mois.

    je pensais pouvoir louer un appart avec 2 chambres, question de budget.
    la guesthouse n'est pas une bonne option pour eux (parties communes, tout ca...).
    pour l'intimité, c'est cool, c'est mon frère.

    c'est vraiment pour pouvoir diviser le loyer de l'appart en 4.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Tu me parles de ton frère mais moi c'est surtout aux filles que je pensais ... et vous ne comptez pas "consommer"? ahaha

    A mon humble avis, la seule solution que je vois si vous êtes vraiment juste au niveau budget et que vous voulez un peu d'intimité, ce serait de prendre un studio Leopalace avec mezzanine, lesquels sont très fréquents. Leopalace permet la location d'un futon supplémentaire pour presque rien. Tu peux donc mettre un futon dans la pièce principale et un autre dans la mezzanine. Chaque futon est assez large pour deux personnes. Par contre, vu que ce genre de studio fait 19m2 tout au plus, ce sera juste pour passer la nuit car sinon vous allez péter un cable

    Si tu ne veux pas être trop éloigné du centre de Tokyo, un tel studio peut se trouver à 135 000 yen en cette période de l'année.

    Un exemple à 25 minutes d'Ikebukuro : http://www.leopalace21.com/apps/sear...ctBusiness%3D1

    Pour ce prix là vous pourriez même prendre un studio par couple dans le même batiment.

    Si vous voulez un truc plus grand et pas trop loin, vous allez forcément exploser le budget.

    Dernière modification de sleidia, 20/04/2011 à 22h32

  5. #5
    Member
    Inscrit
    juin 2009
    Messages
    59
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Une solution dans ta question : sakura house.
    Chez eux j'ai pris un appart avec ma copine et c'était pas si mal.
    Donc prenez 2 appart si possible l'un à coté de l'autre (en général ils ont tout un immeuble pour eux). Et votre problème d'intimité est résolu , ainsi que la question budget !
    Nous avion payé 130 000 à deux donc avec le taux de l'époque 600 € (tout compris au niveau des charges !!!)

    C'était à Komagome donc sur la JR (impossible de trouver mieux ) et sa fait une économie de train à la longue .....
    La laverie juste en bas.
    Bon après les moins c'est le studio un peu petit , le matelas inconfortable à souhait et eux... l'isolation qui parfois fait qu'on peut entendre ses voisins surtout la nuit s'ils se mettent à faire un peu de sport ...

    Ganbatte

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2011
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je vais regarder pour la résidence sakura house...
    c'est vrai que pour l'intimité, 2 apparts est la solution ultime.

    @phobos, tu étais à 600 par personne, et ca finira surement comme ca !
    l'idee de depart etait de trouver quelque chose de correct pour 2000 euros en tout.

  7. #7
    Artefakt
    Guest

    Par défaut

    Effectivement Sakura house c´est vmt pas mal surtout que leur site est pas mal foutu du tout. Cependant ce ne sont pas forcément les moins chers, apres tout dépend de votre budget. Ca vous reviendra surement moins cher de prendre un appartement pour 4 a Tokyo que 2 appartements séparés, apres c´est sur que ce n´est pas le meme niveau d´intimité ! Bon courage dans vos recherches en tout cas, et pensez a regarder les Gaijin !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Lycée Choix des Textes pour le Bac
    Par GB2 dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2009, 22h12
  2. Fac Choix pour l'avenir - Fac à Angers
    Par AspirantNEET dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2008, 11h41
  3. Divers Questions pour faciliter des choix d'orientation.
    Par LeCorsaire dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/01/2007, 23h08
  4. Divers Choix de la liberté pour un voyage la bas
    Par sozaburokano dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 28
    Dernier message: 31/05/2005, 19h27
  5. Divers Choix de livres pour une débutante
    Par watanabe dans le forum Littérature
    Réponses: 20
    Dernier message: 15/04/2004, 10h18

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé