Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 11

Sujet : A quoi ressemble la vie à Nagasaki?

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut A quoi ressemble la vie à Nagasaki?

    Salut,

    Je pense un jour passer plusieurs mois à Nagasaki mais, après avoir visité quelques sites et galeries photos, j'ai l'impression que la ville n'est pas d'un dynamisme fou (je ne connais que Tokyo et Osaka) et j'ai peur de finir pas m'y ennuyer ferme.

    Par dynamisme j'entends : des rues animées jours et nuits, une population assez jeune, des rues commerçantes, etc.

    Certains d'entre-vous sont-ils restés plusieurs mois à Nagasaki?
    Quelles ont été vos impressions sur le long terme?

    Merci!


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    259
    Merci
    8
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    La première fois que je suis venu au Japon c’était pour un échange universitaire de 4 mois et ce fut a Nagasaki. J'en garde de très bons souvenirs (peut être car la découverte du pays?). Kyushu est très joli et tu aimeras si tu apprécies la mer, les montagnes et la multitudes de petites îles.
    Cote dynamisme j’étais dans un environnement fermé et universitaire, entre étudiants américains, famille d'accueil et copine de l’époque (et ses amies) alors je ne pourrai juste te relater mon expérience et non la ville en elle même. Mon expérience fut très agréable, mais si tu recherches autant de fun qu'Osaka, voire Tokyo, sans hésiter tu vas t'ennuyer. C'est comme comparer la vie nocturne a Paris et Brest (je suis de Brest)

  3. #3
    Senior Member Avatar de DindonMagik
    Inscrit
    mars 2011
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    169
    Merci
    12
    Remercié 9 Fois dans 8 Messages

    Par défaut

    Je n'ai pas vecu a Nagasaki, mais j'ai eu l'occasion de visiter la ville et de vivre 3 mois a Kyushu (Fukuoka).

    J'ai reelement adore la region de Kyushu. C'est une region vraiment magnifique, et si tu aimes un tant soit peu le trip "nature" (montage, onsen, campagne), tu va adorer. Et puis meme dans les "grandes" villes (Fukuoka de par mon experience, Miyazaki ou Nagasaki de par mes visites) c'est vraiment tres agreable a vivre. Compare au stress, au vacarme tokyoite, c'est juste le paradis.
    Personnelement, c'est ma region prefere du Japon.

    Apres, de ce que j'en ai vu, Nagasaki n'est pas le meilleur plan si tu y va dans l'optique fun/jeunes/boite de nuit/etc... Quitte a rester dans la region, Fukuoka est beaucoup plus vivant de ce cote la.

    Apres moi je suis plutot snack avec les mama-san que boite de nuit, alors Nagasaki me conviendrait parfaitement

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    259
    Merci
    8
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut

    Non seulement c'est magnifique mais en plus tu as pas (ou beaucoup moins plutôt) de risques naturels comme on en vit en ce moment!
    Et les loyers sont pas chers

  5. #5
    Senior Member Avatar de DindonMagik
    Inscrit
    mars 2011
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    169
    Merci
    12
    Remercié 9 Fois dans 8 Messages

    Par défaut

    Ah ouais j'oubliais les loyer... Je connais pas ceux de Nagasaki, mais j'ai un pote qui habite dans un 3LDK pour environ 50.000 yens a Miyazaki. A Fukuoka, ma boite me louait un Leopalace de quasiment 25m2 pour environ 50.000 yens/mois a 10min du centre en metro (en comparant au tarifs sur Tokyo, c'est juste vraiment pas cher). Je suppose qu'a Nagasaki, le prix des loyers doit se trouver a mi-chemin de ceux de Fukuoka et Miyazaki.
    Et puis la nourriture est juste delicieuse dans la region
    Dernière modification de DindonMagik, 24/03/2011 à 07h54

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Merci pour les infos

    Citation Envoyé par Xav243 Voir le message
    ... C'est comme comparer la vie nocturne a Paris et Brest (je suis de Brest)
    Citation Envoyé par DindonMagik Voir le message
    Apres, de ce que j'en ai vu, Nagasaki n'est pas le meilleur plan si tu y va dans l'optique fun/jeunes/boite de nuit/etc...
    Je hais les boites de nuit avec passion et ce n'est pas ce genre de dynamisme que je recherche.

    Je recherche simplement des rues animées avec plus de jeunes que de vieux si possible

    Oui, j'a vu que les loyers ne sont pas chers mais tous les Leopalace de Nagasaki sont placés vraiment très loin des commerces et des stations, ce qui explique les bas prix. On trouve facilement les mêmes tarifs à Osaka ou Tokyo pour le même genre d'emplacement peu pratique.

  7. #7
    Junior Member Avatar de Syoushi
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    Japon
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Kyushu c'est aussi ma région préférée du Japon. Mon coeur balance entre Fukuoka et Nagasaki. Je trouve les Japonais du sud plus avenants, plus relax.
    Hapiness is a warm gun, isn't it John?

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    259
    Merci
    8
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut

    Kyushu c'est vraiment une région merveilleuse je trouve. Dénigrée par les japonais de la ville (Osaka, Tokyo) car pour eux c'est la pure campagne. Ils savent pas ce qu'ils perdent.
    Mais nous on sait ce qu'on gagne

    J'avais beaucoup aime Kita Kyushu aussi. Dans mes souvenirs il me semble que la population est plus jeune a Nagasaki.

    C'est également une ville riche en histoire. Hors les évènements tragiques de la guerre, c'est une ville dont l'histoire a été presque entièrement écrite par des étrangers (portugais surtout me semble t-il et bien sur François Xavier). La plus grosse forte présence de chrétiens au Japon et en corollaire une cathédrale a Urakami situe a cote du parc de la paix avec des ombres incrustées sur la pierre a cause de la bombe. Fascinant et effrayant.

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2011
    Lieu
    Paris
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    L'année dernière j'étais parti pour la première fois dans le Kyushu à Hakata et à Nagasaki et c'était vraiment super !

    Je ne suis pas un expert en la matière, mais j'ai trouvé sympa le quartier de Nakasu (surtout la nuit) avec ses néons qui se reflètent sur fleuve Naka.
    Pour les gourmands, j'ai vraiment aimé les "Yatai" où l'on mange d'excellents mets (Yakitori, Tempura, Gyoza...) sans pour autant se ruiner.
    Pour les amateurs de ramen, Canal city (immense centre commercial) regroupe plusieurs restaurants de ramens sur un seul et même étage.

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2011
    Messages
    331
    Merci
    26
    Remercié 20 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    Je fais remonter ce sujet pour avoir les retours de Sleidia (s'il a réussi à faire son séjour à Kyushu), mais aussi pour poser des questions concernant Nagasaki et Kyushu de manière plus générale :
    1) J'ai vaguement entendu dire qu'à Nagasaki, on risquait de trouver les gens froids voire désagréables, surtout s'ils pensent que l'on est américain. Est-ce que vous confirmez ?
    2) Connaissez-vous des ryokans ou autres logements traditionnels sympa et pas trop chers dans Kyushu ?
    3) Lors de mon séjour, je pensais faire, sur 10 jours, Nagasaki, Fukuoka, Kagoshima / Sakurajima, Miyazaki, Beppu, et ensuite Hiroshima et Miyajima. Pensez-vous que c'est trop ? Pensez-vous que ça se fait bien avec JR Pass en train ? Si c'est trop, quelles villes dois-je sacrifier en premier ? En dehors des villes en elles-mêmes, connaissez-vous des coins de natures extra ?

    Merci pour les réponses !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Personnalité Assassinat du maire de Nagasaki !
    Par tk2003 dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/04/2007, 12h28
  2. Histoire Nagasaki. bombe atomique.
    Par sahara dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/08/2006, 13h18
  3. Logement hébergement à Nagoya et Nagasaki ?
    Par sugsan dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/01/2006, 21h08
  4. Politique Hiroshima, Nagasaki, Téhéran...
    Par Novitche dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/01/2006, 21h41
  5. Politique 60me anniversaire de Hiroshima et Nagasaki
    Par jp dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/09/2005, 05h49

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé