Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Demande d'avis de connaisseurs en Katana de coupe ?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    février 2011
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Demande d'avis de connaisseurs en Katana de coupe ?

    Bonjour à vous, je souhaiterais avoir votre avis concernant l'acquisition d'un katana de coupe.

    Il s'agit du Zhengwu Katana Yuki
    http://www.zanshin.fr/lames-japonais...wu-katana-yuki

    Merci d'avance


    Dernière modification de JapanFan, 21/02/2011 à 09h35 Raison: Message édité car après avoir épluché entièrement le forum j'ai réussis à trouver réponses à mes questions que j'avais posté

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    290
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut

    les sabres presentes sur zanshin sont seduisants, elegants, on denote neanmoins quelques details caracteristiques du "marche du katana".
    meme sur les modeles les plus chers (et a ces tarifs on trouve de veritables nihonto avec certificat d'authent par la NTBHK & co) les lames sont en acier 1050 / acier T8, etc
    encore une fois, il faut comprendre que concevoir une lame composite n'a de sens que si les aciers qui la composent sont de differentes teneurs en carbone...
    faire une shiho zume en acier 1050 + acier 1050 + acier 1050 + acier 1050 + acier 1050 n'a pas grand interet.
    le probleme a la conception etant qu'il est difficile d'arriver a souder fiablement entre eux des aciers industriels par soudure autogene a l'etape de forge...

    on trouve aussi le meme amalgame entre forge maru et forge monobarre (j'ai deja explique ailleurs la difference non negligeable qu'il y a entre ces 2 techniques).
    on trouve d'ailleurs sur le meme site un article sur le forgeron Zhou dont une phrase est evocatrice:
    "Même à Long Quan, il ne restait que le savoir de la forge du laminage, le Maru." preuve que le maru est deja un laminage meme si la lame n'est pas composite.
    le monobarre lui est fait d'acier non lamine, totalement uniforme; ce n'est pas la meme chose. d'un cote c'est rassurant de voir que le forgeron est dans le vrai.

    tout n'est pas negatif non plus. a cote de ca on voit bien que leurs sabres sont tres bien finis, somptueux, et les poids affiches sont tout a fait corrects pour des lames plutot grandes. le reste est subjectif.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Nyah
    Inscrit
    octobre 2009
    Messages
    135
    Merci
    13
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par grosMulet Voir le message
    les modeles les plus chers"..."a ces tarifs on trouve de veritables nihonto avec certificat d'authent par la NTBHK & co
    Tout est dit ^^
    Sinon pour ce tarifhttp://www.zanshin.fr/lames-japonais...u-katana-meiyo
    moi je préfère ça http://swordpolish.net/html/kimura_shinsakuto.html
    car il s'agit ici je suppose d'un sabre envisagé pour le tameshigiri, n'est¬ce pas ?
    « Les Trois Mystères » [San Mitsu]: Mystère de la Parole [Shingon], Mystère du Geste [Ingei], Mystère de la Pensée [Zen]

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    février 2011
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ok merci en gros on peut dire que le modele yuki pour un budget de 1000€ et du maru, est un katana de tres haut niveau en qualite-prix ? Quand je vois ce que propose les autres marques pour un budget plus consequent (citadel a 1500€ ....)

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    290
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nyah Voir le message
    Tout est dit ^^
    Sinon pour ce tarifhttp://www.zanshin.fr/lames-japonais...u-katana-meiyo
    moi je préfère ça http://swordpolish.net/html/kimura_shinsakuto.html
    car il s'agit ici je suppose d'un sabre envisagé pour le tameshigiri, n'est¬ce pas ?
    effectivement ce shinsakuto est une vraie merveille... et 5000$ ca reste raisonnable pour l'oeuvre d'un tosho renomme/decore comme maitre Kimura.
    ... et on ne fera pas la goujaterie d'ennuyer un forgeron de cette qualite a le questionner sur la technique de composition et le laminage de l'acier qu'il a utilise simplement pour nous rassurer.

    et oui ce sabre peut etre utilise pour le tameshigiri (avec les precautions necessaires pour eviter de l'endommager), il l'a deja ete et c'est la raison pour laquelle il est propose a si bas prix.

  6. L'utilisateur suivant a remercié grosMulet pour sa contribution:

    Nyah (23/02/2011)

  7. #6
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    290
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par JapanFan Voir le message
    Ok merci en gros on peut dire que le modele yuki pour un budget de 1000€ et du maru, est un katana de tres haut niveau en qualite-prix ? Quand je vois ce que propose les autres marques pour un budget plus consequent (citadel a 1500€ ....)
    on peut dire que le modele yuki, elabore a partir d'une barre d'acier T8 (!= maru) est un outil d'entrainement haut de gamme (trempe selective traditionnelle, monture tres soignee, etc).
    mon avis est que pour un sabre qui n'est pas un veritable nihonto mais avec lequel on peut pratiquer, il n'est a envisager que si on est vraiment a l'aise financierement.
    autrement il y a des sabres pour la pratique et qui sont meilleurs marche, meme si le niveau de finition n'est pas comparable.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Conseil Katana de coupe occasionnelle
    Par aureliend dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/06/2012, 18h52
  2. Fudoshin Demande d'avis sur deux katana
    Par Inazuma dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2011, 14h13
  3. Transcription Demande d'avis sur nom pour un Hanko
    Par bloodfire dans le forum Traductions
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/10/2008, 10h09
  4. Conseil Demande de conseils sur Katana pour la coupe
    Par Michel51 dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/08/2008, 15h11
  5. Logement demande d'avis sur Sakura House
    Par briceY dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/07/2005, 14h22

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé