Page 81 sur 102 PremièrePremière ... 3171798081828391 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 801 à 810 sur 1020

Sujet : Seisme dans le nord du japon

  1. #801
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Moi je trouve que cette crise à un point positif. C'est qu'au final le Japon va revoir de fond en comble sa filière énergétique et pourra enfin se pencher sur les réacteurs de Mitsubishi Heavy Industries qui sont d'un autre type de conception. Bien sur l'autre point positif c'est qu'il va y avoir une baisse des Otakus d'été sur le forum et on croisera moins de fou et d'égoistes étrangers dans les rues nippones. J'ose même espérer une baisse des tarifs d'Air France vu que j'ai un voyage Flyjin prévu en Juillet.


  2. #802
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Ice, au fait tu bosses a la Chubu?
    Hamaoka va etre temporairement fermee non? Du coup Nagoya devra aussi se taper des coupures? Ou alors vous avez assez de jus pour l'ete?
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  3. #803
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Futura-sciences confond dans son article la cuve de pressurisation du réacteur et son enceinte de confinement. Sérieusement, comment voulez-vous leur faire confiance. Plutôt que ces bêtises je recommande la lecture du Physics Forum. Ca fait presque 500 pages qu'ils s'éclatent dessus et eux au moins savent de quoi ils parlent.

    La fonte du réacteur 1 (et potentiellement des 2 et 3 selon la télévision japonaise) ne signifie pas forcément la mort de la feuille de route de Tepco. Celle-ci s'engageait à réduire puis supprimer les émissions radioactives dans l'environnement et à reprendre le contrôle de la situation, pas à nettoyer le site en 9 mois. Démanteler une centrale nucléaire en arrêt "normal" prend déjà 10 ans au bas mot, alors dans le cas d'un accident comme celui-ci...

    Tepco savait très bien qu'une chute du combustible était un scénario probable mais ne pouvait pas le confirmer en l'absence d'instruments de mesure fonctionnels. C'est la remise en place progressive de ceux-ci qui permet d'y voir plus clair (à ce titre il faut reconnaître que l'information est donnée promptement et de façon transparente). Je serais bien étonné s'ils n'avaient pas intégré ce scénario dans leur feuille de route.

    Bref rien de bien nouveau, mais au moins on en sait plus sur l'état réel du réacteur. Jusqu'à présent les mesures réalisables étaient très limitées et on ne se basait que sur des possibilités. Dans tous les cas cela ne change rien en ce qui concerne les émissions dans l'environnement, la fonte ayant eu lieu dans les premiers jours de l'accident.

    Concernant l'IRSN, celle-ci a émis un bulletin très exhaustif le 13 mai, soit il y a 4 jours :

    http://www.irsn.fr/FR/Actualites_pre...ieu-marin.aspx

    Les recommandations à la population n'ayant pas évolué, une mise à jour de celles-ci n'est pas nécessaire.

    Ah, et pour ceux qui aiment lire de la saloperie, je recommande chaudement les articles de radin-rue :

    http://www.radinrue.com/article6693.html

    On y apprend que l'ouvrier décédé d'une crise cardiaque a en fait été foudroyé par les radiations (ça en fait des sieverts d'un coup!), que tout humain dans un rayon de 140km autour de la centrale est condamné, que 153000 personnes ont été évacuées en raison du risque nucléaire (ah bon, ça serait pas plutôt parce qu'ils n'ont plus de maison?) et bien sûr que tous les médias (sauf eux) mentent pour couvrir le gouvernement et le tout-puissant lobby nucléaire. Faut dire qu'ils prennnent leurs infos à la CRIIRAD. Ca explique ce genre de bad trip :
    Hier, j’ai reçu une lettre du Japon, avec de beaux timbres, une belle enveloppe, en prenant ce courrier dans les mains je n’ai pas pu m’empêcher de penser que je touché (sic) sans aucun doute un élément radioactif. Mais sans tomber dans l’hystérie aveugle, j’ai prit (sic) du recul, imaginant bien que même radioactive cette missive avait sans doute perdue (sic) en "intensité".
    Ca fait du bien de rire dès le matin.
    Dernière modification de Gnurou, 17/05/2011 à 06h27

  4. #804
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par zev Voir le message
    Hamaoka va etre temporairement fermee non? Du coup Nagoya devra aussi se taper des coupures? Ou alors vous avez assez de jus pour l'ete?
    Hamaoka n'avait plus que 2 réacteurs en service, qui faisait grosso modo du 12,5% de toutes l'énergie du parc.
    Un réacteur c'est entre 800 et 1200 Mw. Donc en gros il te manques 2,200 Mw je dirais.
    À cela tu ajoutes l'aide de 1,000 Mw qui transitait par les transformateurs pour aider Tepco, et Chubu à annoncé qu'ils arrêtaient cette aide. Tu peux donc dire qu'il reste à Chubu à trouver de quoi combler 5% de ces besoins soit la capacité d'un réacteur nucléaire.

    Tu peux le faire aisément sans coupure en recourant à l'aides des autres utilités locales comme Kansai Électric.
    Mais il va leur falloir pousser invariablement leur centrales thermiques au gaz, celles qui brûlent du LNG. C'est faisable, je suppose qu'ils ont une moyenne de 3 mois de réserves et les contrats ont tout de suite été renégocié après le passage de la catastrophe, de nombreux ports et centrales étant passé en FORCE MAJEURE.

    Je ne vois pas de raisons de paniquer pour des quelconques coupures à Nagoya et environs, ils feront un peux plus attention parce qu’on a pas de marge de manoeuvre mais c'est tout.

    Hamaoka devrait resté fermé jusqu'à la fin de la construction du mur prévu fin 2013.

  5. #805
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    253
    Merci
    8
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour l'extrait de radinrue, ça m'a bien fait marrer :]

  6. #806
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Plus léger, selon France Info, le maire de Sendai organise une "fête des voisins", sur le modèle de ce qui existe en France depuis 2000. Un duplex est même à l'étude avec la Mairie de Paris.

  7. #807
    Artefakt
    Guest

    Par défaut

    Bonjour a tous

    Je voulais d'abord savoir si des habitants de Tokyo pouvaient me dire si le grand marché au poisson avait réouvert? Si oui est il toujours le meme? J'aimerais y travailler cet été normalement... Merci d'avance pour vos réponses !
    Dernière modification de JM, 17/05/2011 à 15h18

  8. #808
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Je ne savais pas qu'il avait fermé. Si c'est bien le cas comment les transactions ont-elles été réalisées depuis?
    Y travailler en quelle capacité?

  9. #809
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Probablement en capacité de spammeur qui vient poster des messages à peine en rapport avec les sujets dans le seul but d'y placer le lien "or" vers son site pourri. Ses messages en sont truffés. Normalement on emploie des robots pour faire ce genre de travail, et j'ai même vu des robots plus futés à la tâche que ce type. Un modérateur pour le bannir et effacer ses messages (qui de toute façon n'apportent rien) ainsi que cette courte parenthèse ?

  10. #810
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Inutile de répondre à artefakt [IP=85.178.187.64] qui ne fait plus partie des nôtres. Bannis pour avoir essayé de cacher des liens dans au moins 6 messages sur 22 postés.
    Tous corrigés donc ça ne lui aura pas été d'une grande utilité.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Les compagnies aériennes face au séisme du japon (hors Air France)
    Par JM dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 29
    Dernier message: 18/04/2011, 17h55
  2. Séismes Seisme et organisation des secours au Japon
    Par JM dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2011, 20h58
  3. Séismes Tremblement de terre dans le nord d'Iwate
    Par zev dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/07/2008, 13h59
  4. Restaurant Restaurants japonais à Lille ou dans le Nord
    Par Alec dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/05/2006, 19h57
  5. Tourisme Info sur la côte nord du japon
    Par jp1207 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/03/2006, 12h47

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé