Bonjour,

Je voudrais mettre en location saisonnière mon appartement de Kyoto, situé au centre de la ville, au coeur même du grand triangle formé par les sites touristiques réputés que sont Heian Jingu, Chion-in, Parc Maruyama.

La période: du 1er au 31 mars (ou jusqu'aux premiers jours d'avril).

L'appartement comporte trois pièces, un salon, une salle de bains, un WC, un piano électronique, un balcon, et une vue sur la chaîne des collines de l'Est de la ville. Il se trouve au troisième étage d'un immeuble standing, en face des maisons traditionnelles populaires et à côté d'un marché historiquement célèbre. A deux minutes à pieds de la station de métro, à 10 minutes à pied du quartier de Ghion, du Parc Okazaki, de Nanzen-ji, du parc Maruyama, de la station de train, du centre-ville, au seuil à la fois de l'affluence des jeunes et des splendeurs historiques, mon appartement se prête particulièrement à la sensibilité des amateurs d'un Japon poétique et littéraire. Mais l'intérieur du logis est le confort absolu. Il est équipé, et d'un fonctionnement et d'une propreté contrôlés. Il a cinq grandes fenêtres ouvertes vers le dehors, et comme les pièces se connectent à la manière japonaise, de façon amovible, on voit tout l'intérieur (de plus de 50 mètres carrés), dès l'entrée dans l'appartement, si l'on laisse les portes coulissantes ouvertes. Le soir, si vous voulez, les portes coulissantes se ferment, et ça fait des pièces séparées et indépendantes.

Je le loue soit par mois (c'est préférable), soit par semaine.

Le loyer inclut les charges, l'électricité, le gaz, l'eau, et la connexion internet. Virement peut se faire dans mon compte en banque française en euros, ou dans celui de banque japonaise en yens, ou encore en espèces sur rendez-vous, soit à Paris, soit à Kyoto, en échange de la clé.

Par mois - 1,500 euros (160,000 yens).
Par semaine - 500 euros (60,000 yens)

J'accepte (et l'appartement peut disposer d'espace de couchage) jusqu'à 2 colocataires, en plus du locataire principal.

Un dernier point: je suis professeur d'université et traductrice, et j'aurai sans doute tendance à privilégier mes collègues.



Si l'offre vous inspire de l'intérêt, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse:

yukilot08@yahoo.fr