Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 28 sur 28

Sujet : A tous les étudiants qui devaient partir en échange au Japon

  1. #21
    Senior Member
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    123
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Alors pour Dindonmagik...
    Dans certaines phrases , l'utilisation de "on" ne veut pas forcement dire que l'on parle de soi ou que je fais référence à toi...
    je te posais juste une question à la fin ...si oui ou non sachant tout ça on pouvait sans crainte faire venir les gens au japon ...et c'est tout.
    Tu parles de chiffres, d'amis,je n'ai pas besoin de chiffres ou d'amis pour affirmer mes dires ( j'ai de bonnes sources,et non TF1 que je ne regarde pas^^...)
    Mais bon sans se fâcher , je pense qu'il y a eu une incompréhension dès le départ (peut être que je ne m'exprime pas très bien en français...)
    Enfin ,je ne te prends pas pour un con...tu as ton avis et j'ai le mien ...on peut ne pas être d'accord...ou non...et c'est comme cela qu'une discussion peut avoir lieu (que les lecteurs pourront prendre en considération chaque arguments exposés ici).
    je respecte tes dires mais je ne les approuve pas^^ nuance.



    Pour ICEbreak....(et la je serais moins tendre)
    Sais tu lire ? arrives tu as comprendre la sémantique d'une phrase?
    En me relisant je n'ai pas vu écrit qu'il faut prendre une pastille d'iode à 240 km de l'incident....merci je connais l'utilité d'une pastille d'iode.
    Je reviens sur plusieurs points que tu as énoncé :
    - bon je ne parle pas du panache ni du nuage car je pense que tu n'as toujours pas saisi le sens ( car il y a bien une différence entre un nuage et un panache)
    - le fait que tu vives au Japon depuis quelques années déjà ne te donne en aucun cas le droit de dire si oui ou non je peux revenir sur l'archipel ou même de dire que 50% des cons ont déjà quitté le pays OH excuse moi "On vient de virer 50% des cons qu'on avait" tu vois Dindonmagik ici contrairement à moi il s'identifie au "on".
    "Con instruit" oui je le suis car je gaspille mon temps à discuter avec toi,France gouverné par des cons (élus par des cons) oui d'accord avec toi ahahahah même si l'erreur est humaine,mais que voulais tu que l'état fasse...ne rien dire et si le cas au Japon s'aggrave plus tard entendre :"le gouvernement n'a rien fait ,rien dit..."
    Ensuite , ce n'est pas parce que tes connaissances sur certains domaines soient limités et que tu réécrives une expression lu ou entendu dans un magasine que tu puisses t'en prendre à moi "je bisse de nouveau en disant que : "il peut y avoir un risque à venir au Japon en ce moment , et non qu'une catastrophe nucléaire est sur le point de se produire,que les pastilles d'iode ont été distribué à une population à 240km de tokyo, et non à tokyo même , que LE PANACHE ECHAPPE D'UN REACTEUR ET QUI S'EST TRANSFORME EN NUAGE RADIOACTIF,LAISSE DES PARTICULES PLUS OU MOINS DANGEREUSES SELON LES ENDROITS!!!!!*
    Insulter les gens de con ou de neuneu sont les arguments des simples d'esprit, je pense que tu dois être atteint du syndrome que j'observe souvent chez les je veux être ou chez certains membres des forces de l'ordre "le syndrome du baccalauréat".
    Et donc j'aimerai à l'avenir que tu restes courtois ,je pense que même si une personne se trompe, ou dit des inepties il est préférable de ne pas en venir aux mots béotiens.
    -"Enfin, des modélisations ont été faites par l’IRSN sur la diffusion du panache radioactif dans l’hémisphère nord. Selon l’IRSN, les retombées radioactives sur l’ensemble du territoire français seront sans conséquences sanitaires et environnementales.
    c'est bien ce que j'ai dit tu n'arrives pas à comprendre le sens des mots...lorsque dans la phrase on parle de panache radioactif dans l'hémisphère nord , ce n'est pas le panache qui va se diffuser mais bien sa résultante (qui est le nuage)
    Pour faire plus simple , lorsque tu prépares un gâteau, tu ajoutes bien de la farine dans tes ingrédients,mais jamais tu ne me diras que dans la composition de ton gâteau,tu as ajouté du blé...???!!!! blé===>donne de la farine.



    * et donc voila la différence entre un panache et un nuage ,le nuage radioactif résulte du panache qui lui même résulte des fuites du réacteur.
    En gros : fuite....panache de fumée s'échappant .....formation dans l'air d'un nuage..... toi comprendre moi icebreak...???ou toi vouloir un dessin
    le terme nuage n'est pas utilisé par les neuneus comme Mr iiiiiicebreak le dit mais par les personnes qui arrivent à en faire la différence.

    Ps :"Mais je dirais pour finir que tu as parfaitement raisons sur les autres points si il y en a, qu'il faut à tout pris que tu ne viennes jamais (mais alors jamais) au Japon. On vient de virer 50% des cons qu'on avait, c'est pas pour en refaire l’importation."
    viennes???non tu voulais dire reviennes,j'ai déjà vécu au Japon
    ...il est vrai maintenant que si monsieur le préposé au visa Mr icebreak me refuse le droit d'entrée dans son pays ,je me ferais reconduire à la frontière......
    Dernière modification de kuma1, 23/03/2011 à 13h29

  2. #22
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Celui la c'est le mien. Vous amusez pas de jouer avec sans ma permission.

  3. #23
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Et nous allons revenir au coeur du sujet sans délai. Pour le reste merci de procéder par MP.

  4. #24
    Junior Member Avatar de Abbylyn
    Inscrit
    novembre 2010
    Lieu
    Lyon
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par skydiver Voir le message
    EDF fait des contrôles à Fukushima? Ce n'est pas ce que dit l'électricien français qui ne propose que des hypothèses sur la situation. Quant à cette dernière, je te rassure, elle finira bien par s'améliorer.
    Il s'agit d'ingénieurs en énergie nuclaire j'aurai du préciser (il n'y a pas que des électriciens chez EDF, mais passons). Ce que fait Tepco a Fukushima : se tromper, dissimuler les précédent accidents (et actuels), et falsifier les rapports...

    Je ne commenterai pas les digressions et divergences, chacun pense ce qu'il veut.

    Kuma1: oui, c'est très dommage pour mon séjour au Japon. Je suis encore un peu sous le choc de l'annulation, car, à long terme, je pense même que la destination sera "fermée" pendant en moment. Mon école n'est pas la seule a avoir annulé, de fait, les pertes économiques vont s'averer immenses, en plus des pertes humaines...
    Dernière modification de Abbylyn, 28/03/2011 à 21h13

  5. #25
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Abbylyn, pour ton information, on utilise le terme "électricien" pour EDF et ses employés, tout en sachant bien que cette entreprise compte en son sein de nombreux métiers.
    Et donc pas de contrôle à proprement parler.

  6. #26
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2011
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Dans certaines phrases , l'utilisation de "on" ne veut pas forcement dire que l'on parle de soi ou que je fais référence à toi... Ensuite , il n'est pas question ici de débattre des conséquences de ces radiations ou même de parler de physique nucléaire...(on ne s'étend pas sur l'aspect scientifique de la chose.) le sujet est juste si oui ou non venir au japon.

  7. #27
    Senior Member Avatar de looping
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    Marseille ville du foot, marignane
    Messages
    189
    Merci
    2
    Remercié 2 Fois dans 1 message

    Par défaut

    .............. ouai ok je pense comprendre l'embrouille.

  8. #28
    Senior Member
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    123
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    T'inquiètes pas Abbylyn tôt ou tard la situation s'améliorera au Japon...
    De plus cela te donne plus de temps de te préparer (langue,civilisation...) au japonais.



sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Partir au japon en été dans le cadre d'un programe d'échange en étant mineur
    Par michiyo33 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 55
    Dernier message: 19/07/2011, 03h52
  2. Divers Recherche d'étudiants au Japon
    Par japacademy dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2010, 13h21
  3. Emploi Etudiants et emploi au Japon
    Par JM dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/05/2007, 20h07
  4. Divers [b]programme d'échange d'étudiants entre écoles d'ingénieurs
    Par yoyo dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2005, 11h39

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé