Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : étudiante française au Japon

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2011
    Lieu
    marseille
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Red face étudiante française au Japon

    Bonjour à tous.
    Ma fille étudie au Japon pour un an. Elle a donc un visa de résidente pour un an. A ce titre, elle ne peut pas avoir de JR Pass, réservé aux étrangers non résidents. Nous allons passer 2 semaines au Japon et visiter avec elle Kyoto, Osaka, jusqu'à Yufuin (Kyushu).
    Savez-vous si elle peut acheter un Pass pour voyager à moindre coût, ou s'il existe des réductions étudiants sur les trains?
    Merci de vos réponses.
    bresla

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Pas que je sache. Il me semble qu'il n'y a pas de réduc étudiant.
    Le meilleur moyen c'est d'éviter le Shinkansen et de prendre des trains locaux comme j'avais fait en mon temps, mais les distance s'agrandissent d'autant avec les changements etc...

  3. #3
    Senior Member Avatar de delwin
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Osaka
    Messages
    465
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    A priori elle a droit aux réductions étudiantes sur le Shinkansen et autres trains sur présentation de la carte d'étudiant. Sinon, periodicalement, la JR propose des offres valables pour tous sur des distances ou trajets fixes a de bons prix, même en Shinkansen. Il faut se rendre a une gare et regarder les dépliants et flyers publicitaires.
    (Ça doit aussi être sur le site internet de JR)
    Exemple: quand mes parents sont venus il y a plusieurs années, nous avons fait Osaka-Hiroshima aller-retour pour 13000Yen, avec possibilité de descendre entre les deux ou on voulait, valable sur 1 semaine.

    Sinon... Il faut bien payer plein tarif, malheureusement...
    『三人いれば文殊の知恵』

  4. #4
    Member Avatar de Ghosho
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Osaka
    Messages
    93
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Apparemment il n'existe pas de réduction étudiante pour le shinkansen . enfaîte cela existe mais il faut fournir un type bien précis de document délivré expressément par l'université fournie uniquement dans un but universitaire Donc autant faire une croix dessus .
    Le mieux c'est comme le dit delwin , regarder par-ci par la , les différentes réductions qui peuvent être proposé ,ou bien acheter ses billets dans un "magasin de ticket " cela peut revenir moins cher .
    Ou alors , pour vraiment pas cher ,prendre le bus soit de jour soit de nuit .

  5. #5
    Artefakt
    Guest

    Par défaut

    Bonjour

    J´ai en ma possession une carte d´etudiant internationale, et je voualis savoir si cette derniere pouvait me permettre d´obtenir une quelconque reduction lors de mes deplacements au Japon, notamment au niveau des transports en commun au sein de Tokyo et Kyoto?

    Merci d´avance pour vos reponses.

  6. #6
    Modérateur Avatar de freestyler
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    325
    Merci
    11
    Remercié 21 Fois dans 20 Messages

    Par défaut

    Ta carte étudiante te permettra de bénéficier de réduction dans certaines auberge de jeunesses au Japon.

  7. #7
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Certaines promotions hotel+train dans les agences de voyage japonaises, genre JTB, sont parfois moins cheres que le prix du train seul.
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  8. #8
    Artefakt
    Guest

    Par défaut

    Bonjour a tous ! J´aurais aimé me rendre a Okinawa a partir de Tokyo et revenir, le tout en train et en bateau. Je voulais savoir s´il existait un pass avantageux en particulier a prendre? Je ne suis pas encore bilingue japonais et j´ai donc du mal a comprendre les informations sur le site des transports japonais. C´est surtout au niveau du bateau que j´aimerais connaitre les prix, et si possible de quelle ville le prendre... Merci d´avance !


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Française recherche une amie française a tokyo
    Par kalou dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2010, 14h32
  2. Probleme carte étudiante
    Par Makishimu59 dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2009, 02h04
  3. etudiante Japonaise pour etudier le francais sans visa etudiante
    Par marionki dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/03/2008, 10h54
  4. Divers Aide etudiante...
    Par neosloy dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2004, 21h20

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé