Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 30

Sujet : Seisme - Aide et solidarite

  1. #11
    Junior Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,



    Ayant quelques correspondants à Tōkyō et dans sa banlieue, je compte envoyer sous un ou deux jours des colis contenant des denrées alimentaires. Savez-vous si le courrier postal en direction de la capitale est encore convenablement actif ou si des problèmes d’acheminement commencent à se faire sentir (au pire je téléphonerai aux services de La Poste, mais bon, eux niveau fiabilité… voilà, quoi ; donc je préfère poser la question ici, les renseignements seront probablement plus sûrs) ?
    Ça m’embêterait que cela mette des semaines à arriver, mais bon, en même temps, il n’y a pas 36 solutions non plus.

    Merci d’avance.
    Plus il y a de gruyère et plus il y a de trous. Et plus il y a de trous, moins il y a de gruyère.

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    306
    Merci
    1
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Je trouve très généreux de vouloir aller aider sur place puisque c'est la question de plusieurs ici. Il faut savoir cependant que ce qui nécessaire dans le cas de catastrophe comme celle-ci, ce sont des professionnels ou tout du moins des sauveteurs aguerris. Non seulement physiquement et techniquement, mais aussi psychologiquement. Cela doit aussi être fait de manière coordonnée et non pas individuelle car sinon on créé plus de pagaille qu'il n'y en a déjà.
    Si vous êtes des pro du sauvetage, vous savez déjà ou poser votre candidature comme volontaire.
    La protection civile est souvent sollicitée. On peut devenir utile en étant formé, mais cela prend un peu de temps.

  3. #13
    Member
    Inscrit
    septembre 2009
    Lieu
    ne tient pas en place, cherche le "spot" idéal !
    Messages
    31
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    tu as malheuireusement raison, c'est encore une fois d'argent qu'il va s'agir, voilà dejà) un organisme si par hasard quelqu'un ne sait pas ou donner :
    http://www.google.co.jp/intl/en/cris...quake2011.html

  4. #14
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    La ville de Tsuruoka (Yamagata) cherche des volontaires pour organiser et trier les dons et les choses a envoyer sur les zones du desastre.
    Votre ville peut peut etre aussi organiser ce genre de choses, donc allez voir a votre mairie.
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  5. #15
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Perso je suis passe par Second Harvest.
    http://www.2hj.org/

    Site en anglais et japonais, sur lequel on peut faire des dons ou envoyer nourriture & materiel.
    Le site donne d'ailleurs une liste de tout ce dont ils ont besoin (piles, couches, couvertures etc.)

    Pour ceux qui sont hors du Japon, mieux vaut envoyer des sous.
    働き過ぎにはご注意下さい

  6. #16
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Par défaut

    Pour les parisiens : il est possible de faire un don en ligne (4 associations intervenant au Japon sont sélectionnées et voient leur lien placé sur le site de la ville) et des urnes sont mises en place dans chaque mairies d'arrondissement (chèque à l'ordre de l'une des 4 associations en question - la Ville de Paris enverra ces dons aux associations).

  7. #17
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 247
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Permettez moi de signaler une action caritative dont je viens d'être informé.
    Concert de musique classique (je n'ai pas encore reçu le programme) à l'université d'Assas, 391 rue de Vaugirard, le 5/4 de 19:00 à 20:00.
    Les bénéficies seront intégralement remis en mains propres par Claude Kaneda au maire de Minami Sanriku, à Miyagi ken. Pour mémoire, cette petite ville dont les médias ont beaucoup parlé, a été frappée par une vague de près de 14 mètres. Sur 17700 habitants, seulement 9300 ont survécu. Les 5600 maisons que comptait ce bourg ont été rasées et, à ce jour, les survivants s'entassent dans un gymnase. Leurs conditions de vie sont plus que précaires: nourriture composée de rations de survie, peu d'électricité, pas d'eau courante.
    Je donnerai le programme dans la mesure du possible.

  8. #18
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Le samedi 2 avril à Toulouse :
    L’association Toulouse Midi Pyrénées Japon, dont le Président est M. Bertil Lauth, avec le soutien d’acteurs locaux et de la Mairie a décidé de réagir en organisant une journée de solidarité le samedi 2 avril 2011.

    Plus d'infos : http://www.lepost.fr/article/2011/04...vril-2011.html

  9. #19
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 247
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Je reviens de Tôkyô et j'ai fait parvenir 70 kilos de denrées alimentaires au profit des sinistrés. 30 kilos à suivre auxquels s'ajoutent ds produits d'hygiène. Le tout provenant des dôjô français de karatedô et iaidô, d'un lycée et de mes collègues. Une goutte d'eau dans un océan de malheur mais si tout le monde fait preuve de solidarité, les choses avanceront.

  10. L'utilisateur suivant a remercié skydiver pour sa contribution:

    GATTACA (02/04/2011)

  11. #20
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut aide et solidarite

    Bonjour

    En lisant les posts de tout le monde ,on voit que chacune et chacun fait qq chose
    Des organismes officiels aux reseaux personnels cela fonctionne ,ce matin je telephonais a Tokyo,la personne m'a dit que tout a augmente.

    Dans Zoom Japon d'Avril (mensuel gratuit en francais) un dossier complet sur cette catastrophe
    Dernière modification de asagiri, 02/04/2011 à 16h51 Raison: rajout d'info
    波 鳥 空 

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Concert de solidarité
    Par asagiri dans le forum Musique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/05/2011, 17h40
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2011, 17h39
  3. Soirée de solidarité aux victimes du séisme
    Par demipoulpe dans le forum Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2011, 08h35
  4. Article Discussion pour Solidarité Japon à la MCJP
    Par JM dans le forum Commentaires Articles
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/04/2011, 13h43
  5. Séismes Solidarité avec les japonais coincés en France
    Par GFL75 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2011, 16h36

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé