Page 21 sur 24 PremièrePremière ... 111920212223 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 201 à 210 sur 235

Sujet : Projet achat et « montage » d’une lame

  1. #201
    Senior Member Avatar de VIC
    Inscrit
    décembre 2010
    Lieu
    Paris - Genève - Bangkok.
    Messages
    111
    Merci
    2
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut A nyah et gros mulet

    Citation Envoyé par Nyah Voir le message
    déjà commandé entre autre vu que j'ai flingué ma tsuka par excès de zèle.
    ps: en fait ils sont en rupture de stock, argh =/
    Hi Nyah,
    Encore désolé elle était superbe ta Tsuka, j’ai hâte de voir la suite quand tu auras fini et rattrapé le coup, décidément les apprentissages c’est toujours difficile….

    DE MON COTE:

    j’ai continué mes expériences de tressage non orthodoxes surtout côté nœuds finaux, (toujours les mêmes), mais, ça c’est un choix personnel (les nœuds et la finition.)
    En fait ce que je veux dans ce genre de tressage, c’est ne travailler qu’avec un brin, pas deux, ni entrecroiser.
    Dans la main je préfère le contact d’un tressage peu épais et d’une Tsuka étroite et plate, en plus cela correspond (pour le moment) à mon esthétique et à mon confort personnel.

    Je précise ici à l'usage des internautes qui prendraient le sujet en cours de route, de se référer aux précédentes réponses de Gros Mulet concernant mon travail sur le tressage . En effet je ne voudrais pas induire qui que ce soit en erreur : mes tressages sont des "bricolages" et des recherches personelles, n'y prenez pas exemple, les noeuds finaux sont incorrects, et les tressages des essais pour mon plaisir et usage personnel. Ceci est valable pour toutes les images de tressage que j'ai mis ici et auparavant.

    OBJET DE CE POST ET MES QUESTIONS:
    L’objet ici de ma correspondance c’est de te montrer un truc qui me pose problème, si tu regardes attentivement mes photos, tu verras que le Ito sur la Tsuka beige est plus étroit que celui de la Tsuka noire.

    Celui de la noire est en soie, celui de la brune est en coton.
    Quand je tresse, je n’arrive pas à mettre la même tension sur la soie que sur le coton : le coton s’allonge facilement et la soie non.

    Résultat ma soie reste plus large (dans les 10/12mm) et le coton lui fait après tressage dans les 7-9 mm…

    Les questions sont :
    Est-ce normal cette différence entre ces Ito Soie & Coton ?
    Où, simplement, sont ils de mauvaise qualité?
    VUES:
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : PICT2052.jpg
Affichages : 40
Taille : 147.0 Ko
ID : 2061 Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : PICT2053.jpg
Affichages : 32
Taille : 217.8 Ko
ID : 2062 Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : PICT2056.jpg
Affichages : 32
Taille : 229.6 Ko
ID : 2063

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : PICT2059.jpg
Affichages : 36
Taille : 93.9 Ko
ID : 2064 Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : PICT2061.jpg
Affichages : 30
Taille : 103.5 Ko
ID : 2065 Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : PICT2064.jpg
Affichages : 36
Taille : 178.7 Ko
ID : 2066

    Au cas où il y aurait une question, ici, l'idée était de donner au Ito l'aspect d'ouïes de Requin, je n'ai "tordu" le Ito qu'une fois, la prochaine étape est de le tordre deux fois pour avoir un résultat plus proche de ceci:
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : SHONAHI ZUKa2.jpg
Affichages : 54
Taille : 37.1 Ko
ID : 2067


    Ce matériel vient toujours de mon fournisseur à Bâle, c’était d’ailleurs ma dernière commande chez lui car je suis déçu et pas que du Ito, ce que j'ai trouvé sous les tressages des Tsukas que je lui ai acheté m'a vraiment déplu, Same fragmenté, éclats de bois, obligation de revoir toute la Tsuka avant de travailler...bref...comme on me l'a déjà dit ici, du boulot de singe....

    Voilà pour les nouvelles, j'espère qur ta nouvelle commande arrivera vite que tu puisses nous finir ta Tsuka ....
    Bien à toi
    Amitiés
    VIC
    La vie est une grande aventure dont personne n'est jamais sorti vivant.

  2. #202
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    290
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut

    Salut Vic,

    Les ito que tu utilises ne sont pas specialement de mauvaise qualite.
    j'ai du ito de coton japonais, je t'en ferais une photo pour comparaison.
    Il est normal que la soie conserve mieux sa forme que le coton: a section egale la soie est plus resistante que de l'acier, ce n'est pas le cas du coton.
    tes tressages ont l'air bien plus propres que les precedents, il ne te reste plus qu'a faire l'effort de noeuds finaux corrects pour que ce soit parfait.

    @Nyah:
    meme si ta demarche t'imposes desormais de tout reprendre du debut, c'etait peut-etre la seule issue possible.
    la perfection ne souffre aucune approximation (et c'est un des aspects majeurs de l'artisanat du sabre japonais).
    courage !

  3. #203
    Senior Member Avatar de VIC
    Inscrit
    décembre 2010
    Lieu
    Paris - Genève - Bangkok.
    Messages
    111
    Merci
    2
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par grosMulet Voir le message
    Salut Vic,

    Les ito que tu utilises ne sont pas specialement de mauvaise qualite.
    j'ai du ito de coton japonais, je t'en ferais une photo pour comparaison.
    Il est normal que la soie conserve mieux sa forme que le coton: a section egale la soie est plus resistante que de l'acier, ce n'est pas le cas du coton.
    tes tressages ont l'air bien plus propres que les precedents, il ne te reste plus qu'a faire l'effort de noeuds finaux corrects pour que ce soit parfait.

    @Nyah:
    meme si ta demarche t'imposes desormais de tout reprendre du debut, c'etait peut-etre la seule issue possible.
    la perfection ne souffre aucune approximation (et c'est un des aspects majeurs de l'artisanat du sabre japonais).
    courage !
    Bonsoir gros Mulet,
    et bien merci pour cette réponse, comme ça au moins je sais à quoi m'en tenir, remarque j'aurai cru que leur soif de perfection aurait fait - par exemple - qu'un Ito de bonne
    qualité - soit différent en coton d'un ito de soie, de façon qu'à tension égale on en arrive à la même largeur... Genre plus de fibres dans le coton pour obtenir le même maintient.
    Je me rends compte que c'est idiot.
    Tu as raison je vais continuer à travailler mes noeuds avant d'en faire un pour une de mes lames, il faudra bien que je m'y mette.

    Bon week end à toi ainsi qu'à Nyah,
    Je serai absent jusqu'au 18/19 probablement sans communications dans le terrain, et je pourrai voit ta photo à mon retour.
    Merci encore
    Bien à vous tous
    VIC

  4. #204
    Senior Member Avatar de Nyah
    Inscrit
    octobre 2009
    Messages
    135
    Merci
    13
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par grosMulet Voir le message
    @Nyah:
    meme si ta demarche t'imposes desormais de tout reprendre du debut, c'etait peut-etre la seule issue possible.
    la perfection ne souffre aucune approximation (et c'est un des aspects majeurs de l'artisanat du sabre japonais).
    courage !
    J'avoue ^^
    c'est même mieux ainsi, mon projet est par contre momentanément en pause (raison budgétaire, et aussi de temps avec les recherches d'appart & co...)

    aller, un petit lien pour le plaisir des yeux en attendant de nouvelles réalisations http://www.aoi-art.com/fittings/koshirae/F08681.html
    « Les Trois Mystères » [San Mitsu]: Mystère de la Parole [Shingon], Mystère du Geste [Ingei], Mystère de la Pensée [Zen]

  5. #205
    Senior Member Avatar de VIC
    Inscrit
    décembre 2010
    Lieu
    Paris - Genève - Bangkok.
    Messages
    111
    Merci
    2
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nyah Voir le message
    J'avoue ^^
    c'est même mieux ainsi, mon projet est par contre momentanément en pause (raison budgétaire, et aussi de temps avec les recherches d'appart & co...)

    aller, un petit lien pour le plaisir des yeux en attendant de nouvelles réalisations http://www.aoi-art.com/fittings/koshirae/F08681.html
    Décidément tout ce que j'aime,
    tu es un monstre Niah: dans le genre perfection c'est difficile de faire mieux.
    En ce moment c'est comme toi, je suis tellement débordé de boulot que je n'ai plus touché à mes sabres depuis le dernier essai de tressage. Allez encore un peu de gniak, un dernier coup de collier et je pourrai m'y remettre.
    Peut être que nous recommencerons en même temps, en tout cas le début de ta Tsuka étais très prometteur, moi je suis sûr que tu feras tout bien la prochaine fois.
    Bien amicalement à tous.
    Vic débordé....

  6. #206
    Senior Member Avatar de Nyah
    Inscrit
    octobre 2009
    Messages
    135
    Merci
    13
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

  7. #207
    Senior Member Avatar de VIC
    Inscrit
    décembre 2010
    Lieu
    Paris - Genève - Bangkok.
    Messages
    111
    Merci
    2
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nyah Voir le message
    Superbe,
    c'est pas juste, là où je suis je suis privé de mes sabres, pas moyen de travailler dessus...
    Mais bon ça me donne plein d'idées pour la suite...
    Encore un petit mois et j'aurai conjé......
    Amitiés
    VIC

  8. #208
    Senior Member Avatar de Nyah
    Inscrit
    octobre 2009
    Messages
    135
    Merci
    13
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Bonjour Vic,

    pour te mettre l'eau à la bouche en attendant de pouvoir te remettre derrière l'établi ^^
    https://www.aoi-art.com/auction/en/a...3&t=1213703271

    je pense que ça doit te parler comme style de tsuba, n'est-ce pas

  9. #209
    Senior Member Avatar de VIC
    Inscrit
    décembre 2010
    Lieu
    Paris - Genève - Bangkok.
    Messages
    111
    Merci
    2
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nyah Voir le message
    Bonjour Vic,

    pour te mettre l'eau à la bouche en attendant de pouvoir te remettre derrière l'établi ^^
    https://www.aoi-art.com/auction/en/a...3&t=1213703271

    je pense que ça doit te parler comme style de tsuba, n'est-ce pas
    Aaah que oui, t'es un mauvais garçonmoi qui suis privé d'atelier, mais je me vengerai....
    Amitiés
    Vic

    PS et toi ou en est tu ?

  10. #210
    Senior Member Avatar de Nyah
    Inscrit
    octobre 2009
    Messages
    135
    Merci
    13
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Bonjour Vic,

    actuellement je suis en plein déménagement donc pas du tout de temps à consacrer à mon pti katana =/
    mais promis, dès que je peux je m'y remets.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Lame Damacus
    Par -Venin- dans le forum Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/06/2012, 12h45
  2. Conseil Dilemme pour l'achat d'une lame (katana)
    Par Starlight dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2012, 02h12
  3. Visa Sur Paris : Aide au montage d'un dossier de demande de visa de travail pour le Japon
    Par sleidia dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/01/2012, 11h24
  4. Matériaux Lame feuilletée et lame simple
    Par Wallerand dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/05/2011, 11h06
  5. Le montage de mes rêves
    Par Gringo_le_vampire dans le forum Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2007, 16h34

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé