Page 2 sur 11 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 104

Sujet : Flash Info Vols Air France suite au séisme

  1. #11
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    AF fait plus que corriger ce qui n'est pas de son fait en proposant des vols supplémentaires et, tout simplement, en poursuivant l'exploitation. Contrairement à d'autres, la compagnie française a poursuivi ses vols. Elle est limitée par les autorisations de survol et les possibilités de traitement des appareils, à Séoul notamment. Les autorités coréennes refusant d'ailleurs, sans explications, l'atterrissage d'Airbus A-380.

    Dernière modification de skydiver, 22/03/2011 à 19h18

  2. #12
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    La compagnie française a prolongé jusqu'au 30/3 inclus les vols vers Tôkyô-Narita avec une escale à Séoul-Incheon. Une décision sera prise en fin de mois afin de décider d'un éventuel retour aux vols sans escale.

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Extension jusqu'au 17 avril.
    Quand je pense que mon pote devait venir sur la JAL juste apres le tremblement de terre et il avait trouve un billet a 650 euros A/R mais vu la situation, les offres generalement pratiquees ne tiennent plus...

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut Fukushima Air France 2011 tarif de crise rapatriement

    Salut à tutti ! J'aime les choses claires et ai en horreur la langue de bois comme Esope à son époque . On a parlé de prix de billets d'avion " qui s'envolent " - le cas de le dire, oui ! - mais sans jamais annoncer la couleur . Air France avait annoncé " faire un effort sur ses prix " ...mais à quel prix, au fait ? Plusieurs réflexions à ce sujet :
    Oserais-je imaginer que Air France a bien fait un effort sur ses prix durant les premiers jours qui ont suivis la catastrophe cumulée du jishin , du tsunami dévastateur qui s'en est suivi sur +/- 500 kms de côte pacifique nippone et de la catastrophe - bientôt maîtrisée ? c'est à espérer ! - de la centrale nucléaire de Fukushima ? J'entends par là que je suppose que AF a vraiment appliqué un tarif "plancher " pour aider les gens désirant fuir l'archipel pour quelques temps ...avant d'y retourner ...ou pour toujours , hum !
    Mais quel était au fait ce tarif d'effort, alors ? Il n'a de sens que lorsque l'on compare son montant à un tarif de base , me diront certains ! Même si ce tarif de base- soit 1.800 € ?- est depuis toujours surfait ! Autrement posée, ma question sera donc double : AF a t-elle proposé un tarif "plancher " les premiers jours suivant le sinistre ? Se montait-il à moins que les 700 € proposés actuellement pour le trajet " aller simple " " Tokyo---> Europe ? Il est un fait que ces 700 € peuvent être présentés comme abordables ou démocratiques ou non usuriés puisqu'ils correspondent à moins de 50% du tarif plein " one way " Hum !... Mais , ces 700 € - one way - restent supérieurs à certains tarifs d'autres compagnies qui offrent un AR pour 650 € en période normale ! Il eut été plus malins de s'offrir un AR et n'utiliser que " l'aller " , non ? ! ....
    Maintenant, si l'on réfléchit un peu, on pourra évidemment reconnaître- ou accepter - que le prix de 700 € est plutôt modéré en regard de tarifs d'autres compagnies qui pourraient avoir profité de la catastrophe et de l'urgence de la situation comme de l'instinct de panique du moment pour les adapter " à la hausse " afin de se faire leur beurre sur le compte de ...l'imbécilité humaine , entr'autres !
    Oui, pas cher , après tout, que ces 700 €, le " one way " exceptionnel si l'on se dit que AF a aussi couru le risque de faire voler ses avions à vide vers Tokyo - ou presque - et a , de plus , dû les dévier via Séoul : ce qui engendre évidemment des frais d'atterrissage- décollage et de combustible, de logistique -catering - crew- logement , etc ... supplémentaires non négligeables, reconnaissons le !
    Ainsi dit , oui, ce tarif de 700 € peut être présenté ou considéré comme raisonnable , en bout de compte ! Bravo AF ! ..Heu ...d'autres compagnies ont-elles agi de la même manière ?
    Mais j'estime que c'est ainsi que les choses auraient dû être présentées, expliquées et justifiées depuis le début par la compagnie elle-même , afin d'écarter tout mal-entendu et insinuations de prise de profit déplaçé en temps de crise telle que celle que subit le japon et ses hôtes en ce mois de mars 2011. !
    ps: je n'ai pas fait de brouillon mais je laisse le soin au lecteur de lire entre les lignes et d'y trouver le sens de ma pensée sur ce point qu'il était important de souligner concernant nos avionneurs opérant sur Tokyo en ce moment et sur les prix pratiqués ... . Ciao! Ki wo tsukete , minna !

    ps: modifié : correction fautes d'orthographe !
    Dernière modification de tchotto, 24/04/2011 à 16h12 Raison: orthographe de " plancher " !
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

  5. #15
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Il faut comparer ce qui est comparable. Air France a proposé dès les premiers jours un tarif exceptionnel de 700 € l'aller simple au lieu d'environ 2000 € pour un billet plein tarif pris au dernier moment sur un trajet Japon-France.
    A ne certainement pas comparer avec des billets très restrictifs promotionnels achetés 3 mois à l'avance, avec des vols pas forcément sans escale, des limitations de bagages, des frais éventuels d'annulation, report, etc..
    D'ailleurs l'afflux a été tel que les vols étaient complets pour rentrer en France. S'il était si facile de rentrer pour moins cher chez ça, j'imagine que tout le monde aurait réussit à trouver des billets à 350€. Je ne pense pas que ce tarif ait été pratiqué par une compagnie à la suite du séisme.
    Le billet à 700 € a été effectif dès le lundi qui a suivi le tremblement de terre/tsunami. L'annonce a été reprise par les différents média et relayée également ici ce qui montre une belle réactivité de la part d'Air France.
    Que demander de plus?

  6. #16
    Member
    Inscrit
    octobre 2009
    Messages
    44
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Dès les premiers jours. Pas tout à fait.
    Le dimanche 13/03 à 14h Le Tokyo /Paris, nous a été proposé à 5000€ en éco et 10000€ en affaire.
    Nous sommes partis sur Hong kong !!!

  7. #17
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par jm Voir le message
    le billet à 700 € a été effectif dès le lundi qui a suivi le tremblement de terre/tsunami.
    Citation Envoyé par pit Voir le message
    le dimanche 13/03 à 14h le tokyo /paris,...
    cqfd...

    N'empeche que "aller simple" c'est un peu juste.

    Il aurait fallu aussi proposer un A/R avec retour flexible. Par exemple dans les 1000 euros, c'est raisonnable.
    Dernière modification de zev, 31/03/2011 à 10h35
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Pareil que Zev. Certains se font fait plumer, j'en connais qui sont partis sur ANA a 2000 euros le billet en AR
    Proportionnellement entre les francais vivant au Japon et qui sont partis mais reviendront et ceux qui ne reviendront pas, on est sur l'ordre de combien ? J'imagine que les deux tiers reviendront voir plus.

  9. #19
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    On peut effectivement toujours trouver à redire...JM a bien résumé la situation.
    Pour la gouverne de ceux qui s'estiment insatisfaits des efforts consentis librement par AF, le vol arrivé cet après midi à Séoul et continuant sur NRT ne comptait que 50 passagers et 150 prévus au retour. Pour autant la compagnie française ne l'a pas annulé. Perte sèche et aucune obligation de la part d'AF ou de ses équipages.
    Toujours pour information, le vol NRT/CDG transitant par Séoul ICN hier soir nécessite normalement que tous les passagers passent au détecteur de radiations, comme l'appareil. Cela n'a pu se faire mais l'équipage a tout de même assuré sa mission, sans aucune garantie. Dans la même configuration, avant hier, refus des équipages LH et BA.

  10. #20
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Personne ne s'est fait plumer à 4000€ le billet!
    Et à propos de ce fameux tarif excessif, Air France s'est expliqué sur le bug informatique des réservations en ligne dès qu'ils ont eu connaissance du bug, mais aucun billet n'a été vendu à ce prix. Et je repète que le billet à 700€, était déjà proposé le lundi (soit 3 jours après le tremblement de terre).
    2000€ un aller-retour sans escale en dernière minute sur une grande compagnie n'a rien d'anormal.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Les compagnies aériennes face au séisme du japon (hors Air France)
    Par JM dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 29
    Dernier message: 18/04/2011, 16h55
  2. Séismes Risques sismiques suite au séisme du 11 mars
    Par GFL75 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2011, 19h12
  3. Informatique Recherche travail Info et Reseau suite crise financiere
    Par bloodfire dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/12/2008, 03h58
  4. Mariage au Japon et vivre en France (suite)
    Par informations dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/08/2008, 16h22
  5. Jeu Flash de drague... SUPER !
    Par cloudff7 dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2004, 11h17

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé