Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 64

Sujet : Retour au Japon, et aide concrète.

  1. #11
    Member Avatar de Marsupilami
    Inscrit
    octobre 2009
    Lieu
    Kansai.
    Messages
    63
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    après t'être donné bonne conscience pendant trois semaines, douzo.
    Bon, on peux parler aide maintenant ? ou alors on ferme ce topic pollué de propos haineux ?

    Avec ou sans vous je le ferais.. j'y arriverais bien par mes propres moyens..

    Je quitte ce forum où décidément il y a trop d’excités bien trop promptes à dégainer leur vertueuses indignation et à salir les autres...


  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    À ma connaissance ce que tu essayes de faire n'est pas possible syntaxiquement parlant.
    On peut pas passer du statut de sale flyjin peureux à celui plus noble de Tryjin voire même de stayjin.
    Pour cela il fallait avoir les couilles qu'il manquait au début.

    Mais à essayer.

  3. #13
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Salut,

    Je suis conscient qu'avec un gamin, on ne veut pas prendre de risque.
    Avec les medias francais qui ont empoisonne les esprits des francais depuis le debut de cette crise, c'est sur qu'on n'y voit pas trop clair.

    Je pense qu'il n'y a aucun risque notable lie a Fukushima, a retourner dans le Kansai.

    A moins de vivre dans le Fukushima ou Ibaraki, je ne vois pas de raison de (partir) ne pas revenir.

    Apres la question est: etes vous capables de vivre dans un pays ou tout ce que vous avez construit peut etre detruit en 30 secondes par un seisme de magnitude 7 ou + (comme pour Kobe).
    Les japonais ont ca dans la peau. Ils passent leur vies a REconstruire.
    Je pense que vous avez un un joli apercu de ce qui peut arriver au japon. Peut etre n'etiez vous pas au Japon en 95 lors du seisme de kobe? C'est mon cas, et je peux vous dire que c'est bien plus ca qui me ferait flipper que les pets nauseabonds de la centrale a moins de 180 km de chez moi (sachant que sendai est a 100km de chez moi)
    Le truc con au Japon c'est que tout les bons coins avec un bon climat (la cote est et sud), sont un champ de mines.
    Apres si vous voulez avoir un coin plus sur (Tottori, Yamagata, cote ouest du Japon hormis Fukui <-> Niigata), vous avez un climat pourri.

    En tout cas, si vous etes capable de faire abstraction du risque sismique, c'est pas la "menace nucleaire" qui devrait vous empecher de revenir.
    Dernière modification de zev, 11/04/2011 à 04h25
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  4. #14
    Member Avatar de Marsupilami
    Inscrit
    octobre 2009
    Lieu
    Kansai.
    Messages
    63
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Oui, ce qui se passais à ce moment là, au début, personne n'était capable de le savoir.

    J'ai un pote qui travaille dans une centrale francaise pour la radioprotection du personnel.. il m'avais dit alors que la situation était critique; et que la meilleur chose à faire était de s"éloigner en attendant de savoir si ils allaient maitriser la situation.

    Icebreak.. jouer à la roulette russe sur la tête de son enfant n'est pas dans ma manière de faire; d'où notre départ..

    La taille des organes génitaux n'ont rien à voir là dedans.. avec un enfant en bas âge, c'est un principe de précaution. Pour être à mon tour cinglant, il y a ceux qui pensent avec leur cerveau, et les autres avec leurs organes de reproduction...

    Encore selon les dires de cet ami, on est passé à deux doigts de la catastrophe.. et rien n'est encore acquis.

    Pour ce qui est de ma rentrée, je vais avoir un dosimètre perfectionné.. qui sera ensuite analysé.. (non, pas par la CRIIRAD) si il n'y a aucun risque pour fiston et madame, nous envisagerons alors le future sous cet angle là.. mais pas avant.. il faut le porter plus de 30 jours sur sois pour avoir des mesures correctes; plus une dizaine de jours pour avoir les résultats. Les petits badges ne sont concluant que si l'on est exposé directement à une importante source ce rayonnement; ce qui est extrêmement improbable dans ce cas ci.

    Car mêmes les organismes officielles le disent.. contamination il peux y avoir :

    Selon André-Claude Lacoste, président de l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN), la crise nucléaire à Fukushima va engendrer «une contamination qui va s'étendre sur des zones considérables. Il n'est pas du tout étonnant qu'on trouve ici ou là des contaminations bien au delà d'un rayon de 100km» a-t-il assuré dans un point presse.

    En France, l'IRSN estime que les réacteurs N°1, 2 et 3 restent dans un état critique malgré l'injection d'eau douce dans les réacteurs.
    Je ne suis pas un "hippie puant", mais quelqu'un qui sais lire.

    Pour ma pomme, ayant survécu sans dommages aux radiations de Tchernobyl alors que j'étais dans une région qui à bien reçue, je m'en tape.. d'où le fait d'aller là bas aider les gens qui en ont besoins..

    Maintenant, si vous en avez finit de papoter sur le nucléaire, on peux passer à quelque-chose de constructif ? car pour l'instant, mis à part des critiques, des sous-entendus blessants.. peu de chose ont été dites.
    Dernière modification de Marsupilami, 11/04/2011 à 11h44

  5. #15
    Member Avatar de Marsupilami
    Inscrit
    octobre 2009
    Lieu
    Kansai.
    Messages
    63
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Bon, j'ai quelques nouvelles.

    Visiblement, il n'est pas encore venu le temps de la reconstruction.. pour l'instant, il semble que l'armée fasse table rase de tout ça à grand coup de bulldozers.. et l'on reconstruira après.

    les points focaux sont donc, pour l'instant, les centre de réfugiés..

    Ne pouvant prévoir quelles seront les besoins dans un mois (eau, aliments, etc..) je referais le point avant de monter là haut pour charger le camion de ce qui conviendra le mieux.

    Les contacts établis, je referais un autre AR avec les outils et autres machines.. au moment où il y en aura besoins.

    Merci aux participants du forum qui ont répondu de manière constructive..

    Je ne pense pas repasser par ce forum dans un mois.. j'ai bien d'autres choses à faire que de me prendre la tête avec des donneurs de leçons.

    Si un admin peux clôturer mon compte, c'est OK.

    Ciao !

  6. #16
    Senior Member Avatar de shakatanaka
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Kyoto
    Messages
    488
    Merci
    5
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    A la télé, ils ont annocés qu'ils ont 16 ans de débrits à détruire, recycler, etc.... La reconstruction va etre lente.
    Estampes Japonaises de haute qualité:

    http://www.ukiyoe-artgallery.com/

  7. #17
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Pas besoin de clôturer ton compte. Si tu ne souhaites plus venir sur le site à toi de voir.

    Les badges portés quotidiennement par mes collègues à Tôkyô et Ôsaka, depuis le début des problèmes, n'ont donné aucune indication de taux de radiation élevés.

    Pour en revenir au sujet de base, il est toujours possible de frapper à la porte d'un centre d'accueil. Concernant celui auquel j'ai fait parvenir les fruits de ma collecte, tout est réglé sur le plan de la nourriture. Les articles recherché ces derniers jours étaient des sous vêtements pour enfants et des produits d'hygiène divers. A toi de te rapprocher d'un de ces centres et évaluer les besoins selon les réponses de tes interlocuteurs.

  8. #18
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Un p'tit lien utile qui n'a semble-t-il pas encore été diffusé ici: http://www.afj-japon.org/index.php?id=394

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Ben j'allais justement poser le lien dis donc.
    Concernant l'ami de notre Marsupilami, c'est regrettable qu'il t'ai mal informé.
    Dès le début des emmerdes, EDF savait que la situation était merdique (contact direct AIEIA) mais techniquement pas au niveau de Chernobyl. C'est la raison pour laquelle si ils avaient eu des craintes, ils auraient évacué tout leur personnel au Japon mais ne l'ont pas fait. C'est la raison pour laquelle malgré la pression familiale je suis resté.

    Tout ceux qui te disent bosser dans une centrale surtout en France et te disent le contraire, ont apparemment reçu un papier différent ou sont de simples menteurs, car on n'a pas de centrale du même type que celui de Fukushima en France.

  10. #20
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Je souhaite préciser un point: si j'ai bien compris, le niveau de gravité a été relevé à 7 par les autorités japonaises, soit le plus élevé de l'échelle établie par l'AIEA. Même degré qu'à Tchernobyl donc mais cette gradation n'a pas pour but de qualifier les accidents nucléaires l'un par rapport à l'autre. On reste heureusement donc loin de ce qui s'est passé en Ukraine. Et si j'ai mal compris, merci à un membre mieux informé de corriger ce que je crois avoir saisi.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Retour en France apres 10 ans de Japon
    Par fujijana dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/12/2012, 15h55
  2. Divers Retour du Japon
    Par Ryo-sama dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2009, 18h20
  3. Burger King de retour au Japon
    Par nishi dans le forum Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2007, 13h12

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé