Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Arrivée à Osaka Départ de Tokyo

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2010
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Arrivée à Osaka Départ de Tokyo

    Bonjour ! Est-ce une bonne idée d'arriver par Osaka pour séjourner tout-de-suite à Kyoto, de remonter ensuite tranquillement pour finir par la visite de Tokyo ? C'est un peu plus cher en billet d'avion mais cela éviterait l'aller-retour en train Tokyo-Kyoto, est-ce une réelle économie de "temps" et d'argent ? L'inverse est aussi faisable, mais cela suppose qu'on se balade avec les achats faits à Tokyo tout le temps... ? Merci pour vos réponses !

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Ca ne change pas grand chose me semble-t-il.
    Pour les achats tu as toujours la possibilité de les envoyer à peu de frais vers ton point de départ; plusieurs sociétés proposent ce service.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2010
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bon, en fait, je vais faire au plus simple ! Merci également pour l'info sur les sociétés qui s'occupent de nos paquets !

  4. #4
    Member
    Inscrit
    septembre 2009
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    76
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Je pense que c'est une bonne idee d'arriver a Osaka pour sejourner a Kyoto tout de suite, tu gagnes 3h de trajet (un AS Tokyo-Kyoto) avec bagages.
    Pour ce qui est de l'economie, je ne suis pas tres sur que ce soit tres different: enfin c'est tres simple: un AS Kyoto-Tokyo coute environ 14000 yen soit 127 euro environ; si la difference de prix entre le billet d'avion via Osaka et celui uniquement Tokyo te dira si ca vaut le coup.

    Sinon, pour le service de transport, pour completer ce que dit Skydiver, il suffit d'aller dans n'importe quel combini, remplir le bordereau de Yamato, Yupack ou Sagawa (les noms des principales societes), payer a la caisse et laisser ses bagages.
    On peut faire livrer directement aux aeroports ou hotels. Attention pour les aeroports, il faut en general un delais de 48h.

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2010
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je te remercie pour les précisions sur le service de transport bagages, tant de facilités m'impressionne ! Concernant le prix du trajet Kyoto-Tokyo, je dois aussi prendre en compte le fait que nous achèterons probablement un JR Pass (pour rayonner vers Nara, Hakone...) J'ai vu qu'il coûtait un peu moins de 250 euros ce qui équivaut à un aller/retour Tokyo-Kyoto... De toutes façons je dois me décider assez vite et surtout arrêter de me faire des noeuds au cerveau !!!
    Encore merci pour ta réponse !


  6. #6
    Member
    Inscrit
    septembre 2009
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    76
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Bonjour Dzibilnocac,
    Attention pour le japan rail pass, pour Hakone, c'est pas super pratique, car c'est une destination principalement desservie par les societes de transport privee (Odakyu, Hakone tozan Railway)
    Je te conseillerai un pass achetable au Japon qui couvre tous les bus/funiculaire/Telecabine en plus de l'aller retour en train express de Shinjuku.
    http://www.odakyu.jp/english/freepass/hakone_01.html

    Pour Nara et le Kansai (Kyoto, Osaka, Himeji, Kobe, Koyasan etc...), je te conseille le "Kansai Thru Pass" achetable au Japon qui permet de voyage sur l'ensemble des transports prives (trains, bus, metro) sur la region du Kansai pour pas cher. Tu peux meme prendre le bus a Kyoto.
    http://www.surutto.com/conts/ticket/3dayeng/
    C'est mieux que le JR pass, car ca couvre beaucoup plus le territoire.

    A toi donc de voir si c'est utile de prendre un JR Pass.
    Dernière modification de taku1209, 28/01/2011 à 10h13

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2010
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est tout-de-suite plus clair avec quelqu'un qui connaît !
    Effectivement, le pass pour Hakone me semble très intéressant, de plus on voudrait tester différents modes de transports pour motiver les plus jeunes ( le bateau pirate (!) devrait plaire...). Le pass du Kansaï par contre me paraît disproportionné par rapport aux balades prévues. En tout cas je te remercie de tes très précieuses infos qui me permettent de commencer à comprendre quelquechose aux réseaux de transports japonais !!!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Billet pour Tokyo, départ en Avril : acheter maintenant ?
    Par sleidia dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 27
    Dernier message: 31/01/2011, 10h42
  2. ANA Vol de nuit ANA depart Tokyo
    Par redoid dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/08/2009, 17h45
  3. A vendre diverses choses avant mon départ de TOKYO
    Par julien24ja dans le forum Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2009, 04h16
  4. Enseignement Depart et donc liberation de poste FLE (Pres d'Osaka)
    Par teddykun dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/06/2007, 14h57
  5. Enseignement Projet depart pour Tokyo
    Par bobobird dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/03/2007, 14h16

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé