Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Etudiant cherche petit boulot au japon

  1. #1
    Junior Member Avatar de HitoHaBushi
    Inscrit
    janvier 2011
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Post Etudiant cherche petit boulot au japon

    Bonjour à tous ,


    Je me présente je m'appelle Aaron j'ai 19 ans et je suis actuellement en LEA (langues étrangère appliqués) Anglais japonais en "L0" c'est une année préparatoire à la L1.
    Depuis plusieurs années je pratique les arts martiaux et c'est de loin une de mes principales passions. Mon "problème" est le suivant: j'ai pris beaucoup de retard dans le programme universitaire pour des raisons personnelles et il y a de fortes chances que je retape l'année donc je souhaiterai partir de 3 à 5 mois au Japon pour m'immerger complètement dans la culture et la langue.


    Le fait est que je n'ai pas beaucoup d'argent pour partir (environ 1500€ billets d'avions non compris). Je connais l'existence du visa "vacances-travail" d'une durée d'un an mais je me demande si c'est bien la peine pour seulement 3 à 5 mois et si avec mes qualifications (minces) je pourrais trouver un job. Faire la plonge ou le ménage ne me dérange absolument pas, à vrai dire je suis prêt à faire un boulot fatiguant ou salissant si cela me permet de rester. J'ai regardé pour des familles d'accueils, pour être au pair, le WWOOF, etc... Mais je dois vous avouer que je ne trouve pas grand chose... Je ne suis pas désespéré, loin de là et c'est pourquoi je viens demander votre aide ici ^^. J'ai pu lire pas mal de posts de gens qui sont partis longtemps au Japon ou qui y vivent et je me suis dit que vous pourriez m'éclairer. En attendant impatiemment vos réponses.


  2. #2
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Ne'y va pas? 3 à 5 mois? Taf en france, le soir taf le japonais pour rattraper ton retard, et bosse bien pour partir en échange.

  3. #3
    Senior Member Avatar de julien24ja
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    TOKYO (Osaki-Oimachi)
    Messages
    338
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Si t'as pas les thunes d'avance considere toi comme un clochard ou un homme mort...
    Comme le dit Morrisson, fais toi des thunes en France, bosses ton japonais à coté (juste ce qu'il faut; pas besoin de te tuer à la tache); et ensuite fais cette échange... Il y a du taff au Japon mais c'est assez aléatoire !!!

    Avec 1500euros pour une premiere fois au Japon tu dureras un mois et demi à tout casser !!
    <<< A TOKYO (Ooimachi/Osaki) du 30 mai 2010 au 30 mai 2011 >>>

  4. #4
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    +1 avec mes confrères. Ce n'est pas en allant au Japon que tu règlera ton problème, c'est en bossant. Rattrapes ton retard, finis tes études, et prend le temps de bien préparer un vrai séjour au Japon pour y vivre ta passion si c'est ce que tu souhaites faire.

  5. #5
    Senior Member Avatar de delwin
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Osaka
    Messages
    465
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Idem.
    Si tu ne veux pas souffrir, il te faut trouver ces jobs avant de partir, sinon tes maigres économies vont partir en 2 semaines. Et depuis la france, sauf connaissances, impossible.
    Avec ce genre de budget, j'envisagerai plus un voyage de 2 semaines pour visiter un peu.

    J'ai fait serveur dans un hôtel Japonais 2 mois quand j'étais etudiant, et je ne le recommande pas vraiment pour une période plus longue... L'expérience est enrichissante sur le plan humain mais après... on reviens lessive et pauvre, sans avoir eu 1 minute dispo pour s'amuser donc...
    『三人いれば文殊の知恵』

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Arubaito Cherche un petit boulot sur Tokyo
    Par kwatz dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/10/2013, 09h54
  2. Divers La corée, le petit Japon ??
    Par ebernies dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/02/2009, 14h29
  3. Stage groupe d'étudiant recherchent stage au Japon
    Par katibaweb dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/02/2008, 13h31
  4. Boulot boulot!! apprendre un travail en france !!
    Par Lamarmotte dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2005, 13h28

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé