Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 28

Sujet : A tous les étudiants qui devaient partir en échange au Japon

  1. #1
    Junior Member Avatar de Abbylyn
    Inscrit
    novembre 2010
    Lieu
    Lyon
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Unhappy A tous les étudiants qui devaient partir en échange au Japon

    Bonjour,

    qu'a décidé votre école?



    Je devais partir le 1er avril pour un semestre d'échange à l'université de Sophia à Tokyo, et mon école n'a pas annulé pour l'instant.
    Cependant, si les tremblement de terre ne m'inquiètent pas, il n'en va pas de même pour la radioactivité...

    Quelles sont les décisions de votre université, est-vous replacé ailleurs?
    (nous non)

  2. #2
    Member
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    Tokyo, Ikebukuro
    Messages
    33
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour !

    Je devais et je vais partir le 1er avril moi aussi avec un visa d'étudiant. Mon école a tenu son site web à jour pour informer ses élèves de la situation telle qu'elle est à Tokyo. Donc ils ont proposé 3 solutions pour les "long-term courses" qui sont :

    - N'annulez rien, venez le 1er avril, il n'y aura pas de problèmes (On espère !^^)
    - Venez 1 mois plus tard mais pour ça, contactez-nous pour qu'on puisse modifier vos visas à temps.
    - Venez dans 3 mois, mais là tout est à refaire, je suppose vu que c'est une autre session...

    Il n'a par contre pas été question de replacement.
    Mais bon, après, chaque école a sa manière de gérer son emploi du temps et ses élèves.

  3. #3
    Junior Member Avatar de Abbylyn
    Inscrit
    novembre 2010
    Lieu
    Lyon
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est quand même un peu la décision de la facilité: dire que tout va bien et/ou va s'arranger en nous demandant de rien annuler...
    J'ai aussi eu droit à "vous n'avez qu'a décaler de 15 jours!"

    J'ai toujours eu très envie d'y aller, mais si le gouvernement français déconseille la destination, c'est qu'il y a vraiment un problème.
    De plus des aliments ont déjà été contaminé à Sendai...


    PS: je ne comprends pas leur positions sur les visas: le visa étudiant est valable 1 an! (Donc rien à refaire)
    Bref, concrètement, nous sommes en stand-by, il est trop tard pour changer notre inscription sur un autre pays, et il est fort probable, que nous ne pourrons aller au Japon!

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je pense que vous parlez de deux choses différentes. Toi tu parles des échanges universitaires, lui a plutôt l'air de parler d'une école de langue. Donc l'organisation n'est pas la même.

  5. #5
    Member
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    Tokyo, Ikebukuro
    Messages
    33
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En ce qui me concerne, je pense que ce qui s'est passé à Fukushima est grave mais que les médias français ont volontairement exagéré les faits à grands renforts d'images chocs, de chiffres et de suppositions/affirmations mais je ne rentrerais pas dans les détails vu que là n'est pas le sujet
    Je fais confiance à mes amis sur place, qui m'assurent que Tokyo reste peu voire pas affectée par ce qui s'est passé plus au nord.
    Puis si ça peut te rassurer, les aliments contaminés sont au-dessus de la moyenne "tolérée" par le gouvernement japonais mais malgré tout très en deça de ce que l'on peut appeller "nuisible" pour l'homme.
    Il ne tient qu'à toi de te faire ta propre opinion et de prendre ta décision

    @ Grutendon : Bien vu, les universités et les écoles de langue ont sûrement d'autres façons de faire, au temps pour moi !

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    123
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut Abbylin

    Moi j'ai une amie à tokyo (d'origine chinoise) qui est rentrée dans son pays, et selon ses dires ,la situation est un peu effrayante (selon elle ...)
    Mon professeur m'a dit qu'il vaut mieux partir au Japon en septembre voir même l'an prochain...(bon même si c'est un prof d'histoire et non un physicien^^)...
    Les médias.... peut on avoir confiance...??? il faut se souvenir qu'en 1986 les médias français nous affirmaient que le nuage radioactif de tchernobyl s'était stoppé à la frontière franco-allemande(sans doute avait il oublié son passeport...) .
    Mais bon ,quand on commence à demander aux habitants de prendre des pastilles d'iode, c'est généralement pas pour un mal de gorge.

  7. #7
    Senior Member Avatar de DindonMagik
    Inscrit
    mars 2011
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    169
    Merci
    12
    Remercié 9 Fois dans 8 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par kuma1 Voir le message
    Salut Abbylin
    Mais bon ,quand on commence à demander aux habitants de prendre des pastilles d'iode, c'est généralement pas pour un mal de gorge.
    Ca n'a pas ete encore demande, et cela n'est pas prevu pour le moment (sauf peut-etre dans la zone de 30km d'evacuation).

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    123
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    quand je dis "prendre des pastilles d'iode" je fais référence au fait que l'on distribue des pastilles d'iode à la population près de l'incident...je ne parle pas des habitants de tokyo.
    Maintenant quand on peut voir que l'eau est déjà touchée par les radiations au niveau de la capitale,ceux qui pensent qu'un nuage radioactif peut être contenu dans un simple secteur (car que l'on veuille ou non il y a bien eu une fuite dans le réacteur rejetant dans l'atmosphère des particules radioactives) bah bon courage...

  9. #9
    Junior Member Avatar de Abbylyn
    Inscrit
    novembre 2010
    Lieu
    Lyon
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Mon école vient d'annuler...

    Tout ce travail et ces efforts pour rien.
    Il est trop tard pour nous replacer maintenant.
    Au mieux, on aura une summer school
    Et pas au Japon, évidement...


    Je ne pense pas que la situation va s'améliorer, cela fait 1 semaine que mon prof de statégie me dit tout ce qui est en train de se passer maintenant (il a des contacts chez EDF qui fait des controles a Fukushima).
    Le gouvernement japonais n'a pas intérêt à affoler la population vu que Tokyo n'est pas évacuable de toute façon....

  10. #10
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    EDF fait des contrôles à Fukushima? Ce n'est pas ce que dit l'électricien français qui ne propose que des hypothèses sur la situation. Quant à cette dernière, je te rassure, elle finira bien par s'améliorer.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Partir au japon en été dans le cadre d'un programe d'échange en étant mineur
    Par michiyo33 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 55
    Dernier message: 19/07/2011, 03h52
  2. Divers Recherche d'étudiants au Japon
    Par japacademy dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2010, 13h21
  3. Emploi Etudiants et emploi au Japon
    Par JM dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/05/2007, 20h07
  4. Divers [b]programme d'échange d'étudiants entre écoles d'ingénieurs
    Par yoyo dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2005, 11h39

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé