Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Tout plaquer et partir bosser en bureau d'étude japonais

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2011
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Tout plaquer et partir bosser en bureau d'étude japonais

    Bonjour a tous ,



    Cela fait bien des années que la culture japonaise et son mode de vie m'attire , la notion de groupe , le sacrifice pour le travail sont très développés , j'ai également connu énormément de japonais durant mes études , bref la culture et le mode de vie m'attire beaucoup , ayant en plus foiré pas mal de chose au niveau vie personnelle plus rien ne me retiens en france a part mon boulot je me sent prêt a franchir le cap et partir a l'aventure .

    Je suis titulaire de 2 bac +2 et j'ai 2 ans d'expérience en bureau d'étude en étanchéité ( auto protégée , pvc , liquide , végétalisée ) , j'occupe actuellement une place de conducteur de travaux .

    Mes questions sont simple les japonais sont énormément plus performant que nous niveau technique dans le domaine de la construction , quelle est le niveau requis pour pretendre a une place de conducteur de travaux ?

    Je suis complètement novice en japonais et j'ai un anglais potable est ce une réel barrière la langue ?

    Existe t'il des contrats a but formateur notamment sur la langue et la technique propre a leur reglementation du batiment ?

  2. #2
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Comme 2 bac+2 c'est pas egal à un bac +3, et que tu n'a pas 10 ans d'Xp, ça va être compliqué.

    Je reviens pas sur le reste, pour moi c'est 50% de chance de trolling mais bon

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 245
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Conducteur de travaux au Japon? Sans parler la langue? La question à se poser serait celle de savoir ce qui pourrait motiver une entreprise à embaucher un candidat avec ce profil. De toute façon les requis pour le visa semblent absents donc idée peu crédible.

  4. #4
    Senior Member Avatar de DindonMagik
    Inscrit
    mars 2011
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    169
    Merci
    12
    Remercié 9 Fois dans 8 Messages

    Par défaut

    En gros, pas assez d'etude ni d'experience pro pour avoir le moindre visa de travail, donc pas la peine de chercher plus loin : c'est mort. Si en plus tu cumules ca au fait de ne pas parler la langue du pays ou tu veux aller, et qu'en plus tu ne parles pas anglais (anglais potable... on sait ce que ca veut dire hein)...
    Je me dis des fois qu'avec un peu de bon sens, le contenu de forums tel que celui-ci pourrait etre divise par 4. Un peu de reflexion suffit parfois a obtenir les reponse les plus evidentes.

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    février 2011
    Lieu
    Japon, Tokyo
    Messages
    23
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Je connais des gars qui parlent pas anglais, japonais... (hum) mais qui vivent au Japon parce qu'ils son venus en Working/Holiday visa, ils se sont donnés un an pour trouver une femme et pis... voilà ils ont la permission d'y vivre maintenant.
    Mais j'avoue que niveau travail, ils cumulent les petits boulots mais bon... c'est pas les meilleurs hein...
    N'hésitez pas à m'envoyer des messages !

  6. #6
    Senior Member Avatar de julien24ja
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    TOKYO (Osaki-Oimachi)
    Messages
    338
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Qu'appelez vous petit boulot ??? dans le sens de la rémunération !!
    Pour vous à partir de combien par mois on est censé etre bien payé au Japon ?

    Je sors un peu du sujet mais j'aimerai savoir combien gagnent les francais ici en moyenne que ce soit pour des taffs de folies ou meme des taffs de merde; ainsi que votre ressenti du salaire moyen qu'il faudrait avoir au Japon
    <<< A TOKYO (Ooimachi/Osaki) du 30 mai 2010 au 30 mai 2011 >>>

  7. #7
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Votre projet sera très difficile à réaliser si vous ne parlez pas la langue.
    De plus, si vous avez envie de partir sur un coup de déprime suite à une déception amoureuse, vous allez au devant de plus grandes déceptions encore.

    Vous avez un travail en France, ce qui est déjà bien. Profitez-en pour voyager au Japon et le découvrir.

  8. #8
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Quitte a s'expatrier autant le faire dans un pays ou c'est facile. Le japon n'est clairement pas dans cette categorie: langue, diplomes requis, politique d'immigration, et puis vu de l'exterieur, l'herbe parait peut etre plus verte au japon qu'en France, mais je n'en suis pas sur.
    Avant de faire quelque co**erie, mieux vaut avoir un avant gout serieux. 1 an en Working Holiday (sous condition d'avoir des ressources suffisantes) est peut etre un bon depart.
    En un an votre situation aura alors le temps de s'eclaircir et vous decouvrirez si votre de souhait de vivre au japon est veritable ou pas.

    Il est clair que sans parler la langue, le panel de jobs que vous pourriez trouver est fortement reduit.
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Logiciel Tagaini Jisho, un assistant gratuit d'étude du Japonais
    Par Gnurou dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 38
    Dernier message: 13/11/2011, 15h23
  2. Achat Etude de marché: accessoires japonais en France
    Par legrigri dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2009, 17h47
  3. Cours Etude du Japonais en Bretagne
    Par nanivodka dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/12/2006, 06h13
  4. Liste de liens pour l'étude du japonais
    Par Umi dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2006, 13h09
  5. OVNI, un bon moyen de bosser son japonais.
    Par Kanji dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/12/2005, 22h17

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé