Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 25

Sujet : La vérité sur Oakhouse.

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Bah pour cotoyer des gens, suffit de sortir et de se mettre dans le bon environnement.

    Parce que supporter l'insalubrité, la sécurité approximative de ses biens, le bruit, les intrigues romantiques à la "Secret Story", l'inévitable connard de service, les types qui se masturbent dans les douches publiques ... et j'en passe, juste pour pouvoir rencontrer des gens, je trouve pas que ce soit un calcul super payant au final.

    A ma première arrivée au Japon, j'ai fait aussi du Guest House et bien que j'étais assez bien tombé, je préfère largement le confort d'un Léopalace.

    Mais bon, c'est vrai que chacun fait comme il veut hein.



    C'est juste que l'argument du coût de l'hébergement était un peu foireux

  2. #12
    Modérateur Avatar de freestyler
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    325
    Merci
    11
    Remercié 21 Fois dans 20 Messages

    Par défaut

    Bah après il existe plein de guest house, et les expériences peuvent varier de l'une habitation à l'autre.
    Après c'est juste pour 1 mois de voyage, et je n'irai dans la guest houst que le soir pour dormir

    Pour les types louches, j'en ai déjà vu, quand j'étais à un hotel vers ikebukuro,
    je me suis levé pour sortir la nuit (21h00) et là je croise un type à lunette du genre très stéréotypé, qui était sur le point d'acheter les "cartes d'abonnement pour les chaines adultes" dans le distributeur du couloir. j'ai fait semblant de pas regarder mais voilà quoi....

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    T'as déjà vécu dans un Guest House?
    Parce que là, ton type louche, c'est Bambi à coté de ce qui t'attend ahaha

  4. #14
    Modérateur Avatar de freestyler
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    325
    Merci
    11
    Remercié 21 Fois dans 20 Messages

    Par défaut

    Nan justement je m'appretais cet été à découvrir les joies de la guest house, mais les avis qui divergent m'effraient.
    Et ce qui me déplait surtout c'est les salles sanitaires commune, je suis assez pudique, et je n'aime pas partager ma cabine de bain ou trone...

    mais en meme temps il me faut un logement pres d'une gare et pas trop cher sans garant, caution..

  5. #15
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par sleidia Voir le message
    T'as déjà vécu dans un Guest House?
    Parce que là, ton type louche, c'est Bambi à coté de ce qui t'attend ahaha
    La G.H c'est question de chance. A titre perso, j'ai déjà fréquenté des guests house Nippon extraordinairement bien, dont une peu chère, très bien située dans la ville ou je logeais et dont les patronnes (jeunes) étaient sympas comme tout, parlaient très bien anglais et ne se prenaient pas la tête pour 3 Yens. Les habitants de la GH - pas beaucoup, une demi-douzaine- étaient souples, discrets et pas un brin psychopathes.. Le soir, on buvait ensemble, jouait à la wii et elles m'ont même fait essayer le sanshin (shamisen version okinawa). Du pur bonheur.

    Donc inutile de le faire flipper pour te faire plaisir

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par sleidia Voir le message
    Ceux qui auront l'intelligence d'éviter les guest houses auront certainement une meilleure experience à mon humble avis.

    Pour ce qui est des japonais portés sur le sexe, tu ne vas pas te plaindre hein! Pour un fois qu'il y a des japonais qui respectent les quotas hebdomadaires!
    Je l'ai pense tres fort aussi! Faut croire que les GH ont une sphere poussant aux galipettes....dommage qu'elle s'etende pas a tout le territoire.

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par freestyler Voir le message
    ...je suis assez pudique, et je n'aime pas partager ma cabine de bain ou trone...
    Idem pour moi avant mon premier voyage mais j'ai dû me résigner à me décoincer.
    Et puis le Japon c'est quand même le pays des Onsens alors à Rome on fait comme les ...
    Pour ce qui est du trône, il y a des chances que tu n'en trouves pas dans ta Guest House et que tu doives te résigner à faire des "squats"

    Citation Envoyé par freestyler Voir le message
    mais en meme temps il me faut un logement pres d'une gare et pas trop cher sans garant, caution..
    C'est tout ce que fait Léopalace, avec un trône perso garanti en plus ...
    Dernière modification de sleidia, 29/03/2011 à 09h03

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par liptonic Voir le message
    La G.H c'est question de chance. ...
    Donc inutile de le faire flipper pour te faire plaisir
    Bon, c'est vrai que je m'amuse un peu, mais comme tu le dis très bien, la GH c'est une question de chance.
    Or, je trouve que quand quelqu'un économise toute une année pour se payer un mois de vacances tranquilou au Japon, il ne devrait pas miser sur la chance au risque de ruiner son séjour.

    Avec un studio Léopalace, la chance n'a pas droit de cité.
    On est certain d'avoir une prestation de qualité et une intimité garantie.

  9. #19
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Je recommande aussi Leopalace.
    C'est un peu cher par rapport aux appartements loues par des agences classiques, mais au moins t'es sur d'avoir un appart correct et tu n'es pas oblige de prendre contrats de 2 ans, grace a la formule du monthly mansion. Et meme si tu prends un contrat de 2 ans, ils te chient pas une pendule si tu decide de partir apres 6 mois ou un an. Pas de Shikikin ou de Reikin, et en plus ils sont gaijin-friendly.
    Dernière modification de zev, 29/03/2011 à 19h56
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2011
    Messages
    331
    Merci
    26
    Remercié 20 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    C'est un peu cher par rapport aux appartements loues par des agences classiques, mais au moins t'es sur d'avoir un appart correct
    Justement Zev, j'ai lu sur le blog d'une française immigrée depuis plusieurs années que pour exactement les mêmes prestations, les apparts geijin friendly sont 15-20% plus chers que les agences standards. La fille a finalement cherché longtemps pour trouver LA bonne affaire en colocation, sur des sites d'annonces immobilières.

    Bon, perso, je prépare un voyage en WH, donc, son discours ne me concerne pas. Par contre, pour les personnes qui veulent y rester longtemps ET qui maitrisent le japonais, peuvent penser aux agences japonaises, en ce disant qu'il s'agit de faire une super affaire sinon rien !

    Dans tous les cas, ce post me pousse à m'orienter plus vers LeoPalace que les guest houses !

    Deux questions :
    1) Est-ce possible de réserver les apparts LeoPalace avant de partir?
    2) Quels sont les loyers mensuels pour les différentes grandes villes ? Tokyo, Osaka, Nagoya, Kobe, Kyoto, etc. (ça me permettra de choisir la ville où je vais aller)

    Merci, et désolé de remonter ce vieux post

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Boisson Sake chaud ... la vérité
    Par absurdia dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/08/2008, 12h22
  2. La vérité sur Aeroflot ;)
    Par sopa dans le forum Divers
    Réponses: 47
    Dernier message: 06/09/2004, 20h16

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé