Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 28

Sujet : A tous les étudiants qui devaient partir en échange au Japon

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    123
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    c'est vraiment dommage mais mieux vaut prévenir que guérir ...


  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par skydiver Voir le message
    EDF fait des contrôles à Fukushima? Ce n'est pas ce que dit l'électricien français qui ne propose que des hypothèses sur la situation. Quant à cette dernière, je te rassure, elle finira bien par s'améliorer.
    Pas des controles non. Les seuls qui étaient présent à Fukushima c'est 10 allemands d'Areva mais évacué juste après le Séisme.
    Mais je vois ce dont Abbylyn parle et ça, ça existe effectivement.

  3. #13
    Senior Member Avatar de DindonMagik
    Inscrit
    mars 2011
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    169
    Merci
    12
    Remercié 9 Fois dans 8 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par kuma1 Voir le message
    quand je dis "prendre des pastilles d'iode" je fais référence au fait que l'on distribue des pastilles d'iode à la population près de l'incident...je ne parle pas des habitants de tokyo.
    Tu as tout dit. Tu trouve pas ca normal qu'on file des pastiles diodes a Mme Tanaka qui vit a 4km d'une centrale nucleaire avec 3 coeurs en semi-fusion et qui fuit ?

    Citation Envoyé par kuma1 Voir le message
    Maintenant quand on peut voir que l'eau est déjà touchée par les radiations au niveau de la capitale,ceux qui pensent qu'un nuage radioactif peut être contenu dans un simple secteur (car que l'on veuille ou non il y a bien eu une fuite dans le réacteur rejetant dans l'atmosphère des particules radioactives) bah bon courage...
    Ca n'a jamais ete dit. Regardes toutes les etudes, tout les graphs, toutes les projections, on te montre bien comment les radiations se deplacent suivant le vent, vont vers Tokyo ou vers le Pacifique. Si on nous disait que ca resterait au dessus de Fukushima, les francais ne feraient leur peureuse la venue en metropole du grand nuage radioactif qui vous tous les tuer.

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    123
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Non mais excuses moi...il y a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre là.....de quoi tu me parles exactement!!!!!????qu'est ce qui n'a jamais été dit???? que l'eau a tokyo soit contaminée????qu'un nuage radioactif ne puisse être maitriser???ou qu'il n' y a pas eu de fuites????
    Je ne parle pas de normalité d'action ou non ( donner ou non des pastilles d'iode) , tu lis sans comprendre.... à la base j'expliquais que lorsque l'on prend des pastilles d'iode même si on se trouve à une centaine de km (240km) il faut tout simplement s'attendre à une retombée radioactive (vent ou pas) partielle ou non.
    Si tout les étrangers fuient tokyo , et que même les japonais eux même migrent vers le sud c'est qu'il y a une situation réelle et à risque.
    Il faut arrêter de parler de graphes , de vent et tout le tralala...(de plus le vent à changé de sens.....) sans même les comprendre...
    Moi j'aimerai de tout coeur que la situation s'améliore au plus vite , et même que toutes spéculations sur un éventuel danger dû à des radiations soient fausses mais je pense qu'il vaut mieux avoir peur et être prudent que téméraire (voir même naïf) et risquer sa vie.

    "les francais ne feraient leur peureuse la venue en metropole du grand nuage radioactif qui vous tous les tuer."
    Dis moi t'as du plomb dans le corps qui est capable d'absorber les radiations (^^)/....Les français ne craignent pas une venue d'un quelconque nuage radioactif..nous avons en métropole d'autre chat à fouetter.
    Et puis je trouve un peu déplacé de dire que nous pourrions être amener à avoir peur (la peur est une chose humaine et naturelle )!!!
    Enfin..."brefon" comme dit un de mes amis.
    Abbylyn comme je te l'ai dit c'est dommage pour ton séjour, mais dans un sens il est préférable d'attendre que la situation se stabilise et d'avoir le feu vert de ton école que de venir sur place et d'être pris dans diverses complications (voir même une gêne pour le gouvernement japonais au cas ou les choses se compliqueraient)

  5. #15
    Senior Member Avatar de DindonMagik
    Inscrit
    mars 2011
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    169
    Merci
    12
    Remercié 9 Fois dans 8 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par kuma1 Voir le message
    Non mais excuses moi...il y a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre là.....de quoi tu me parles exactement!!!!!????qu'est ce qui n'a jamais été dit???? que l'eau a tokyo soit contaminée????qu'un nuage radioactif ne puisse être maitriser???ou qu'il n' y a pas eu de fuites????
    Il n'a jamais ete dit qu'un nuage radioactif puisse etre maitrise. Depuis le debut ca parle du nuage qui bougerait vers Tokyo, vers le Pacifique, etc...
    Je reagissais juste a cette reflexion ou tu sous-entendais que c'etait le cas :

    ceux qui pensent qu'un nuage radioactif peut être contenu dans un simple secteur (car que l'on veuille ou non il y a bien eu une fuite dans le réacteur rejetant dans l'atmosphère des particules radioactives) bah bon courage...

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Le nom officiel français pour les fuites n'est pas "nuage" mais "panache". -Source ASN.
    Ensuite c'est un sujet trop complexes pour le laisser aux neuneus parano du forum.

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    123
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Comme je l'ai dit tu n'as donc pas compris ce que j'ai écrit plus bas
    Où ai je écrit que je sous entendais ça???
    En gros : si....des ...personnes...pensent...qu'...elles...ne...seront ...pas...touchées...par...la...radiations...car... l'...accident...se ...trouve...à...plus...de...200...km...et...bien.. .elles...se trompent.Voila le sens de ma phrase.
    Et donc en sachant que tokyo peut être touchée (voir même est déjà touché) on ne peut inviter les gens à venir sur place...!!! ( sinon tu veux dire que bien qu'il a été prouvé que des radiations soient présentes ,bien que ces radiations peuvent être néfaste pour l'homme, nous pouvons venir sans craintes ...???).

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    123
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    le panache radioactif est un nuage radioactif en cours d'émission ...et je tiens juste à dire que je parle bien de nuage radioactif et non du panache qui contrairement au dernier est visible.Et comme on peut constater un déplacement d'éléments radioactifs dans l'air ( ou atmosphère sinon on va me reprendre...) il est bien ici question de "nuage".
    Et donc Icebreak c'est nuage et non panache dans ce cas ( quand on lit une définition , on la lit jusqu'au bout et surtout on essaie de la comprendre...sinon on se rapproche plus d'un psittaciforme).
    Ensuite , il n'est pas question ici de débattre des conséquences de ces radiations ou même de parler de physique nucléaire...(on ne s'étend pas sur l'aspect scientifique de la chose.) le sujet est juste si oui ou non venir au japon.
    Et dernière chose...ayant fait mes études dans le domaine des sciences (physique/chimie) j'estime ne pas être parano ou même neuneu comme tu l'as si bien dit!!! le fait de ne pas utiliser le vocabulaire approprié sur ce phénomène ne fait pas de moi ou d'une autre personne un profane en la matière!(sinon certain ne serait pas président...)
    Et ce n'est qu'un échange d'opinions...juste un échange d'opinions .
    Dernière modification de kuma1, 23/03/2011 à 04h01

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Un neuneu c'est quelqu'un qui ne sait pas.
    Un con c'est un neuneu qui en plus ne chercher pas à Savoir.
    Alors uniquement pour le con du haut, L'Institut de Radioprotection et de Sûreté du Nucléaire et l'Agence de Sûreté du Nucléaire ne parle que de Panache et non de Nuage. Elles communiquent sur un "panache" radioactif qui viendrait en France à peu près à cette date, non sur un "nuage" qui est lui le terme utilisé par les neuneu (ou les cons, c'est selon).

    Combien de temps le nuage radioactif restera-t-il au dessus de nos têtes ?
    En cas d'accident nucléaire grave, des rejets de produits radioactifs interviendront à l'extérieur de l'installation.
    Certains de ces rejets auront une forme gazeuse et par conséquent se propageront dans l'atmosphère sous forme d'un panache, que certains nomment aussi "nuage radioactif".
    Enfin, des modélisations ont été faites par l’IRSN sur la diffusion du panache radioactif dans l’hémisphère nord. Selon l’IRSN, les retombées radioactives sur l’ensemble du territoire français seront sans conséquences sanitaires et environnementales.
    http://japon.asn.fr/index.php/Site-d...ques-de-presse

    Déplacement du panache radioactif en provenance du Japon....L’Institut publiera les résultats d’analyse dès que disponible, c'est-à-dire plusieurs jours après le passage du panache. ....
    http://www.irsn.fr/FR/Actualites_pre...ronnement.aspx

    Deuxièmement je vois que monsieur à fait des études en physique et chimie, c'est bien ça fait donc de toi un con instruit mais pas savant.
    Personne ne prends de pastille d'iode à 240 Km de la centrale, d'abord c'est dangereux et inutile. Je rappelle que c'est sans danger, que les autorités françaises ont fait leur cinéma pour je ne sais quelle raisons mais qui ne sont pas scientifique. (Cf Communiqué d'un responsable du consulat UK, peut te retrouver le lien) Mais cette panique est bien normal, la France étant gouverné par des cons (élus par des cons).

    Je rappelle que l'accident le plus pourri en terme Nucléaire s'appelle toujours Tchernobyl et qu'il y a une très belle ville qui existe toujours à 100 km à peine du lieu de l'accident qui se prénomme Kiev. En été c'est vraiment agréable. Du coup Tokyo à 240 Km c'est invivable mais rarement pour des raisons atomiques.

    Mais je dirais pour finir que tu as parfaitement raisons sur les autres points si il y en a, qu'il faut à tout pris que tu ne viennes jamais (mais alors jamais) au Japon. On vient de virer 50% des cons qu'on avait, c'est pas pour en refaire l’importation.

  10. Les 2 utilisateurs suivants ont remercié icebreak pour sa contribution:

    DindonMagik (23/03/2011), Gnurou (23/03/2011)

  11. #20
    Senior Member Avatar de DindonMagik
    Inscrit
    mars 2011
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    169
    Merci
    12
    Remercié 9 Fois dans 8 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par kuma1 Voir le message
    Comme je l'ai dit tu n'as donc pas compris ce que j'ai écrit plus bas
    Où ai je écrit que je sous entendais ça???
    En gros : si....des ...personnes...pensent...qu'...elles...ne...seront ...pas...touchées...par...la...radiations...car... l'...accident...se ...trouve...à...plus...de...200...km...et...bien.. .elles...se trompent.Voila le sens de ma phrase.
    Et donc en sachant que tokyo peut être touchée (voir même est déjà touché) on ne peut inviter les gens à venir sur place...!!! ( sinon tu veux dire que bien qu'il a été prouvé que des radiations soient présentes ,bien que ces radiations peuvent être néfaste pour l'homme, nous pouvons venir sans craintes ...???).
    Nan mais d'ou tu lis que je te dis que venir au Japon c'est sans risque, que le panache ne franchira jamais la zone des 30km, etc... ?
    Et prends moi pour un con en m'ecrivant comme si tu parlais a un gosse.

    Tu parles d'une situation dont tu n'as que des echos par une amie pour qui selon ses dires, la situation est un peu effrayante.
    Tu parles de distribution de capsules d'iode, mais en fait tu dis n'importe quoi.

    Si tout les étrangers fuient tokyo , et que même les japonais eux même migrent vers le sud c'est qu'il y a une situation réelle et à risque.
    Vas-y, sors moi des chiffres sur les japonais qui quittent Tokyo. C'est pas parce que t'as entendu dire que 4 daronnes et 8 gamins ont pris le shinkansen pour Osaka que ca en deviens un exode.

    Franchement les mecs qui se referent juste a TF1 et a leur potes pour connaitre la situation du pays, voila quoi.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Partir au japon en été dans le cadre d'un programe d'échange en étant mineur
    Par michiyo33 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 55
    Dernier message: 19/07/2011, 02h52
  2. Divers Recherche d'étudiants au Japon
    Par japacademy dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2010, 12h21
  3. Emploi Etudiants et emploi au Japon
    Par JM dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/05/2007, 19h07
  4. Divers [b]programme d'échange d'étudiants entre écoles d'ingénieurs
    Par yoyo dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2005, 10h39

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé