Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : Les dorama de l'insouciance (années 80)

  1. #1
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Par défaut Les dorama de l'insouciance (années 80)

    Je vous propose ici de parler des doramas que vous appréciez d'une certaine époque : les années 80. Un peu plus large que les doramas de la bulle, ils ont en commun une certaine insouciance (uniquement des thèmes légers) et une ambiance visuelle et musicale certaine (regardez de nouveau un clip du top 50 et les petits clous comprendront.... Les djeunes peut-être pas).

    J'ouvre le bal avec half potato no oretachi (1985): de jeunes lycéens et étudiants découvrent le monde du travail avec un petit job dans un fast food, les révoltes adolescentes et l'amour... toujours. Avec une bande annonce d'un groupe "rebecca" qui fait un peu penser à cindy loper à ses débuts avec un clavier électronique en fond sonore.

    Edit : Ah, les couleurs du fast-food toujours propre, sans aucune graisse sur les comptoirs...

    Note = (sur 5)


  2. #2
    Modérateur Avatar de TB
    Inscrit
    août 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 138
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Ça pique ma curiosité. Soit je m'en régalerai soit je trouverai cela insupportable de candeur.

  3. #3
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par TB Voir le message
    Ça pique ma curiosité. Soit je m'en régalerai soit je trouverai cela insupportable de candeur.
    C'est le principe de l'insouciance dramatique : selon les goûts et les couleurs et si c'est bien fait la balance devrait pencher vers l'appétit visuel. Dans le cas contraire, une indigestion de candeur, comme un abus de bonbons aux couleurs des années 80'...
    Dernière modification de christian, 19/03/2011 à 22h09

  4. #4
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Par défaut

    Pour s'évader un peu de l'actualité : voici "papa ha newscaster" (papa est présentateur TV) (1987).

    Kagami Yutaro [joué par Tamura Masakazu, futur Furuhata Ninzaboro - le colombo japonais-] est un talentueux présentateur des nouvelles à la TV. Il fréquente sa compagne de JT et a une vie de célibataire qui lui plait.

    Son seul problème est qu'il a l'habitude de promettre le mariage quand il a trop bu et de se trouver... dans de beaux draps... Les conséquences de ses actes se rappellent à lui sous la forme de trois jeunes filles de 8 à 10 ans qui débarquent chez lui et l'appellent papa. Le Dorama commence ...

    La fiction, très amusante, rappelle furieusement certaines séries américaines diffusées pendant notre enfance pour la situation de base : un célibataire se retrouve avec des enfants dont il aura la charge (Arnold et willy, Punky brewster, cher oncle bill...). Que du bonheur...

    Un ingrédient des doramas de l'insouciance : la musique de générique interprétée par une idole de l'époque (plus sages que celles d'aujourd'hui). Ici One Way Generation chanté par Honda Minako.


    Note = (sur 5)
    Dernière modification de christian, 19/03/2011 à 22h43

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Dorama Les dorama de la bulle
    Par TB dans le forum Dorama japonais
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/11/2010, 21h09
  2. Dorama Le dorama, miroir de la société ?
    Par TB dans le forum Dorama japonais
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/06/2010, 14h15
  3. Dorama dorama : vous en consommez?
    Par Jean_hugues dans le forum Dorama japonais
    Réponses: 50
    Dernier message: 26/10/2008, 23h35
  4. Dorama Article sur les dorama
    Par skydiver dans le forum Dorama japonais
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2007, 15h19
  5. Dorama Dorama: haru to natsu
    Par JM dans le forum Dorama japonais
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/12/2006, 19h08

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé