Page 3 sur 11 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 104

Sujet : Flash Info Vols Air France suite au séisme

  1. #21
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    399
    Merci
    9
    Remercié 20 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    L'escale a Seoul est-elle maintenue ou c'est de nouveau un vol sans escale?


  2. #22
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Escale maintenue, a priori jusqu'au 17/4 mais sujet à changement. La logistique AF à Séoul est en place pour du long terme si nécessaire. Aucune compagnie n'effectue depuis l'Europe de vol sans escale à ce jour.

  3. #23
    Member
    Inscrit
    octobre 2009
    Messages
    44
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    La JAL effectue des vols Paris/Tokyo sans escale. Vérifié aujourd'hui.

  4. #24
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Je parlais des compagnies européennes car les deux japonaises ont poursuivi les vols sans escale, en bonne logique.
    Aux dernières nouvelles - de ce matin - on s'acheminerait à court terme vers une reprises des vols sans escale pour les trois majors européennes.

  5. #25
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    AF met actuellement en place la logistique pour reprendre les vols sans escale. Si les autorités françaises donnent leur feu vert, ce sera possible en moins de 48 heures.
    Dernière modification de skydiver, 06/04/2011 à 19h52

  6. #26
    Senior Member Avatar de eve
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    336
    Merci
    45
    Remercié 56 Fois dans 42 Messages

    Par défaut

    Je ne doute pas des bonnes intentions d'AF, mais c'est un peu maladroit ces "promotions" je trouve. C'est à peine moins cher que ce que je paye pour un A/R avec une autre compagnie, et en payant l'aller-retour ça fait 1400€, bien plus cher que ce qu'on payera de toute façon pour un A/R... A moins que ce billet ne s'adresse aux personnes qui partent dans l'urgence mais ne comptent jamais revenir ? (s'il y en a ??).
    Pourquoi ne pas avoir proposé un billet A/R avec retour modifiable à prix réduit ? Ou encore proposer de laisser changer sans frais un retour, etc. ? Je comprends pas du tout leur idée.

    Citation Envoyé par skydiver Voir le message
    AF met actuellement en place la logistique pour reprendre les viols sans escale.
    Ouh là !

  7. #27
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Désolé pour ce qui n'était pas un lapsus, je vous l'assure.

    AF reprend les vols sans escale vers NRT, comme prévu. Et ceux qui ont bénéficié de ces promotions ont, eux, bien compris tout l'intérêt de la chose. Reprends les explications plus haut de JM qui décortique bien le système, favorable aux passagers de la compagnie française.

  8. #28
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Les coefficients d'occupation étant bas, AF relie CDG à NRT deux fois par jour en B777; plus de 380 actuellement.

  9. #29
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    65% de coefficient d'occupation prévus d'ici la fin du mois entre Paris et Tôkyô pour AF. Loin de ce que c'était avant le séisme mais raisonnable tout de même, compte tenu de la situation. Néanmoins pas de retour du 380 prévu à court terme entre CDG et NRT.

    Source: AF

  10. #30
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2011
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Le "geste commercial" d'AIR FRANCE pour rentrer de TOKYO


    Bonjour,

    J'étais à Tokyo depuis le 28 février et je devais initialement rentrer le 29 avril.

    Quand le risque nucléaire s'est avéré et que l'Ambassade de France a recommandé à ses ressortissants de partir, mon employeur a décidé de tout fait pour me faire repartir au plus vite le 14/3.
    Il a alors accepté un peu forcé (soi disant il n'y avait plus aucune place) de payer un supplément pour changement de billet le 15/3 qui se montait à 560 euros: 100 euros de pénalité (c'est sûr, quand on essaye d'échapper à un risque avéré on est pénalisé comme si on voulait changer son billet par convenance personnelle...!) + 460 euros pour s'aligner sur le nouveau vol.
    Le vol en question devait arriver à Paris à 21h avec une escale à Amsterdam.
    Une fois arrivés à l'aéroport au comptoir AIR FRANCE, on a appris que nous allions faire escale à Osaka pour déposer le service navigant et que donc nous ne pourrions pas rentrer sur Paris avant le lendemain matin et que nous passerions la nuit à Amsterdam...
    En temps normal, déjà, ça peut être pour le moins embêtant. Mais le 15/3, alors que nous avions appris qu'une explosion avait eu lieu à la Centrale -nous savons d'ailleurs depuis que c'est ce jour précis où les pics les plus élevés d'émissions de radioactivité dans l'air ont été mesurés à Tokyo- et que la compagnie, dans un cas où la décence devrait faire s'effacer la notion de profit, décide de changer son itinéraire, vous prenant "en otage" de la situation dont vous voulez sortir, là, ça change la donne.
    Au même moment, Air France annonçait en fanfare et en accord avec l'Ambassade de France des mesures exceptionnelles pour aider ses compatriotes à rentrer dont le changement de billet gratuit. Mais quand vous êtes au téléphone (appel payant) depuis 3 heures (!!! réel!) "un peu" paniquée et qu'on vous dit que c'est le dernier billet, et qu'il faut payer, à prendre ou à laisser, ben vous acceptez.
    Ai-je précisé qu'une fois à l'intérieur de l'avion nous avons tous eu le loisir de compter un nombre de sièges inoccupés impressionnants... quand j'en ai demandé la raison au stewart de ma section, il m'a dit que j'étais en classe privilégiée (ben tiens, on m'a fait raquer en me disant que c'était le dernier billet...) Je lui ai évidemment fait remarqué que nous n'étions pas en simple balade touristique mais que tout le monde dans cet avion et dans l'aéroport de Tokyo bondé, cherchait à partir et qu'il était inadmissible d'alors partir avec des sièges vides... Et même si des gens avaient pu rater leur avion, dans un cas pareil, il fallait prendre les passagers qui étaient en attente juste après; rien que dans ma section dans mon aile sur une cinquantaine de place, il y avait 8 sièges de vides! A mon escale forcée, j'ai pu vérifié qu'il en était de même dans tout l'avion...

    J'ai demandé à être remboursée non pas du billet (par "décence") mais du supplément et j'ai demandé à avoir des explications sur la façon dont AIR FRANCE avait organisé ces vols aux conditions qu'elle qualifiait elle-même d'exceptionnelles.

    Voici la réponse d'AIR FRANCE:

    "J'ai bien reçu votre e-mail concernant les frais de changement que vous avez rencontré lors de votre voyage vers la France en mars dernier.
    Votre billet a été établi initialement pour un voyage au départ de Paris Charles de Gaulle du 27 février au 29 avril 2011. Suite aux récents événements au Japon, vous avez souhaité modifier, le 14 mars dernier, la date de votre voyage retour et ainsi partir le 15 mars 2011. Les frais liés à ces changements étaient établis à 64'620 JPY.
    J'aimerais vous apporter quelques précisions sur les consignes exceptionnelles de changement de date de voyage à cette occasion. En effet, il était donné l'opportunité aux passagers dont la date de voyage était comprise entre le 11 et 20 mars uniquement, de pouvoir modifier la date de leur voyage sans frais. Votre départ initial étant prévu le 29 avril 2011, je suis au regret de vous confirmer que cette procédure exceptionnelle ne pouvait par conséquent s'appliquer dans votre cas.
    Aussi, ben que je regrette cet incident, je ne peux malgré tout accéder à votre demande de remboursement.
    Je suis désolé de savoir que les informations sur le site de l'Ambassade de France ne prenaient pas en compte l'ensemble de nos mises à jour. Aussi, les consignes sur notre site Internet www.airfrance.fr énonçaient clairement les dates impactées ainsi que les conditions associées à ces consignes exceptionnelles.
    Souhaitant conserver votre confiance, et avoir l'opportunité de vous accueillir prochainement sur nos lignes, je vous prie d'agréer, Mademoiselle, mes salutations distinguées.
    Bien cordialement"
    Je rappelle que nous étions le 15/5, soit à 5 jours de la fameuse date du 20... Donc, si votre retour était prévu au delà du 20 mars, bien que votre voyage ne soit pas encore finalisé (puisque il s'agit d'un billet AR) vous êtes alors considérés par Air France comme ayant le loisir de rester tâter du risque nucléaire ou sismique en vrai alors que de l'autre côté, les experts d'AIR FRANCE avaient décelé l'urgence pour ceux qui, sachant qu'ils avaient un billet dans les 5 jours, ne devaient pas se bousculer aux portillons. Pour les autres, rien de grave, les cancers sont remboursés par la sécu, faut bien que ça serve..

    Euh...??? (J'essaye de ne relater que les faits mais ça n'est pas facile de ne pas exprimer de ci de là ce que je ressens à l'encontre d'AIR FRANCE pour tenter une telle justification. )

    Je vais évidemment continuer à porter plainte car AIR FRANCE ne m'a donné aucune explication quant à ses manquements (escale non prévue, sièges vides, etc...) mais maintenant que l'on sait que le relâchement de radioactivité le plus important a eu lieu justement le 15 (jour où les mesures sur Tokyo ont été les plus élevées et le taux de radioactivité le plus dangereux) le préjudice risque d'être malheureusement plus lourd.
    AIR FRANCE non seulement n'a pas tenu ses engagements (vol plus du tout conforme à ce qu'elle a fait acheter / + "geste commercial publicitaire" où l'on joue sur les mots dans une situation de danger officiellement avérée) mais cette escale a mis en danger passagers et personnels de vol.

    Si vous rencontrez la même chose que moi, ou que vous êtes simplement choqué, ou avez un avis ou un conseil juridique, je veux bien que vous me contactiez.
    Merci d'avance de vos retours...

    Si en plus du scandale des sommes astronomiques que les billets ont parfois atteint, j'ai bien malgré moi découvert les dessous sales des "rapatriements" que j'imaginais sans frais (d'autant plus si vous aviez déjà un billet), non seulement nous ne sommes pas du tout couvert, mais abandonnés (l'avion qui part avec un tel nombre de sièges vides alors que l'aéroport était pris d'assaut par les gens qui voulaient partir et prêts à payer) et mis en danger direct par l'incohérence prise de décision qui ne semble concerner que le profit, même dans des cas où cela semble "indécent" pour reprendre des termes pourtant fort utilisés quand il s'agissait de faire taire les discours sur le nucléaire...

    Je pense qu'il faut faire circuler cette information car tout le monde doit être au courant (cela peut arriver à n'importe qui d'être dans le besoin d'être rapatrié) au lieu de s'en référer à la face auréolée présentée par Air rance qui, dans sa bonté fait des "gestes commerciaux" qui ne concerne quasiment personne puisque ces personnes étaient déjà assurées de rentrer dans les 5 jours...

    Bonne continuation à tous!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Les compagnies aériennes face au séisme du japon (hors Air France)
    Par JM dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 29
    Dernier message: 18/04/2011, 16h55
  2. Séismes Risques sismiques suite au séisme du 11 mars
    Par GFL75 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2011, 19h12
  3. Informatique Recherche travail Info et Reseau suite crise financiere
    Par bloodfire dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/12/2008, 03h58
  4. Mariage au Japon et vivre en France (suite)
    Par informations dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/08/2008, 16h22
  5. Jeu Flash de drague... SUPER !
    Par cloudff7 dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2004, 11h17

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé