Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 16

Sujet : L'après Fukushima pour les étrangers de Tokyo?

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut L'après Fukushima pour les étrangers de Tokyo?

    Parce que beaucoup s'accordent à dire que Tokyo ne risquerait pas énormément même dans les pires scénarios et parce qu'il faut aussi préparer l'avenir malgré les évenements actuels, j'aimerais avoir vos avis sur l'état de l'emploi et du business pour les étrangers de Tokyo durant les mois à venir.

    En fait, deux choses ont motivées ce post :

    1. J'ai lu dans un forum l'opinion tranchée de quelqu'un affirmant que le vide laissé par les expats qui ont fuit le Japon permettra à d'autres étrangers de trouver du travail plus facilement (perso, je pense plutôt que la mauvaise image qu'ils auront donné fera réfléchir à deux fois les recruteurs japonais ... mais je peux me tromper).



    2. Mon départ pour Tokyo début avril est surtout axé business. En fait, ce voyage, planifié depuis un certain temps déjà, avait pour ultime but de me permettre de promouvoir mes prestations (je suis freelance) à des entreprises françaises basées à Tokyo. Or là, j'ai l'impression (que j'espère fausse) que je mes prospects se seront volatilisés ou qu'ils auront surtout d'autres chats à fouetter.

    Qu'en pensez-vous?
    Quid des opportunités d'emploi et de business dans le microcosme étranger pendant les prochains mois à Tokyo?

    Merci!
    Dernière modification de sleidia, 19/03/2011 à 08h17

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2002
    Lieu
    77
    Messages
    477
    Merci
    2
    Remercié 14 Fois dans 14 Messages

    Par défaut

    En ce qui concerne le point n°1, je suis quasi convaincu que le Japon fera payer à la France tôt ou tard ce qui s'est passé ! C'est quand même un manque de confiance flagrant envers le gouvernement japonais !

    Pour le point n°2, moi je trouve très bien que tu te rendes sur place malgré la situation. Je pense qu'il reste du monde pour ton business et c'est à mon avis une excellente opportunité pour nouer des contacts et prouver ta motivation !

    A l'évidence les français n'ont pas marqué des points avec ce qui s'est passé. En revanche, je me dit qu'en ce moment y a pas grand monde qui veut aller au Japon et que pour les groupes français cherchant des expatriés pour le Japon, il va certainement y avoir quelques bonnes opportunités à prendre dans les semaines qui viennent !

    Pour finir (et au risque d'embraser le forum comme sur un sujet différent), j'espère que ceux qui ont quitté le Japon reviendront la queue entre les pattes et seront l'objet des railleries de leurs collègues ! Qu'on décide de tirer un peu au sud par principe de précaution c'est parfaitement compréhensible, mais fuir...Le Japon leur a bien souvent apporté un boulot et une famille. C'est comme ça qu'on prouve son amour du pays ???

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Je peux me tromper mais je ne vois pas des expatriés partis temporairement être remplacés par d'autres étrangers.
    L'intérêt financier et les besoins pressants du Japon feront taire plus ou moins rapidement les railleries et autres ressentiments.
    Il est même possible que les efforts de reconstruction et de redémarrage de l'économie offre de nouvelles perspectives à bon nombre de candidats à l'immigration. Je n'imagine pas un instant le Japon se fermant aux étrangers suite à l'attitude de certains.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par shibuyo Voir le message
    ...
    Je pense qu'il reste du monde pour ton business et c'est à mon avis une excellente opportunité pour nouer des contacts et prouver ta motivation !...
    Qu'il reste du monde sur place, c'est une chose, mais je me demande si ils seront vraiment d'humeur à débloquer des budgets en cette période de stress économique.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2002
    Lieu
    77
    Messages
    477
    Merci
    2
    Remercié 14 Fois dans 14 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par sleidia Voir le message
    Qu'il reste du monde sur place, c'est une chose, mais je me demande si ils seront vraiment d'humeur à débloquer des budgets en cette période de stress économique.
    Business is business !

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par skydiver Voir le message
    Je peux me tromper mais je ne vois pas des expatriés partis temporairement être remplacés par d'autres étrangers.
    Existe-t-il des chiffres même très approximatifs montrant la différence entre le nombre d'expats partis définitivement et ceux partis temporairement?

  7. #7
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par sleidia Voir le message
    Existe-t-il des chiffres même très approximatifs montrant la différence entre le nombre d'expats partis définitivement et ceux partis temporairement?
    Peut-être un petit début de réponse ici.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    En effet ... merci!

    ---------------------------------------------------------

  9. #9
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Ça inclut probablement un certains nombre d'étudiants en échange que les universités française ont fait revenir (info 100% verifiée pour l'université de Rennes - CFJM)

  10. #10
    Senior Member Avatar de DindonMagik
    Inscrit
    mars 2011
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    169
    Merci
    12
    Remercié 9 Fois dans 8 Messages

    Par défaut

    Tiens tout les CFJM sont rentres au pays... J'aurais quand meme cru qu'une partie serait reste.
    Ca sent mauvais pour le CFJM, allez motiver des francais de faire une formation ou tu dois passer un an au Japon...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Kendo Le Katori Shintô Ryu pour les étrangers?
    Par awalespoot dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/01/2016, 16h49
  2. Sécurité Vol(s) Tôkyô - Europe passant au-dessus de la centrale de Fukushima ... ?
    Par florent-kun dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/05/2011, 11h12
  3. Divers Impacts de la crise pour les étrangers
    Par okoge dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/03/2009, 15h49
  4. Législation empreintes digitales et photos pour les étrangers
    Par tokaidogh dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/11/2007, 01h12
  5. Logement appartement pour etrangers
    Par yuki-chan dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/08/2007, 11h07

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé