Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Votre avis sur Yutaka Paris

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2011
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Votre avis sur Yutaka Paris

    Bonjour,



    J'envisage de prendre des cours chez Yutaka, à Paris. J'aurais voulu avoir l'avis (le plus objectif possible!!! ) de ceux qui connaissent. Merci beaucoup!

    (P.S.: Si le contexte importe, je compte m'inscrire en cours collectif; éventuellement, en formule 3 heures par jour, 5 jours par semaine)

  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2011
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut Malcom,

    Premièrement ne fais pas la même erreur que moi. C'est à dire ne pas choisir à l'avance quel type de cours tu veux prendre, 2x2heures, 5x3heures, etc. Je t'explique, les cours sont programmés en fonction du nombre d'élèves, si vous êtes 2 à avoir voulu vous inscrire en 5x3 heures, cette formule n'existera pas et je sais de quoi je parle. Bref, je suis retombé sur 2x2heures par semaine et c'est pas mal.

    Je suis cette année chez Yutaka, j'avais quelques bases en commençant (6 mois en première année à l'INALCO il y a 5 ans) et ils m'ont conseillés de repartir de 0, ce que j'ai fais et le conseil était vraiment bon. Les 2 premiers mois m'ont été offerts car mon niveau était faux débutant, plutot un bon point pour l'école qui ne cour pas après l'argent.

    Les profs sont super, rien a dire, presque jamais absentes ou sinon remplacées, très souriantes et patientes. Elles prennent le temps d'expliquer et de répondre aux questions, vraiment un apprentissage dans la bonne humeur. Les cours paraissent lent au début mais tout va de plus en plus vite après quelques mois et finalement on avance assez bien et le niveau et très correct pour une première année avec si peu d'heures de cours, à condition d'y mettre du tiens pendant tes temps libres.

    Si devait y avoir des points négatifs, j'en citerais deux. Les locaux qui sont vraiment dépassés et surtout, surtout, le directeur qui n'est pas très sérieux dans ses décisions. Décider d'annuler 2 semaines de cours parce que tu te retrouves seul avec la prof car les autres sont partis en vacance, je trouve ça inadmissible. Les chèques sont encaissés, je vois pas le problème, tant pis pour les autres et tant mieux pour moi qui peux prendre 4 cours "particuliers", et bien non, le Mr en a décidé autrement. Légèrement frustrant surtout quand tu payes.

    Bref, je conseil quand même, ne serais-ce que pour l'ambiance et les profs vraiment sympa et professionnelles. A éviter le directeur et surtout ne pas faire de planning avant d'avoir passé l'entretien qui annonce quels cours sont dispo.

    Si tu as d'autres question, n'hésites pas.

    Bye

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2011
    Lieu
    IDF
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Orson Voir le message
    surtout, le directeur qui n'est pas très sérieux dans ses décisions. Décider d'annuler 2 semaines de cours parce que tu te retrouves seul avec la prof car les autres sont partis en vacance, je trouve ça inadmissible. Les chèques sont encaissés, je vois pas le problème, tant pis pour les autres et tant mieux pour moi qui peux prendre 4 cours "particuliers", et bien non, le Mr en a décidé autrement. Légèrement frustrant surtout quand tu payes.
    Je ne connais pas trop la législation derrière le remboursement en cas d'annulation... toutefois, la décision d'annuler des cours en cas d'absence d'élèves faisant en sorte qu'il n'y ait qu'un seul élève en cours n'est pas une décision du directeur mais une obligation. Il me semble qu'il existe une loi interdisant à un enseignant de faire cours à un seul élève dans un établissement publique ou privé.
    Les cours particuliers ne faisant pas partie du même registre. A savoir qu'il y a derrière la législation des cours tout un système de réglementation et d'assurance. Et ça n'est pas seulement une loi de protection des mineurs. A l'université, aussi un enseignant n'a pas le droit de faire cours à un seul élève. (après s'il prend le gauche c'est une autre histoire de responsabilité).

    Donc que le directeur ait annulé le cours, ça me semble normal, et ça s'inscrit dans un cadre légale et obligatoire.

    Donc en gros... Yukata semble être une très bonne école de cours de Japonais... merci pour l'info et le retour d'impression.
    Mon petit blog

    - Le pire n'est jamais décevant -

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2012
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Pour ma part,je déconseille vivement YUTAKA.

    - Les profs arrive toujours en retard (entre 5 et 10 minutes).
    - Les poses durent 25 minutes en moyenne. (minimum 15 minutes - maximum 40 minutes), soit beaucoup d'heures perdus à force.
    - Profs gentilles, mais pas du tout pédagogue.
    - Aucun kanji appris après un an de cours (2x2h par semaine, soit 144h)
    - Cours très lent. Après un an (144h), nous n'avons appris que très peu.
    - Mobilier très dépassé... les tables est composé d'une planche en verre et de pieds qui ne sont pas fixés, nombre sont les fois où j'ai failli faire tombé la planche en verre.
    - Beaucoup d'étudiants décident de partir, même si les chèques ne sont pas rendus (1610€ l'année, qui ne sont pas rendu, même si vous désirez partir après un mois de cours seulement, comme un ami à moi)
    - Le directeur annule les cours lorsque vous êtes seul ou à deux. (Surprise lorsque vous arrivez après 1h de trajet. Vous n'avez plus qu'à repartir chez vous, déçu)
    - Aucune rencontre avec des japonais(e) durant l'année.

    Point positif :
    - Profs gentilles même si pas pédagogue.
    - café/thé gratuit pendant les poses

    Conclusion, évitez cette école si vous désirez vraiment apprendre le japonais.

    Cordialement,
    Jonathan

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2010
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour l'info Pakse!

    Perso, je prends mes cours chez l'ACJAT.
    On enseigne les kanjis après les 6 première leçons, il y a également des soirée franco-japonaise "Linkkai Paris" et les cours sont vraiment pas cher! A partir de 19€ par mois. Et surtout les cours ne sont pas annulé même si il y a peu d'élève!
    En plus en ce moment, il organise des cours gratuits (juin/juillet 2012) pour leur portes ouvertes!!!

    Je trouve ça exorbitant de payer + 800€ pour apprendre une langue qu'on aime...

    Bref voici leur lien, c'est une école qui peu connu encore mais qui à beaucoup de potentiel concernant leur cours et activités (calligraphie, origami etc...)
    www.japon-pour-tous.com

    Voilà voilou!

    J'espère que tu trouvera une solution concernant ton problème.

    Ohi

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Démographie Votre avis sur un article populationdata
    Par airdream dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/01/2010, 08h03
  2. Itinéraire Itinéraire : votre avis ??
    Par kamye dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/09/2008, 21h45
  3. Divers Votre avis, est-ce fou ?
    Par ayuluna dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/02/2007, 05h55
  4. votre avis sur les bus?
    Par Iriakun dans le forum Divers
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/04/2006, 21h46
  5. Salaire Votre avis sur mon salaire...
    Par itukalef dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 25
    Dernier message: 27/10/2004, 16h08

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé