Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 23

Sujet : Les Japonais et le sexe

  1. #1
    Member Avatar de airdream
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    81
    Merci
    3
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut Les Japonais et le sexe

    La libido des Japonais se porte mal. Une enquête réalisée par le ministère de la Santé nippon révèle qu'1/3 des jeunes japonais n'éprouvent pas d'intérêt pour le sexe, ce qui est une mauvaise nouvelle pour le pays.
    L'étude rapportée par The Huffinghton Post constate qu'au Japon, 36,1% des adolescents hommes et 59% des filles (âgés entre 16 et 19 ans) déclarent ne pas être concernés par le sexe. Des chiffres en très forte hausse puisqu'ils n'étaient que 17,5% et 46,9%, il y a deux ans.
    Chez les jeunes couples, les données ne sont pas plus rassurantes puisque 41% d'entre eux reconnaissent ne pas avoir eu de rapports sexuels dans le mois ayant précédé l'enquête. Menée en septembre 2010 auprès de 1.540 personnes, cette recherche permet peut-être de mieux comprendre les problèmes de natalité rencontrés par le Japon. Pour Kunio Kitamura, directeur de l'Association de planification familiale (JFPA) au Japon, cité par l'AFP, «c'est directement lié à la chute du taux de natalité. Une politique publique est nécessaire».
    Effectivement, à l'instar d'autres pays d'Asie du Sud (Corée du Sud, Taiwan..) le Japon connaît un taux de fécondité extrêmement faible. Selon l'AFP, «avec un taux de fécondité de 1,37 enfant par femme en 2009 et alors que l'immigration reste un tabou, le Japon verra sa population passer de 127 millions actuellement à 95 millions en 2050. Deux Japonais sur cinq auront alors au moins 65 ans (...)». Paradoxalement, «la modernisation économique et sociale de l'Asie a été accompagnée d'une baisse remarquable des taux de fécondité (…) La montée du niveau de vie s'accompagne en général d'une baisse du nombre des naissances».
    Le faible intérêt pour le sexe n'est pas seul en cause. Une naissance peut ainsi avoir différents inconvénients pour un jeune couple japonais: démarrage tardif dans la vie active, poids sur les finances, changement de mode de vie, surplus de fatigue, arrêt brutal d'une carrière pour la femme (les Japonaises ont de plus en plus recours à l'avortement)...
    Malgré sa forte croissance économique, cette politique de dénatalité représente un frein économique pour le Japon. Le vieillissement de la population alourdissant considérablement les dépenses publiques...
    source : http://www.slate.fr/lien/32827/libido-japonais-berne

    cet article paru ce lundi 17 janvier ne nous apprends pas grand chose, mais j'avoue mal comprendre cette perte d'interet des japonais pour le sexe.
    La prostitution s'envole t'elle? comment vivent t ils cette absence de sexe?
    Concernant la partie de l'article qui cite une population vieillissante en plus du declin demographique, comment les expat francais installe au Japon aprehendez vous votre retraite? allez vous travailler jusqu'a 70 ans? 75 ans?

    PS: c'est peut etre aussi le nombre consequent de bar a hote(esse), qui est au detriment des relations de couple.

    Dernière modification de airdream, 18/01/2011 à 13h02 Raison: ajout PS

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Tu poses tout plein de question on dirait un pot pourri de conneries sortie d'un post de Sleidia.

    C'est un problème de genre. Ils se parlent pas entre eux, n'ont pas ni les mêmes buts ni même les mêmes goûts. On les a pas élevés pour s'aimer mais pour se marier. Alors que le sexe c'est d'abord la séduction, bref de la communication.

    * Les hommes sont timides, même sacrément. Normal tu me diras on les brides dès petits dans cette société. Faut dire que l'apprentissade d'une langue à base de Kanji apprends la patience et le souci du détail mais ne laisse pas vraiment de place à l'initiative. Du coup ils sortent tous du même moule servile ou peu seront des leaders. Bref, des mecs paumés qui cherchent un CDI et un job pour 50 ans assuré sans risque. Ils ne prennent aucun risque !
    Alors bien sur quand ils veulent tirer leur coup, pouf Health, Soap Land, Pub etc... A la commande suffit de payer.

    * Les femmes c'est par ignorance. Elles ne se parlent pas entre elle, entre mère, en copines. Elles ne connaissent pas le plaisir féminin et on peur de l'orgasme que personne n'a pris la peine de le leur expliqué, apprendre etc... Du coups elles en ont peut et ne font pas vraiment d'effort pour comprendre, c'est pas non plus tellement le but de prendre son pied, on passera pour une pas normal et c'est pas bon quand on veut se marier avant 25 ans. Du coup le sexe c'est que pour faire des gosses...

    Je schématise mais grosso-modo c'est ça. Quand le risque n'est pas la valeur la plus prisé d'une société, on en arrive a une génération d'herbivore (le terme est pas de moi).

    Pour ta question sur les expats on travaillera jusqu'a 65 ans, c'est l'age a laquelle tu touches ta retraite ici (Tu la touches hein, l'age de la retraite est a 60 ans en général, dépends de ton contrat.) Après c'est une question à la con, ça dépends du profil de chaqu'un. Moi je ne cotise plus à la caisse japonaise par défi.

  3. #3
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut Amour au Japon

    Bonjour

    je reproduis ici unn élément de la newsletter d'Espace Japon (OVNI)


    Faire l'amour au Japon
    Frédéric Ploton


    Les relations sentimentales au Japon fascinent toujours autant... D'un pays à l'autre les pratiques, les critères de beauté, le corps et les rappors amoureux sont infiniment variées !
    C'est donc aux coutumes et aux pratiques sexuelles au Japon que s'est intéressé Frédéric Ploton pour la collection "Faire l'amour dans le monde".

    À découvrir à Espace Japon

    Faire l'amour au Japon
    Frédéric Ploton
    Éditions Aubanel



    Pour nous faire part de vos nouveautés littéraires, contacter : infos@espacejapon.com



    Back : Top
    Espace Japon : 12 rue de Nancy 75010 Paris France
    Métro : République, Jacques Bonsergent, Gare de l’Est, Château d'Eau

    * tel : +33 (0)1 47 00 77 47 * fax : +33 (0)1 47 00 44 28
    * e-mail : infos@espacejapon.com
    ouvert au public : du mardi au vendredi de 13h à 19h / samedi 13h à 18h
    開館日 : 火〜金 13h時〜19時 /土 13時〜18時
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : amourjaponovni.jpg
Affichages : 67
Taille : 71.3 Ko
ID : 1781
    波 鳥 空 

  4. #4
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    J'adore vois Icebreak et Asigiri dans le même sujet:

    Asaigiri: Voila une exposition/conférence d'un sociopsychoantrhopologue qui a étudié pendant 250 ans les meurs des japonais en terme d'amour, de parade et de ski, il présentent ses résultats sous forme de Haiku. Bac +5 only.

    Icebreak: bon alors moi les japonaises j'en ai monté 250, des japonais j'en ai tabassé 323, bon au final ils sont tous laids et ils simulent. Tapettes. Merci de rien.



  5. Les 3 utilisateurs suivants ont remercié morrisson pour sa contribution:

    Akeru (13/02/2011), liptonic (18/01/2011), maruchan (19/01/2011)

  6. #5
    Member Avatar de airdream
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    81
    Merci
    3
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par icebreak Voir le message
    Je schématise mais grosso-modo c'est ça. Quand le risque n'est pas la valeur la plus prisé d'une société, on en arrive a une génération d'herbivore (le terme est pas de moi).
    C'est drole ce terme "herbivore", en fesant une recherche sur le net il est clair que ce "mouvement" semble prendre de l'ampleur. (une opposition a carnivore ou l'homme est une sorte de chasseur actif, un guerrier).
    L'homme n'est plus virile, il donne l'impression d'avoir d'autres preoccupations qu'a creer une vie amoureuse, avoir des enfants etc...
    Quelque part tout ca se rejoint car si le plaisir de draguer est moins present ce sont les bar a plaisirs qui ont le vent en poupe. il ya de l'argent a ce faire dans ce secteur c'est sur!

    Désoler Icebreak mais c'est vrai que de cet article il en ressort beaucoup de questions, et je les ai un peu melangé.
    Pour revenir au manque de naissance, bien que le japon n'entend pas ouvrir ses frontieres aux etrangers, il se resigne quand meme a importer de la matiere grise, ca sera limitera deja un peu les degats du vieilissement melangé au declin de la population. Le japon investie beaucoup aussi dans la robotique, et je ne sais pas quoi penser de ces objectifs.
    Comment vont faire les pays voisins tels que la corée qui est a peu pres dans un shema similaire?

  7. #6
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par icebreak Voir le message
    Moi je ne cotise plus à la caisse japonaise par défi.
    Je serai intéressé de savoir pourquoi (économiquement parlant). Comme tu es étranger tu as l'impression de que tu vas te faire enfler le moment venu de toucher ladite retraite ou bien c'est autre chose, du style tu as d'autres projets qui t'amèneraient sous d'autres cieux ?

  8. #7
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par liptonic Voir le message
    Je serai intéressé de savoir pourquoi (économiquement parlant). Comme tu es étranger tu as l'impression de que tu vas te faire enfler le moment venu de toucher ladite retraite ou bien c'est autre chose, du style tu as d'autres projets qui t'amèneraient sous d'autres cieux ?
    C'est justement parceque je ne sais pas ou je serais.
    Hors un non-japonais n'a pas le droit de toucher sa retraite hors du Japon et si tu veux un remboursement, ils ne te remboursent que 3 ans en arrière donc ça pénalise les longes cotisations. De plus quand tu fais ça, tu rends ton visa même permanent.

    Ensuite tout le monde a appris pour les scandales à la retraite. Ils ont perdu des millions de fiches ! Il y a eu aussi le scandales de ceux qui ne la payait pas y compris des gros dans la politique jusqu'a l'acteur qui faisait la pub...pour la caisse de retraite. Un bordel mal géré quoi.

    Et à la fin, tu sais que tu touchera quasiment rien et faudrais en plus attendre 65 ans pour une retraite a 60 ans.
    Quand tu n'es pas dans le système japonais ou la boite nippone te verse a 60 ans ta retraite de la boite en une fois qui fais une coquette somme, tu te dis que tu pars un peu handicapé. Du coup vaut mieux se la faire soit-même sa retraite.

  9. #8
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par airdream Voir le message
    Comment vont faire les pays voisins tels que la corée qui est a peu pres dans un shema similaire?
    T'as posé ta question a lacorée.org. Franchement on va pas commencer à parler de la chine ou autre, on veut bien disgresser mais c'est quand même un forum sur le japon.

  10. #9
    Junior Member Avatar de Syoushi
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    Japon
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par airdream Voir le message

    cet article paru ce lundi 17 janvier ne nous apprends pas grand chose, mais j'avoue mal comprendre cette perte d'interet des japonais pour le sexe.
    C'est le passage des adolescentes à l'age adulte qui pose problème :-/
    Hapiness is a warm gun, isn't it John?

  11. #10
    Senior Member Avatar de delwin
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Osaka
    Messages
    465
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Woua!!! Super sujet!
    Je peux déballer pendant longtemps

    Pour faire rapide:

    -Le résultat de ce sondage est parfaitement vrai.
    =>....... Et parfaitement faux car il ne prend pas en compte la prostitution. Après 4 ans dans une multinationale Japonaise et a avoir trainer avec pas mal de mecs du milieu "festif" également, je peux confirmer les dires d'Ice... Ca va au Soap, Health etc... J'ai des collègues qui font des déplacement a Hong-Kong, Jakarta et Séoul uniquement pour ca. (même pas vraiment de meeting prévus hein )

    Le sexe après le mariage...bof inexistant.... Ca sert a rien, la femme ne veux même pas toucher sont mari en général. (Combien de vos amis ont des parents qui font lits a part? 80%?) Le sexe est un outil d'attrait. Une fois l'homme ferré...plus besoin. Du coup les quelques 1% (pourcentage optimiste) d'hommes japonais sexy et avec de la bonne tchatche trompent et sont en boite bien que marié, et les autres vont aux prostitués.
    Pour les femmes, elles viennent me voir .... Blague a part, elles trompent tout autant. Mais elles n'ont en general pas besoin de payer pour trouver quelqu'un.

    Pour le reste ca a déjà été dit.
    Pourquoi on manque d'enfants au Japon, c'est simple, mecs valable pour un mariage, moins de 50% car trop timide et incapable de parler a une fille, et comme la société force globalement au mariage pour les enfants.... ca donne un cocktail....pas top.
    Enfants hors mariage (corrigez moi si je me trompe: <5%)

    Concernant la retraite....a 60ans en quittant sa boite, on touche le 退職金, (taishokukin), en général 30,000,000Yen, un peu plus si on était 役員 (yakuin: executif).
    On touche également pendant 2 ans l'assurance chômage (130,000Yen par mois environ pour tous.)

    Ensuite, la retraite nationale s'obtient après 65 ans. Relativement homogène quel que soit le salaire final. (250,000Yen par mois environ).
    Et voila.. Donc si on était VP de Sony, touchant 25,000,000Yen par ans, avec voiture, chauffeur; a la retraite, on touche 3,000,000Yen/ans environ, plus 40,000,000 de taishokukin a 60ans en un coup.

    On imagine donc bien que les malheureux qui ont gagne 200,000Yen par mois toute leur vie bossent après 65 ans, avec les dettes accumulées... La retraite au Japon c'est misérable.
    Dernière modification de delwin, 19/01/2011 à 04h47
    『三人いれば文殊の知恵』

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Sexualité Sexe et jeux vidéos
    Par TB dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2010, 13h22
  2. Divers "Pour les gens qui apprécient le sexe et..."
    Par pierusan1 dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2007, 20h45
  3. Média L'Echo des Savanes et dossier sur le sexe à Tokyo!
    Par Ikebukuro dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2005, 13h24

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé