Page 10 sur 11 PremièrePremière ... 891011 DernièreDernière
Affiche les résultats de 91 à 100 sur 104

Sujet : Flash Info Vols Air France suite au séisme

  1. #91
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Devant des coefficients de remplissage particulièrement élevés avec des prévisions très favorables, AF avance le retour du 380 dès le mois prochain sur Tôkyô-NRT.


  2. #92
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    La version proposée à la vente est maintenant de 516 sièges contre 538 au début de l'exploitation de l'A380, tous les appareils concernés ayant été retrofités avec une cabine Premium Voyageur systématique.
    Dernière modification de skydiver, 04/03/2012 à 13h47

  3. #93
    Modérateur Avatar de Suikasensei
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Paris
    Messages
    778
    Merci
    36
    Remercié 57 Fois dans 48 Messages

    Par défaut

    En voilà une bonne nouvelle. Quel est l'appareil utilisé du coup? Je pensais que comme le retour du 380 étant initialement prévu pour le programme été, il correspondait à une nouvelle livraison.
    Je vous céderai bien ma place, mais elle est occupée. [Groucho Marx]

  4. #94
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Qu'entends-tu par "quel appareil"..? Il s'agit d'A380-800, tous équipés donc de la même configuration cabine. Les avions sont donc interchangeables et aucune immatriculation n'est dévolue à une ligne spécifique, comme dans toutes les grandes compagnies, si c'est à cela que tu fais référence.

  5. #95
    Modérateur Avatar de Suikasensei
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Paris
    Messages
    778
    Merci
    36
    Remercié 57 Fois dans 48 Messages

    Par défaut

    J'entends bien mais si l'on a une situation où on utilise à plein tous les 388 disponibles, pour en mettre un sur une ligne qui était précédemment opérée en 773, il faut bien en avoir un nouveau? Même si on fait des rotations et que les imat ne sont pas associées à une ligne précise, si on a 4 lignes 388 et une à ouvrir, cela me semble possible soit à condition d'enregistrer une nouvelle livraison soit en diminuant les fréquences sur une ou plusieurs des autres lignes - est-ce donc le cas?

  6. #96
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    OK, c'est plus clair maintenant.
    En fait il en faudrait plus d'un dans le cas d'AF mais ce n'est pas une obligation absolue, en cas de sous utilisation. Après la reprise des vols vers Tôkyô-NRT en A380, la situation devrait être la suivante:
    - 6 appareils actuellement dans la flotte de la compagnie et 8 avant l'été, pour 12 exemplaires commandés.
    - La desserte de Johannesbourg-JNB (Oliver R. Tambo) devrait repasser en B777-300.
    - Doubaï reviendrait également au B777-300.
    - Shanghai-PVG (Pudong) sera desservi en A380 si les autorités chinoises daignent enfin donner leur accord.
    - 1 des 2 ou 3 vols quotidiens (selon la saison) vers Los Angeles-LAX (Tom Bradley) sera opéré en A380.
    - San Francisco-SFO devrait être relié quotidiennement à Paris-CDG en A380 en juillet et août.
    - 1 vol quotidien sur 2 ou 3 vers Montreal-YUL (Pierre Eliott Trudeau) opéré en A380.
    - Tôkyô-NRT 3 fois par semaine ou quotidien en A380 avec toujours le vol du soir en B777-300.
    La compagnie française jonglera avec tout ça.

  7. #97
    Modérateur Avatar de Suikasensei
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Paris
    Messages
    778
    Merci
    36
    Remercié 57 Fois dans 48 Messages

    Par défaut

    Je comprends mieux. Je savais pour LAX et SFO mais j'ignorais que JNB et DXB repassait en 777.
    Merci
    En tout cas c'est positif pour le Japon, j'espère que cela signifie que les choses s'améliorent, même s'il serait imprudent d'établir un lien direct entre les remplissages des vols et la situation économique du pays...

  8. #98
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    En fait le lien existe si j'en crois un économiste qui animait une conférence à laquelle j'ai assisté voici quelques semaines. L'économie japonaise repart bien. Néanmoins, concernant les avions, le profil des passagers a quelque peu changé avec moins d'hommes d'affaires Japonais se rendant à l'étranger, moins d'Européens voyageant vers l'archipel et plus de touristes locaux visitant l'Europe.

  9. #99
    Modérateur Avatar de Suikasensei
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Paris
    Messages
    778
    Merci
    36
    Remercié 57 Fois dans 48 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par skydiver Voir le message
    plus de touristes locaux visitant l'Europe.
    Citation Envoyé par skydiver Voir le message
    La version proposée à la vente est maintenant de 516 sièges contre 538 au début de l'exploitation de l'A380, tous les appareils concernés ayant été retrofités avec une cabine Premium Voyageur systématique.
    Est ce que la premium marche mieux aupres des touristes, ce qui justifie la version avec premium voyageur?

  10. #100
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    La cabine Premium est surtout fréquentée par des passagers en voyage d'affaires, plus que par des touristes. Néanmoins, sur le Japon, cette tendance reste un peu moins sensible que sur d'autres axes, avec une moitié de touristes réservant dans cette cabine.
    La représentation locale AF s'estime fort satisfaite du taux de réservation en Premium Voyageur.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Les compagnies aériennes face au séisme du japon (hors Air France)
    Par JM dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 29
    Dernier message: 18/04/2011, 17h55
  2. Séismes Risques sismiques suite au séisme du 11 mars
    Par GFL75 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2011, 20h12
  3. Informatique Recherche travail Info et Reseau suite crise financiere
    Par bloodfire dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/12/2008, 04h58
  4. Mariage au Japon et vivre en France (suite)
    Par informations dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/08/2008, 17h22
  5. Jeu Flash de drague... SUPER !
    Par cloudff7 dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2004, 12h17

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé