Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affiche les résultats de 31 à 35 sur 35

Sujet : Fantasmes et conjectures.

  1. #31
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Ah ben oui, mais:
    A-t-on besoin de supermarches ouvert 24h/24? => Non. Il y a des combinis pour ca, et d'ailleurs la moitie devraient fermer la nuit.
    Doit on absolument utiliser toutes les lampes pour eclairer une piece ou un batiment? => Non, meme avec la moitie des lampes et les etalages non eclaires, un supermarche reste tout a fait fonctionnel.
    Doit on eclairer absolument toutes les enseignes? => Non plus.
    Doit on absolument chauffer les pieces a 25 degres, y compris les couloirs? => Chauffage a 20 degres, portes fermees, et pull pour les frileux.

    Meme sans toucher au confort qu'on a d'habitude, il y a foule de choses qu'on peut faire pour economiser de l'energie.
    Et encore, je pense qu'il faudrait sacrifier un peu de notre confort pour le bien de notre planete.
    De plus, trop de confort ca ramollit la cervelle.

    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  2. #32
    Senior Member Avatar de DindonMagik
    Inscrit
    mars 2011
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    169
    Merci
    12
    Remercié 9 Fois dans 8 Messages

    Par défaut

    Ha mais qu'on soit clair, je ne suis pas en desaccord fondamental avec toi sur le fait qu'on pourrait faire des economies d'energies en supprimant le superflu.

    La seul chose que je disait, c'est qu'actuellement, il y a des restrictions objectivement chiantes. L'autre soir dans un quartier generalement commercial/plein de restaurant de Yokohama, tout etait ferme. A 19h. Quedalle, rien pour meme manger. Les horaires de trains perturbes qui font que les trains blindes le sont encore plus. Etc...
    Les efforts fait actuellement, pour une part importante, sont des restrictions chiantes. Les ecrans eteint a Shibuya, c'est pas ca qui a permis 25% d'economie. Je ne pense pas que beaucoup d'efforts "utiles" (meilleur gestion de l'eclairage, du chauffage, des combinis, etc...) soient a l'origine de la baisse de la consommation d'electricite.

  3. #33
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par zev Voir le message
    Je viens de voir la courbe de consommation en electricite de la tepco.
    Compare a l'annee derniere, on est a environ 30 MWatts de consommation, l'annee derniere on en etait a 40.
    Euh.... 3,000万kw chez moi ça fait 30 000 MW et pas 30 MW.
    Un réacteur BWR Japonais délivre (Moyenne hein) entre 900 et 1,100MW.

  4. #34
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Ouais je me disais aussi  Surtout que je savais deja que la conso francaise est de 90 GW en pic. Y'avait bien un probleme d'unite

    30 GW donc.

  5. #35
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    En lisant ceci http://fr.news.yahoo.com/79/20110329...h-be0b1cf.html , je me suis souvenu du début de notre discussion sur les énergies..

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé