Citation Envoyé par Nyah Voir le message
déjà commandé entre autre vu que j'ai flingué ma tsuka par excès de zèle.
ps: en fait ils sont en rupture de stock, argh =/
Hi Nyah,
Encore désolé elle était superbe ta Tsuka, j’ai hâte de voir la suite quand tu auras fini et rattrapé le coup, décidément les apprentissages c’est toujours difficile….

DE MON COTE:

j’ai continué mes expériences de tressage non orthodoxes surtout côté nœuds finaux, (toujours les mêmes), mais, ça c’est un choix personnel (les nœuds et la finition.)
En fait ce que je veux dans ce genre de tressage, c’est ne travailler qu’avec un brin, pas deux, ni entrecroiser.
Dans la main je préfère le contact d’un tressage peu épais et d’une Tsuka étroite et plate, en plus cela correspond (pour le moment) à mon esthétique et à mon confort personnel.

Je précise ici à l'usage des internautes qui prendraient le sujet en cours de route, de se référer aux précédentes réponses de Gros Mulet concernant mon travail sur le tressage . En effet je ne voudrais pas induire qui que ce soit en erreur : mes tressages sont des "bricolages" et des recherches personelles, n'y prenez pas exemple, les noeuds finaux sont incorrects, et les tressages des essais pour mon plaisir et usage personnel. Ceci est valable pour toutes les images de tressage que j'ai mis ici et auparavant.

OBJET DE CE POST ET MES QUESTIONS:
L’objet ici de ma correspondance c’est de te montrer un truc qui me pose problème, si tu regardes attentivement mes photos, tu verras que le Ito sur la Tsuka beige est plus étroit que celui de la Tsuka noire.

Celui de la noire est en soie, celui de la brune est en coton.
Quand je tresse, je n’arrive pas à mettre la même tension sur la soie que sur le coton : le coton s’allonge facilement et la soie non.

Résultat ma soie reste plus large (dans les 10/12mm) et le coton lui fait après tressage dans les 7-9 mm…

Les questions sont :
Est-ce normal cette différence entre ces Ito Soie & Coton ?
Où, simplement, sont ils de mauvaise qualité?
VUES:
Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : PICT2052.jpg
Affichages : 40
Taille : 147.0 Ko
ID : 2061 Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : PICT2053.jpg
Affichages : 32
Taille : 217.8 Ko
ID : 2062 Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : PICT2056.jpg
Affichages : 32
Taille : 229.6 Ko
ID : 2063

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : PICT2059.jpg
Affichages : 36
Taille : 93.9 Ko
ID : 2064 Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : PICT2061.jpg
Affichages : 30
Taille : 103.5 Ko
ID : 2065 Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : PICT2064.jpg
Affichages : 36
Taille : 178.7 Ko
ID : 2066

Au cas où il y aurait une question, ici, l'idée était de donner au Ito l'aspect d'ouïes de Requin, je n'ai "tordu" le Ito qu'une fois, la prochaine étape est de le tordre deux fois pour avoir un résultat plus proche de ceci:
Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : SHONAHI ZUKa2.jpg
Affichages : 54
Taille : 37.1 Ko
ID : 2067


Ce matériel vient toujours de mon fournisseur à Bâle, c’était d’ailleurs ma dernière commande chez lui car je suis déçu et pas que du Ito, ce que j'ai trouvé sous les tressages des Tsukas que je lui ai acheté m'a vraiment déplu, Same fragmenté, éclats de bois, obligation de revoir toute la Tsuka avant de travailler...bref...comme on me l'a déjà dit ici, du boulot de singe....

Voilà pour les nouvelles, j'espère qur ta nouvelle commande arrivera vite que tu puisses nous finir ta Tsuka ....
Bien à toi
Amitiés
VIC