Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Sondage sur le Japon et la Japan Expo!

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2011
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Sondage sur le Japon et la Japan Expo!

    Bonjour,

    Je suis étudiante en troisième année d'anthropologie. Dans le cadre d'un devoir, je fais un sondage sur le Japon en général et plus particulièrement sur le festival de la Japan Expo.
    J'aurais besoin de vos contributions pour pouvoir avoir des regards extérieurs sur le sujet.

    J'ai fais deux sondages:
    Le premier pour ceux qui connaissent et sont déjà allés à la Japan expo: https://spreadsheets.google.com/view...cUhIWDQ1NkE6MQ

    Et un second pour ceux qui ne connaissent pas ou n'y sont jamais allés: https://spreadsheets.google.com/view...eHdxalRvZHc6MQ


    Voilà, il y en a pour tout le monde^^ J'espère vraiment que vous pourrez m'aider en me consacrant un peu de votre temps!

    Merci par avance!


  2. #2
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Done !!
    bon courage ...

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2011
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour vos réponses

    N'hésitez pas à dire tout ce qui vous passe par la tête surtout

    Je m'excuse pour les fautes d'orthographe, je vais y remédier rapidement.

    J'attends d'autres réponses^^
    Dernière modification de hanasakuyahime, 08/04/2011 à 23h46

  4. #4
    Senior Member Avatar de Myllena
    Inscrit
    avril 2006
    Lieu
    Oulu
    Messages
    112
    Merci
    8
    Remercié 3 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Envoyé!

    Oui, corrige raidement les fautes d'orthographe car ça ne fait pas sérieux du tout (tout comme l'image de fond).
    Peut-être ce résultat fut-il dû à l'esprit de contradiction inhérent à toutes choses en ce monde.

  5. #5
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Moi je veux bien que tu parle un peu du Business plan justement, comme si tu pitchait ton banquier: tes prévisions, ton public cible, ta penetration, etc. On pourrait te dire si tu es peut-être un peu optimiste, ou pas.

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2011
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Merci à tous pour vos réponses. Elles me seront très utiles.

    En ce qui concerne mon étude, je souhaiterais mettre en exergue la présentation de la culture japonaise que nous offre le festival de la JAPAN EXPO, pour ensuite me poser la question des raisons de cette représentation particulière. Il sera alors intéressant de voir en quoi cette figuration n’est pas forcément imputable à un orientalisme européen exacerbé. Et enfin, en mettant en parallèle le festival et la politique de démocratie culturelle japonaise, je donnerais quelques pistes en ce qui concerne les enjeux politiques de ce genre de manifestations. (Qu'il soit clair que je ne prétend en AUCUN cas que ce festival a des enjeux politiques, c'est juste un exemple pour illustrer).

    Pour ce qui est de la représentation, je me base sur une étude monographique du festival et sur une analyse sémiotique des documents de communication comme les affiches, le site internet, les marques-pages et sur le questionnaire.

    Voilà un peu où j'en suis. Si par hasard vous avez des remarques ou des suggestions elles sont les bienvenues.

    Merci

  7. #7
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Une suggestion: ne pas oublier l'effet de mode (qui peut durer dans le temps). Il s'agit, selon moi, d'un facteur non négligeable en ce qui concerne le Japon.

  8. #8
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut effet de mode

    Bonsoir

    Oui ça existe c'est un facteur de taille ,j'ai pu le constater dans les cours de japonais ,les plus motivé(e)s passent outre le phénomène de mode.(et l'impitoyable filtre de la grammaire)

    J'ai constaté aussi que depuis la catastrophe dans le Tohoku,il y avait de plus en plus de clients français chez Kyoko à Paris et dans des librairies aussi , " Tiens il y a un pays qui s'appelle Japon ,un tsunami me l'a apporté direct dans mon poste de télé.
    Je vais du mauvais esprit of course ,j'ai constaté un réel élan de solidarité ,et de sincères motivations
    Dernière modification de asagiri, 27/04/2011 à 17h09 Raison: rajout de texte
    波 鳥 空 

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. expo japan 2011 a Montpellier
    Par yokohama dans le forum Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2011, 18h07
  2. japan expo sud
    Par looping dans le forum Manga
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2010, 14h40
  3. Japan Expo 2008: quelques photos
    Par jp dans le forum Divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/07/2008, 09h59
  4. Manga Japan Expo
    Par Heikichi dans le forum Manga
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/01/2005, 15h28

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé