Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 18

Sujet : saturation

  1. #1
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut saturation

    bonsoir



    j' attendais le moment ou qq allait faire un commentaire sur la proliferation d 'enigmes dans la rubrique histoire et tradition
    et la reaction de Findae est normale
    j'ai decide (je l'ai dit a Watanabe san) que je ne posterais pas d 'enigme pendant qq temps)
    cela dit le fait d'avoir des enigmes est tres bien, et je continuerais a y participer
    je vais donc revenir au posts standarts concernant l'histoire et les traditions du Japon
    c'est moins rigolo mais ce n'en est pas moins instructif
    par contre si les enigmes font de l'audimat et que les lecteurs d'icelles
    daignent du bout de leur petite souris CLICKER sur les PUBS et BANNIERES,la pletore d'enigmes aura donc 2 utilités

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Strasbourg, Alsace, FRANCE
    Messages
    133
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bonsoir,

    je suis d'accord avec toi (on se tutoie?) asagiri san.
    Mais il faut aussi dire, qu'on n'empêche pas non plus d'ouvrir de nouveau sujets vraiment "Histoire et traditions". Et sachant que la recherche est possible pour trouver des informations dans des sujets déjà fournis...

    Maintenant c'est vrai qu'un forum à part n'est pas forcément une mauvaise idée, mais c'est au chef de voir!
    Parce que les énigmes sont quand même sympa pour apprendre de façon plus ludique!

    sur ce, bonne soirée à toutes et tous!

  3. #3
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut enigmes en serie

    bonsoir
    oui on se tutoie ,no prob...et c 'est vrai que poser des énigme est un bon moyen ludique pour faire connaitre des aspects de la culture,de l'histoire ,et des traditions du japon

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Limbes
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je ne suis pas foncièrement contre les énigmes. Mais le fait est que je doute que ça fasse plaisir aux participants du japon.org si le phénomène s'étend à tous les forums.

    Fut un temps où il y avait seulement une ou deux énigmes, et c'était intéressant et amusant : mais quand j'arrive en ce moment sur le forum et que je vois quinze sujets nommés "énigmes 1/2/3...", ça a tendance à m'agacer, parce que ça rend illisible le forum, et que les sujets tendent vers le mono-post abscon.

    La fonction recherche ne fait pas tout : quand je viens ici, je ne viens pas (ou peu) pour rechercher quelques choses, mais simplement pour lire et apprendre des choses que je ne savais pas. Et je ne le fais pas quand tous les sujets portent (quasiment) le même titre.

    Findae

  5. #5
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut saturation

    bonsoir

    je suis d' accord ,et je suis le 1er qu'il faut blamer,et je ne suis meme pas moderateur de ce cette rubrique,mais j'ai du un peu induire cet etat de chose. c'est pourquoi j 'ai ecrit que je cesse pour un temps de mettre des enigmes .
    en depit de la qualite des enigmes ,il est est vrai que de voir celles ci se succeder a ce rythme,pourrait etre lassant, et detourner les visiteurs de ce forum, ou pire du site tout entier .
    donc je vais reprendre ma facon d 'avant ,en traitant d'evènements ,anecdotes ,personnages ,legendes ,etc...
    mais en continuant quand meme,a repondre aux futures enigmes ,qui arriveront,mais meme si cela part d'une bonne intention,il ne faut par virer vers le "monopost abscon""c'est amusant ce terme ,je ne pense pas que ce soit le cas je crois plutot que cela procede d'un vif enthousiasme

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Strasbourg, Alsace, FRANCE
    Messages
    133
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ben moi je ne suis pas complètement d'accord.

    Premièrement, je le répète, ça n'empêche en rien d'ajouter d'autres sujets. Si tu ne voie que des énigmes depuis ta dernière visite, c'est tout simplement que personne n'a posté autre chose, sont-ce vraiment les énigmes que nous devons blâmer, ou bien les non-posteurs d'autres sujets?
    Les énigmes se succèdent, mais il n'y en a jamais en même temps, donc si un sujets non énigmatique est lancé, il restera en première ou deuxième place, même si des gens continuent à répondre à l'énigme en cours. Il faut aussi penser au fait qu'une fois une énigme est trouvée, il n'y a que très peu de messages qui s'y rajoutent, donc elle cessera de "monter" dans la liste des sujets.

    Et puis finalement, il ne faut pas non plus prendre le navigant internet pour un flemmard invétéré, s'il a vraiment envie de "lire et apprendre des choses qu'il ne sait pas"; le bouton page suivante existe (ou alors je suis un cas unique de surfeur motivé ).

    Maintenant, je suis d'accord qu'il ne faut pas en abuser (comme tout d'ailleur, même du sport, c'est pour dire ; ) ), et je ne pense pas que cela va se généraliser sur les autres forums, car cela aurait moins d'interêt, et les autres forums sont plus orienté "question et débats" alors que celui-ci est plus, "je sais un truc, cela vous interresse-t-il de la savoir aussi? Si oui, lisez ceci!"

    C'est ce que je pense, mais c'est vrai qu'un forum à part....

    Et si jamais il y a trop de réclamations ou si une pétition est signée, on n'aura qu'à baillonner Omote san

  7. #7
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut saturation

    bonjour
    vu comme ca ,en effet ca ne gene pas ,et il est evident que je suis tres amateur de devinettes,tout en prenant garde a ne pas lasser les gens
    ha, la No18 est toujours irresolue

  8. #8
    Modératrice
    Inscrit
    juin 2003
    Messages
    860
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    S'il est vrai que les énigmes se sont succédé à un rythme effréné , ça a été pour moi une très agréable manière d'apprendre, autant par les recherches qu'elles nécessitaient que par les réponses même erronées. J'ai découvert ainsi un écrivain passionnant, Izumi Kyoka (merci Omote-san ).
    Ce serait dommage que l'on passe du "tout au rien", non?

  9. #9
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut saturation

    bonsoir

    oui ,ca va se calmer ,il y a des moments d'exaltations et de doute,c'est comme en mer Umi san, mais je pense que si tout le monde est capable de faire preuve de mesure,et tenir le cap tout ira bien


    ps Omote san la No18 ...nani?

  10. #10
    Modératrice
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Damas Syrie
    Messages
    819
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    peut-être qu'une petite mise au point en effet était nécessaire. Je suis d'accord avec Mataemon-san, à savoir : il y a de la place pour tout le monde! et personne n'oblige personne à lire ce qui n'intéresse pas, par exemple lorsque je vais sur "langue" je fais l'impasse sur les corrections du manekineko mais il ne me viendrait pas à l'idée de dire qu'il faudrait les mettre ailleurs.
    Certes il y en a eu beaucoup ces derniers temps mais Asagiri-san a raison aussi, cela va se calmer et je suis sure que d'ici peu on va trouver notre rythme de croisière.........
    Maintenant j'aimerais quand même saluer tous les participants des énigmes car cela demande un peu de recherche, un peu d'altruisme et surtout une bonne dose d'enthousiasme!
    Merci à eux tous.
    bonne journée.
    PS: j'attends aussi la solution de la 18.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé