Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 42

Sujet : Acheter une maison au Japon

  1. #11
    Senior Member Avatar de chiaki
    Inscrit
    septembre 2007
    Messages
    158
    Merci
    4
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Au niveau administratif c'est pas un peu compliqué comme on est étrangere au pays?


  2. #12
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Ca ne l'était pas particulièrement il fut une époque. Dans les années 1990 il fallait beaucoup de papiers mais pas plus qu'en France, pour autant que je m'en souvienne.

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Qui dit maison dit aussi financement et les prets au Japon pour les etrangers...a moins d'avoir un emploi en BETON arme ainsi que le garant avec ainsi que le visa, ca passe pas!
    Je connais un mec qui a achete son appart cash au Japon mais un ptit truc a 6 millions de yen.

  4. #14
    Senior Member Avatar de delwin
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Osaka
    Messages
    465
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Je ne suis pas "pour" l'achat de maison. En France, on a plus l'idée d'investissement. On pourra revendre sa maison a un prix supérieur, L'argent n'est pas perdu (sauf crash subprime )
    Au Japon, pas du tout. Une maison ne se revendra JAMAIS plus cher qu'on ne l'a acheté (ou faite construire). Les maisons sont souvent en bois, se dégradent...bref, rien a voir avec une bonne et solide maison en pierre comme nous. Les Japonais ont aussi un mode de vie en général diffèrent du notre.

    Ils sont dans leur maison pour la vie:
    Université- emploi stable a vie dans une grosse boite - mariage avant 30ans - 1er enfant-achat de la maison avec un prêt sur 45 voire 50ans - retraite-mort a 75 ans dans sa maison, enfin finie de rembourser.

    Voila une vie classique Japonaise. Ils doivent également emprunter sur 50 ans car leurs salaires sont inférieurs en moyennes a celui d'un français (prenant en compte cout de la vie, des études etc...) achetant une maison, mais leur emploi étant garanti, la banque ne prend pas un gros risque a prêter sur une telle durée.

    Pour un étranger ne comptant pas faire 50 ans au Japon...je ne vois pas l'intérêt, la revente ne rapportera rien, sauf si on est resté...justement plus de 20 ou 30 ans.
    Si on est la pour seulement quelques années, même 10, payer un loyer reviendra moins cher au total. (je pense...)

    En revanche, investir dans l'immobilier en centre-ville, si on en a les moyens...c'est jackpot avec l'actuel dépeuplement des campagnes, exode vers les villes.

    Voila pour mon avis.
    『三人いれば文殊の知恵』

  5. #15
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2011
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je n'ai jamais achété une maison au Japon non plus.
    Je ne savais pas qu'on ne peut pas revendre les maisons au Japon avec un prix plus élévé que le prix d'achat.
    En Thailande c'est different. Souvent les étrangers achétent un terrain ou une maison. Puis ils attendent deux ou trois années afin que le prix de la maison augmente puis ils la revendent..

  6. #16
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    On peut réaliser une plus value intéressante au Japon mais c'est assez difficile et il faut soigneusement décider de son achat. Bien entendu, les zones urbaines recherchées sont à privilégier. Certains ont réalisé des profits exceptionnels dans les grandes villes de l'archipel. Néanmoins, basiquement, la notion d'achat puis revente est différente de celle que l'on connaît en France.

  7. #17
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    en Thailande, à moins d'avoir un conjoint thailandais (ou un partenaire), on ne peut pas posséder le terrain, il me semble. Au Japon, il suffit de payer.

    En campagne, il se vend des maisons pas mal du tout et pas si chères que cela (c'était plus vrai avec un yen plus faible, il y a trois ans).
    Dernière modification de CapRay, 27/01/2011 à 21h49

  8. #18
    Senior Member Avatar de chiaki
    Inscrit
    septembre 2007
    Messages
    158
    Merci
    4
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Interssant tout cela, on gros vaut mieux avoir des qualifications énormes qui te rapporterons un gros salaire pour pouvoir acheter une maison au japon( quand je dis japon exit tokyo, lorsque je vois le prix de l'mmobilier dans cette ville et le salaire des japonais je me demande quel sorte de japonais peut-il posseder un maison). Delwin quand tu dis un credit sur 50 ans tu parle pour les personnes ayant salaire de combien?

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    C'est pas dur comme question.
    En dessous de 8 Millions de yens.
    J'ai vu quelque part que seul 15% de la population à un salaire de plus de 8 millions de yen.

  10. #20
    Senior Member Avatar de chiaki
    Inscrit
    septembre 2007
    Messages
    158
    Merci
    4
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Hum ok. En gros vive les qualifications ^^. Je comprend pourquoi peu de français on acheté une maison au Japon mais pourquoi des japonais vivent encore avec leurs parents

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Train où acheter/acheter ses billets de train?
    Par mariet dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2012, 21h00
  2. Fac Cours de japonais : la Maison du Japon ou Fac à Bordeaux
    Par jujay dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/11/2007, 17h09
  3. Achat acheter une clé usb (france ou japon)
    Par bobylapinte dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/03/2007, 21h28
  4. Achat Acheter des BD au Japon
    Par nishi dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/10/2006, 07h14
  5. Média Livre sur le ninjutsu à acheter ou a ne pas acheter
    Par the_rider dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2005, 22h54

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé