Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 17

Sujet : métro de tokyo: on se fait abuser !

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    Lausanne
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut métro de tokyo: on se fait abuser !

    J'ai un ptit coup de gueule a passé ! Avec l'espérence que quelqun possède une solution miracle !
    Alors voilà j'habite à itabashi-honcho, sur la mita-line. Je prend tous les jours la mita-line jusqu'à kasuga puis je change pour la oedo line, jusqu'à shinjuku nishi-guchi, pour rejoindre mes cours à yoyogi. Je peux changer mon itinéraire en faisant itabashi -> sugamo par la mita line, puis, sugamo -> yoyogi par la yamanote line. Mon premier itinéraire est nettement moins cher : 260 Yens le ticket. Le truc c'est que 260 yens ca passe à 520 yens pour un aller-retour (un jour donc). qui passent à 11'440 Yens pour un mois normal de 22 jours. là ca le fais plus vraiment, ca commence à faire cher. Donc j'ai regarder pour acheter une carte valable un mois (dont j'ai déjà oublier le nom, désolé). Cette carte me reviendrais 10'300 Yens. Il suffit qu'il y ait un jour de congé, une sortie ou n'importe quoi. Et la carte n'est déjà plus rentable. La super solution est donc "le rabais étudiant". Le super problème est donc : l'école ne fournit pas le papier qui permet d'avoir le rabais étudiant, aucune idée pourquoi ... mais c'est pas possible. Ce rabais ferait descendre le prix de la carte mensuelle à 5780 Yens.
    J'ai donc eu la super idée d'acheter la carte par un ami étudiant. Mais sa carte d'élève d'université ne suffit pas, il faut que l'université en question fasse un papier spécial. le problème c'est qu'il n'emprunte pas, mais alors pas du tout le meme chemin que moi, c'est très difficile à justifier la nécessité d'une carte auprès de l'université dans ce cas, etc.... donc je suis actuellement bloqué avec ma solution de la carte étudiant. Est-ce que quelqun à une solution ????



    - Le vélo: l'école est beaucoup trop loin de chez moi....

    - les ticket komodo: ca va 2-3 fois dans l'urgence, mais j'veux pas en abuser...

    - coller la personne de devant en passant les machines de controle des ticket : pareil que pour les tickets komodo.....


    Y-a-t'il une solution miracle ???

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Club des Lorrains (57) Lejapon.org
    Messages
    199
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Ticket de tarin

    Bonjour,

    J'ai ta solution.....demenage.

    Piri

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    Lausanne
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci piri, c'est effectivement la meilleure solution.
    mais vu que je vis dans un apartement, seul, et pratiquement gratuitement. j'envisage pas encore cette solution.
    merci quand meme.

  4. #4
    Member
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Lille, France, France
    Messages
    63
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Je ne sais pas si ce sera une solution miracle mais j'ai moi aussi un petit probleme ces temps-ci etant donne que je prends 3 lignes differents pour aller bosser (dont la oedo qui n'est pas la moins chere d'ailleurs).
    La carte au mois ne te fais presque rien gagner sauf si tu l'utilises le week end aussi pour te balader a Shinjuku.

    Tout ce que j'ai pu trouver recemment ce sont les "carnets de tickets". En general cela signifie que tu en paies 11 pour le prix de 10. Pour tes 22 jours cela te reviendra donc a 10,400Y a la difference que si il y a un jour ferie tu pourras toujours utiliser tes tickets le mois suivant.

    Si tu circules en dehors heures de pointes tu peux meme en avoir 12 pour le prix de 10.

    Regarde bien aux guichets automatiques. Je ne me rappelle plus le nom des tickets en questions mais en tripatouillant les boutons tu dois bien pourvoir les trouver.

    Bonne chance !

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    Lausanne
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci Lorean, c'est pas "miracle" au sens propre du therme, mais c'est quand même d'une grande aide ton explication
    J'ai déjà vu un bouton qui disait en gros 10 tickets. mais j'ai eu peur de les prendre et de pas pouvoir les utiliser à différentes dates, comme si c'étaient des tickets pour des groupes de voyageurs, utilisables à une seule date, la date d'achat. Merci bien j'essaierai

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    août 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    396
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Il n'y a pas de solution miracle... Le tarif etudiant c'est uniquement entre le domicile et l'ecole, donc tant que ton ecole ne fournira pas le papier tu ne pourras pas avoir le tarif etudiant. Ce n'est pas sur que ton ecole aie le droit de faire un tel papier, d'ailleurs. Etant etudiant regulier j'ai droit au tarif etudiant mais quand j'etais etudiant de recherche (研究生) je n'y avait pas le droit.

    Un peu plus de 10,000 yen par mois de transport, uniquement pour se rendre a l'ecole/au bureau, c'est cher dans l'absolu mais pour Tokyo c'est un tarif tout-a-fait dans la norme. Il y a beaucoup de gens qui payent plus cher que ca.

  7. #7
    Member
    Inscrit
    mai 2003
    Lieu
    Nishi Shinjuku
    Messages
    35
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    tant qu on en parle, sauf controle en bonne et due forme, est ce que les employes des gares ont un moyen de savoir si on a un ticket enfant ou adulte ? (style quand on passe les portes y a un quelconque signal qui dit au mec qui surveille qu un gamin passe par la porte 8..)

    c est parfaitement immoral mais c est la monnaie qui dirige le monde hein ! ^^

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    Lausanne
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui Karamazoff, il y a un quelconque contrôle et il est là le problème. Quand tu passes la "porte" y a un son que je ne saurais décrire, qui s'entend bien quand meme, et une lumière qui s'allume. Sinon même les japonais prendrait des ticket enfant je suppose. Alors que actuellement seul les étrangers immoraux utilise cette technique, enfin je crois. Car les employés de la gare ne vont pas emmerder une gaijin qui de toute facon fera semblant de rien comprendre. et ils ont pas envie de s'embarquer dans des histoires ou ils vont devoir parler anglais, etc... ce qui est sur c'est qu'en faisant ça, tu donnes pas une bonne image de l'étranger.

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2001
    Lieu
    Neuilly sur Seine & 東京
    Messages
    23
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    A noter que dans la plupart (voir la très grosse majorité) des entreprises, elles vous remboursent vos tickets... Donc, c'est surtout un problème, qui cobncerne les "touristes" et hélas, les chômeurs...

    Qui a dit que le Japon est un pays social ?!

    Le coup de payer au tarif "jeune" c'est méprisable au plus haut point... Merci pour l'image de l'étranger au Japon...

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    LYON-Mac user
    Messages
    151
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci de rappeller a tous ton comportement exemplaire au Japon,gauvain,mdr!!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Métro Le métro à Tokyo ?
    Par Thierry62 dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/11/2011, 14h42
  2. Métro Conseils métro Tokyo
    Par kenshin2607 dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/10/2007, 00h11
  3. Metro Tokyo
    Par ptidav dans le forum Divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/01/2006, 05h45
  4. Métro Métro à Tokyo
    Par isogashii dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2005, 19h07
  5. Métro Tokyo Metro
    Par Piri dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2004, 09h12

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé