Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Cours intensifs sur Paris

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    février 2011
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Cours intensifs sur Paris

    Bonjour a tous,
    Cela fait très longtemps que je souhaite apprendre le japonais. J'aimerais aussi partir au japon en vacances-travail. Pour cela j'aimerais prendre des cours intensifs. Je sais que des cours long et en université c'est mieux mais mon emploi ne me le permet pas, meme pas en cours du soir car je ne suis pas dans Paris donc entre les bouchons, le rer, etc... C'est tendu. De plus je n'ai pas les moyens de payer les prix, à mon gout, exorbitant des écoles et je ne compte pas partir dans 2 ans non plus.

    J'ai vu quelques écoles qui propose des cours intensifs : Yutaka mais les retours ne sont pas bons (c'est la moins cher c'est dommage) et Inalco mais je n'ai pas trouver de prix pour les formations "a la carte".
    En savez vous plus sur ces deux établissements? Avez une autre solutions que le cours intensifs à me proposer? D'autres établissements? Des conseils parce que là je commence à désespérer et j'ai le moral en dessous de zéro?
    J'ai parcouru le forum sans trouvé les réponses à mes questions (mais j'ai pu rater un trucs je ne suis pas infaillible) .


  2. #2
    Senior Member Avatar de Myllena
    Inscrit
    avril 2006
    Lieu
    Oulu
    Messages
    112
    Merci
    8
    Remercié 3 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Je peux seulement te parler de l'INALCO. Je ne connais pas le rythme et la qualité des formations "à la carte" (si tu as plus d'infos là dessus ça m'intéresse aussi), par contre j'ai suivi les cours du soir (pendant 1 an seulement) et c'était vraiment bien. En seulement 2h de cours par semaine on allait assez vite. La prof était géniale. L'institut est très sérieux - secrétariat efficace.

    Je cherche aussi des cours intensifs sur Paris, donc je vais suivre ce sujet =p
    Peut-être ce résultat fut-il dû à l'esprit de contradiction inhérent à toutes choses en ce monde.

  3. #3
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Vous pouvez essayer l'Association Culturelle Franco-Japonaise de Tenri à Paris qui propose des cours pour adultes de différents niveaux.
    http://www.tenri-paris.com/langues/adult_niveau.html

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2011
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Moi ce que je te conseille c'est de rechercher un professeur particulier.
    Que cela soit un japonais ou quelqu'un ayant un trés bon niveau,cela te reviendra vraiment pas cher et la personne pourra s'adapter à tes horaires.
    Je sais qu'il y a plein de personnes comme moi à la fac ( je suis en dernière année de licence) qui seraient ravies de donner des cours!
    Renseigne toi^^

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    février 2011
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour les réponses. Je vais regarder TENRI mais ce que j'en ai vu pour le moment, ça va me faire cher. Pour les profs particuliers étudiants, j'y avai pas pensé. Je vais me renseigner. Merci du tuyau. Car pour l'instant les profs particuliers que j'avais vu profitaient bien du filon.

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2011
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour à tous!

    Je suis un peu dans la même situation que vous: je cherche des cours intensifs sur Lille (dans l'idéal, mais j'y crois pas trop!) ou Paris. Je compte essayer de profiter du dispositif AGECIF pour que ma boîte me dégage pendant le temps de la formation (sinon, de toutes façons, il m'est impossible de prendre des cours) et, éventuellement, qu'elle paie les frais. Un hic néanmoins, il faut 20 heures de cours hebdomadaires au minimum pour être dégagé. Je n'ai vu ça nulle part. C'est peut-être irréaliste (d'autant que je suis d'un niveau débutant: aux alentours de la leçon 15 du Minna no Nihongo) (?). D'où mon idée d'éventuellement prendre des cours d'espagnol en plus, histoire d'atteindre le seuil fatidique des 20 heures.
    A ceux qui seraient tentés par des cours collectifs (ce qui me paraît le plus sympa), une de mes amies (Japonaise vivant à Paris, et qui "m'aide" à l'occasion) accepterait de donner des cours (même 20 heures hebdo); problème: trouver une salle!!!
    Bref, je suis un peu à la ramasse, et ça se bouscule dans ma tête; je sais ce que je voudrais idéalement mais ça risque d'être compliqué à obtenir. Et, en même temps, il faut que je puisse trouver des cours car j'en ai ma claque de l'auto-apprentissage: c'est pas motivant et ça fait perdre énormément de temps (d'autant que je n'ai trouvé aucune vraie bonne méthode).
    Désolé d'avoir été aussi long et merci de vos réponses/avis.

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2010
    Messages
    27
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    L'institut japonais propose des formations en CIF 30 heures par semaine sur 24 semaines.

    http://www.institutjaponais.com/
    Dernière modification de kyano, 12/04/2011 à 15h53

  8. #8
    Senior Member Avatar de Myllena
    Inscrit
    avril 2006
    Lieu
    Oulu
    Messages
    112
    Merci
    8
    Remercié 3 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Merci pour l'adresse Kyano. Les formules qu'ils proposent me conviennent bien mieux que celles de l'INALCO, et sont bien plus raisonnables en terme de prix!

    Par ailleurs pour les formations "à la carte" de l'INALCO, il faut compter 88 euros de l'heure pour un niveau débutant, 110 euros de l'heure pour un niveau de perfectionnement. Autant dire qu'il faut se couper un bras pour pouvoir payer...

    Quelqu'un a-t-il des informations sur les tarifs de TENRI?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Japon Arc academy - cours intensifs
    Par Pierru dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2012, 20h17
  2. Cours Cours intensifs de japonais axé "milieu professionnel" à Tokyo?
    Par sleidia dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2011, 21h17
  3. Cours Cours intensifs d'été de japonais - Du 5 au 30 Juillet 2010 - Total 40 heures
    Par kindai dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2010, 19h46
  4. Cours Cours de japonais à Paris
    Par wackidoo dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/02/2007, 17h25
  5. Cours Cours d'été sur Paris?
    Par Milena dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/05/2005, 20h41

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé