Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 74

Sujet : J'aime de moins en moins le Japon...

  1. #21
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    259
    Merci
    8
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par icebreak Voir le message
    Non je dis ça parceque pour les nanas, ben je suis marié maintenant alors me reste que les brouzoufs (et encore)...
    Félicitations!
    Donc tu te vois malgré tout rester au Japon un petit temps encore? A moins que ta femme (japonaise?) soit OK pour vivre ailleurs aussi?


  2. #22
    Senior Member Avatar de Shigu
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Sendaii, Miyagi, parce que ça" bouge" ici !
    Messages
    464
    Merci
    6
    Remercié 8 Fois dans 7 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par maruchan Voir le message
    Bah non pas forcément.

    Perso je regrette pas d'être revenu en France, j'ai quand même le sentiment de profiter vachement plus de la vie qu'au Japon. C'est plutôt l'idée de devoir revenir vivre un jour au japon qui me fait peur.

    Équation inverse, j'ai quand même vachement moins de thunes pour profiter de la vie... ^-^

    Rien n'est parfait ni en France ni au Japon, on est tous d'accord sur ce principe de base?

    Pour ma part, je savais que mon temps au Japon serait limité et que j'y passerai pas ma vie (bon en même temps plus de 7 ans c pas rien non plus).

    J'aime le Japon mais pas les Japonais dans leur manière de vivre en société. Ça me déplait profondément. Et pas la peine de me sortir le "ah oui mais les Français!". Les défauts des Français me conviennent mieux que les défauts des Japonais.

    Et moi aussi j'ai une femme formidable. Le Japon lui manque -parfois beaucoup- mais elle est convaincu qu'on s'épanouit plus dans sa vie PERSONNELLE en France, surtout pour les enfants.
    C'est quand même marrant parce que, depuis que je suis au Japon pour du boulot (et non des vacances), j'en comprends pleinement le sens.
    D'ailleurs, je n'ai jamais autant aimé entendre du français depuis que je suis ici. Je suis même devenu fan de la bande à Ruquier.... c'est dire.

    Alors, tant que je peux supporter les aléas de la vie quotidienne japonaise, je continue en m'oxygénant régulièrement la tête avec tout ce que je peux trouver sur la France (radio, télé, journaux...).
    おいでませ!

  3. #23
    Senior Member Avatar de chiaki
    Inscrit
    septembre 2007
    Messages
    158
    Merci
    4
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je me demande si cela s'applique dans le monde de l'entreprise, par exemple si dans le monde médical celui des medecins on rencontre sa?

  4. #24
    Senior Member Avatar de chiaki
    Inscrit
    septembre 2007
    Messages
    158
    Merci
    4
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je n'ai jamis vecu au japon mais je pense qu'il faudrait intègre des club (n'importe) et rencontre des japonais et peut-etre LE MASQUE tombera de lui meme. Je pense que l'on doit fournir plus d'effort et de par nous meme allé vers eux et forcé le dialogue tand pis si marche pas toute suite, il faut continué continué. je suis certains que tot ou tard sa marchera ce sont pas des robots meme si il s'en rapproche lol ^^.
    Mais bon je n'ai pas vécu au Japon et n'est pas votre vécu. Vous pouvez pensés que je suis idéaliste mais je suis comme sa

  5. #25
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    mes yeux, aaaargh



    Sinon commence par vivre un peu au japon, même quelques mois, tu verra par toi même....

  6. #26
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Je fooooonds... Je fooooooonds!!!

    En tout cas on rencontre ca aussi dans le milieu scientifique.
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  7. #27
    Junior Member
    Inscrit
    février 2011
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Question

    Salut à tous! Je m'intéresse depuis longtemps au Japon et à sa culture, même si donc je n'y ai jamais mis les pieds!

    J'ai été touché par ces messages de personnes qui ont vécu/ou y vivent actuellement! ça soulève une interrogation pour moi...

    Vous parlez de japonais froids, "handicapés emotionellement", incapables de braver les conventions sociales et osant apporter rien de nouveau.

    C'est bizarre à entendre pour de nombreuses personnes qui, comme moi, se sont intéressés au Japon à la suite justement d'avoir été immergés dans sa culture qu'il exporte massivement (mangas, anime...).


    Or, quand on voit leurs productions, c'est tellement riches emotionnellement, cassant les codes sociaux, tellement inventifs, futuristiques et explorant de nouvelles façons de voir... Si on compare ça à la production culturelle d'un autre pays dominant tels que les Etats-unis: sans faire de généralités, il y a souvent de quoi trouver ça fade...



    D'où mon interrogation (désolé pour le post un poil long ): est-ce que les japonais sont donc alors tous des schizophrènes, produisant et dévorant une culture si riche et inventive et vivant ensuite dans leurs vies de tous les jours comme des robots ? ça me semblerait un peu etonnant...
    A moins qu'il s'agit d'une sorte de rupture entre l'ancienne génération (peut-être encore au pouvoir dans la société) et la nouvelle... Pourtant de nombreux titres issus de manga/anime japonais ne sont pas si récents...

    Merci pour vos avis et longue vie à ce forum que j'ai découvert il y a peu
    Dernière modification de ThePhi, 19/02/2011 à 18h36

  8. #28
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Question intéressante, mais je suis en total désaccord avec 2 choses

    quand on voit leurs productions, c'est tellement riches emotionnellement, cassant les codes sociaux, tellement inventifs, futuristiques et explorant de nouvelles façons de voir
    C'est vite dit. C'est très répétitifs, usant des mêmes codes encore et encore. C'est inventif car c'est pas ce qu'on connait normalement en Europe, mais au bout d'un moment, c'est barbant...

    Si on compare ça à la production culturelle d'un autre pays dominant tels que les Etats-unis: sans faire de généralités, il y a souvent de quoi trouver ça fade...
    Et là tu montre que tu connais peu les productions américaine. Faut pas s'arrêter aux blockbusters ( que sont par ailleurs incapable de faire des japonais, la plupart du temps...) mais la production américaine indie/non mainstream est bien plus vaste que ce tu reçoit par les canaux habituels... et souvent de bien meilleur qualités. (musique, film, et maintenant on peut même dire jeux-vidéos...)
    (ps: pour se tenir au courant au niveau zik, ici : http://pitchfork.com/ )

    Mais ça, on s'en aperçoit souvent qu'en passant un peu de temps sur place...

  9. #29
    Junior Member
    Inscrit
    février 2011
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par morrisson Voir le message
    C'est vite dit. C'est très répétitifs, usant des mêmes codes encore et encore. C'est inventif car c'est pas ce qu'on connait normalement en Europe, mais au bout d'un moment, c'est barbant...
    On peut ne pas apprécier les animes/manga japonais, mais dire qu'ils sont "répétitifs et barbants", c'est un peu osé (et un peu condescendant envers les amateurs de ceux-ci...)

    Regarde la liste des 10 meilleurs anime (http://juunikagetsu.com/category/anime/top-10/). De la nouveauté toujours. Sans parler de thèmes quasi jamais vu ailleurs, sur le trans-humanisme par exemple, des problèmes moraux etc...


    Et là tu montre que tu connais peu les productions américaine. Faut pas s'arrêter aux blockbusters ( que sont par ailleurs incapable de faire des japonais, la plupart du temps...) mais la production américaine indie/non mainstream est bien plus vaste que ce tu reçoit par les canaux habituels... et souvent de bien meilleur qualités. (musique, film, et maintenant on peut même dire jeux-vidéos...)
    (ps: pour se tenir au courant au niveau zik, ici : http://pitchfork.com/ )

    Mais ça, on s'en aperçoit souvent qu'en passant un peu de temps sur place...
    Je n'ai pas vécu au Japon mais je connais assez bien les pays anglo-saxons pour y avoir vécu (Angleterre et USA).

    La production américaine de bonne qualité est (trop) rare, et comme tu le reconnais, majoraitairement "indie".
    D'ailleurs, de nombreuses productions américaines, appréciées par les critiques en Europe, sont elles-même très inspirées de production japonaise (lire à ce sujet: Japamerica: How Japanese Pop Culture Has Invaded the U.S.

    Mais c'est pas vraiment le débat "les Japonais sont-ils plus forts que les Américains" ....

    Au Japon, les oeuvres du studio Pierrot, du studio Ghibli (celui de Miyazaki), le studio Madhouse (auteur de Death Note, Claymore etc...), des jeux-vidéos recherchés comme ceux de Kojima, etc.. ne sont pas "indie", je pense.
    ...ou alors nous sommes particulièrement chanceux de recevoir autant la production "indie" japonaise en Europe.
    Dernière modification de ThePhi, 19/02/2011 à 20h25

  10. #30
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par ThePhi Voir le message
    Sans parler de thèmes quasi jamais vu ailleurs, sur le trans-humanisme par exemple, des problèmes moraux etc...
    Ou pas.

    La production américaine de bonne qualité est (trop) rare, et comme tu le reconnais, majoraitairement "indie".
    Non, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Leur mainstream est de qualité aussi (pense HBO). ET leur indie est de qualité.

    On peut ne pas apprécier les animes/manga japonais, mais dire qu'ils sont "répétitifs et barbants", c'est un peu osé (et un peu condescendant envers les amateurs de ceux-ci...)
    Si peux. Mais n'hypothèse pas ce que je pense des mangas/animés, j'en regarde depuis suffisamment longtemps pour très bien connaitre la production japonaise.
    Ça m'empêche pas de trouver que c'est globalement ennuyant et répétitifs, et a 99% de mauvaise qualité, avec des thèmes vu et revus.

    Regarde la liste des 10 meilleurs anime (http://juunikagetsu.com/category/anime/top-10/). De la nouveauté toujours.
    The End of Evangelion en 1? sérieux ?

    Enfin bref c'est pas le sujet du fil.

    je partage les opinions partagé sur ce fil, et c'est pour ça que même si j'en ai l'occasion, je ne retournerai pas travailler au japon, j'aime quand les choses avancent.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 02/07/2008, 01h44
  2. British Airways France <-> Japon moins cher que chez British Airways?
    Par FuuKa dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 27
    Dernier message: 20/12/2006, 15h57
  3. Tarif Votre billet le moins chers pour le Japon ?!?
    Par crazyhentai dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2005, 11h34
  4. Achat Nourriture pour enfant de moins de 3 ans au Japon??
    Par bestiol2 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2005, 00h24
  5. Téléphone telephoner moins cher depuis le japon?
    Par blackhelmet dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2005, 10h56

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé