Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : Tokyo - Paris au mois de septembre. Conseil ?

  1. #1
    Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    PARIS - 17 eme
    Messages
    33
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Tokyo - Paris au mois de septembre. Conseil ?

    Bonjour

    Je suis a Tokyo depuis 5 mois environs en "Working Holiday Visa". J'avais pris mon billet aller retour avec l'agence HIS a Paris. Mon retour était prévue pour le 10 Mars 2011, et ils m'avaient dit que je pouvais changer le billet pour une pénalité d'environs 15000 yens. Car ayant trouve un travail a Tokyo j'ai décidé de profiter au maximum et de repartir le 14 septembre 2011. J'ai appelé Japan Airlines aujourdhui et ils ne m'ont pas aidé du tout, dans un anglais approximatif... Fin bon . En gros il semblerait que je ne peux pas changer ce billet. Ils m'ont dit il faut racheter un aller simple pour Paris. La ils me font "cho cho o machi kudasai..... hooo 494 000 yens " . !!!! Mais Bien sur !!!!!

    Bon enfin bref puisqu'il m'ai apparemment et malheureusement impossible de changer mon billet retour (c'est vrai je m'y prend un peu tard je vous l'accorde), je me suis lancé a la recherche d'un vol simple Tokyo Paris pour le mois de septembre. Apres avoir fouillé plusieurs sites, j'en ai retenu surtout un, british airways, qui m'a l'air tres serieux.
    Seulement j'ai remarque que les vol pour le mois de septembre sont envrions a 1200 euros pour les moins cher, alors que les vols qui partent dans seulement 1 ou 2 mois (c'est a dire mai par exemple) sont presque deux fois moins cher.
    Pourquoi ca?? est ce que septembre tombe pendant les vacances des japonais???

    Excusez moi pour ce message un peu alambiqué
    Mais en vue de ma situation, auriez vous un conseil a me donner??

    Merci par avance

    Fantin

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Leur taux de réservation est peut être élevé pour la période considérée donc les tarifs grimpent. De même l'état des réservations doit être bas pour celle qui est plus proche.

  3. #3
    Member
    Inscrit
    septembre 2009
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    76
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Bien que dans la plupart des cas Skydiver a raison, j'ai tout de meme remarque que les compagnies aeriennes creent les tarifs moins couteux 3-4 mois a l'avance.
    Ca me parait louche un peu pour la BA. Le mois de septembre n'est pas, a mon avis, le plus encombre de tous les mois.
    Ca m'est arrive de me mordre les doights en ayant achete un billet plus cher que si j'avais attendu un peu... (memes conditions)

    Peut etre a un certain moment, les equipes du yield management (gestion des revenus d'une compagnie aerienne) font un reajustement pour optimiser les taux de remplissage en ouvrant de nouvelles classes de reservation?

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Les réajustements sont continuels au sein des salles de marché des compagnies aériennes. L'optimisation se fait quasiment au quotidien.


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2010, 17h48
  2. Tourisme 2 mois au Japon: en quête de conseil
    Par Bill dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/05/2009, 01h11
  3. photos du mois de septembre 2004
    Par hitsuge dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2005, 13h11
  4. moi dix mois à paris
    Par hakai dans le forum Musique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2005, 21h09

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé