Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 32

Sujet : Le drame des pères français au Japon

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par icebreak Voir le message
    ...
    Qui a déja eu des contacts avec la gente féminime nippone sait que dès qu'il y a séparation, les femmes coupe tout les ponts, ne répondent plus au téléphone, ni aux messages rien. Il n'y a pas chez eu de comportement tendant vers la résolution harmonieuse du conflit autre que couper tout contact sans explication. C'est comme ça, c'est dans leur comportement et ça m'est arrivé des dizaines de fois. Et le pire c'est que comme ici c'est la norme, ils prennent pas la peine d'exprimer de l'empathie au regards des sentiments de l'autre. ...
    Bizarre, j'ai toujours de très très bonnes relations avec trois de mes ex.
    Je ne peux donc pas être d'accord avec cette affirmation.
    Si tu es aussi tranchant que tu l'es avec moi lors de tes séparations, c'est normal qu'elles ne veulent plus d'interaction avec toi
    Sérieusement, à ce niveau, les japonaises ne sont pas différentes des autres.
    Quand l'homme sait construire une relation amicale pendant et après la séparation, la femme (japonaise ou non) refuse rarement.


  2. #12
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par sleidia Voir le message
    Bizarre, j'ai toujours de très très bonnes relations avec trois de mes ex.
    Je ne peux donc pas être d'accord avec cette affirmation.
    Si tu es aussi tranchant que tu l'es avec moi lors de tes séparations, c'est normal qu'elles ne veulent plus d'interaction avec toi
    Sérieusement, à ce niveau, les japonaises ne sont pas différentes des autres.
    Quand l'homme sait construire une relation amicale pendant et après la séparation, la femme (japonaise ou non) refuse rarement.
    Tu as du tombe sur les 3 seules cas, soit :
    - de japonaises qui ont suffisamment de réflexion et d'ouverture d'esprit pour ne pas couper les ponts,
    - les 3 seules exceptions japonaises tout court. Ou alors, elles sont restée trop longtemps hors du Japon pour avoir perdu les bases de ce comportement typiquement nippon.
    En ce qui me concerne, par expériences personnelles ou par échanges d'expérience, je ne peux, malheureusement, que confirmer les propos d'Icebreak.

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par sleidia Voir le message
    Bizarre, j'ai toujours de très très bonnes relations avec trois de mes ex.
    Trois.
    Qu'est ce que tu veux que je réponde à ça... 3!
    Je veux dire, je veux pas être méchant mais 3 c'est pas une expérience, c'est même pas l'ombre d'une connaissance.

    En plus, je suis franchement désolé mais OUI, on peut faire une putain de généralité.
    Ça s'appelle la culture truc muche, c'est comme ça, y a des traits de caractères propre au Japonaise. Essaye de leur demander leur numéro de tel, tu verra qu'elle ne refuse jamais puisqu'elle te bloquerons a postériori.

    M'enfin, heureusement que d'autre ont une vrai expérience de ce cas précis.

  4. #14
    Senior Member Avatar de delwin
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Osaka
    Messages
    465
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    +1
    Une longue relation finira souvent avec tous les ponts coupes, surtout si il y avait des sentiments. Sinon, les japonais considerent que c'est la porte ouverte a une remise ensemble et empêche de passer a autre chose.

    Les plans c** etc, ca fini souvent par "la fille ne répond plus" et on passe a la suivante.
    J'ai toujours l'impression d'être utilise comme un homme machine plus que l'inverse dans ces cas la

    J'ai remarqué que les relations de certains de mes amis, généralement sérieuse mais de courte durée (2-3 mois) finissent de façon assez spéciale. La fille reprend contact après plusieurs mois, viens chez lui, reste la nuit Puis, plus aucune nouvelle. J'appelle ca le "one time rebound"

    Évidement, il y a toujours des exceptions, une de mes ex est une très bonne amie, mais ca représente un faible pourcentage...

    Pour conclure, une japonaise donnera toujours son téléphone. Sauf si tu es "lourd"/"bourré" ou autre cas particuliers. Un cas typique également au Japon est le "Allons prendre un verre le mois prochain. Promis je t'envoie un mail!!!". Mail que l'on peut en général attendre longtemps. Apres s'être habitué a la vie Japonaise, on se rend compte qu'on devient un peu pareil, occupé tous le temps.
    『三人いれば文殊の知恵』

  5. #15
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Une longue relation finira souvent avec tous les ponts coupes
    +1 "=未練"

    Les plans c** etc, ca fini souvent par "la fille ne répond plus" et on passe a la suivante.
    +2, ca m'a choque la premiere fois


    La fille reprend contact après plusieurs mois, viens chez lui, reste la nuit Puis, plus aucune nouvelle. J'appelle ca le "one time rebound"
    +3

    Apres s'être habitué a la vie Japonaise, on se rend compte qu'on devient un peu pareil, occupé tous le temps.
    +4

    Y'a peut etre des exceptions, mais en general j'ai l'impression que les stereotypes sus-cites sont bien solides ici.
    Dernière modification de zev, 18/01/2011 à 08h02
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    N'en déplaise à IceBreak, mon expérience aussi petite soit-elle, montre que c'est tout de même possible de lier de bonnes relations d'amitié après une séparation.

    Pour ceux qui n'y parviennent pas :
    - votre niveau en japonais est-il assez bon pour communiquer efficacement?
    - l'avez vous assez respecté pour qu'elle vous respecte en retour?
    - avez vous assez oeuvré pour vous rendre important à ses yeux?

    Si une seule de ces trois conditions n'est pas remplie, alors normal que vous vous fassiez oublier proprement.

    Et pour finir, je connais deux autre filles japonaises qui ont eu des enfants hors mariage avec des étrangers et qui, malgré-tout, gardent de bonnes relations amicales avec eux bien qu'ils soient séparés.

    Bref, le respect ça se mérite.
    Ne vous étonnez pas de vous faire ignorer après des plans Q car dans ce cas là, vous n'êtes rien de plus que des "bouche-trous" hein ahaha

  7. #17
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    J'ai encore des relations 'amicales' (cordiales on va dire) avec certaines de mes ex. Mais en general, c'est shut-down complet. Personnellement, ca ne me derange plus. Il faut s'y faire.

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par sleidia Voir le message
    N'en déplaise à IceBreak, mon expérience aussi petite soit-elle, montre que c'est tout de même possible de lier de bonnes relations d'amitié après une séparation.
    Pour ceux qui n'y parviennent pas :
    - votre niveau en japonais est-il assez bon pour communiquer efficacement?...
    T'as pas l'impression que tu as toujours tort, comme un mec qui nage à contre courant ?
    Ton expérience ne montre rien parceque justement elle est riquiqui que ça en peux plus.
    Ouais nous aussi ça nous ai arrivé de rester amis avec des ex, mais la norme ici c'est pas celle que tu cites mais celle que je cite MOI.
    Je veux dire, je suis désolé tu as encore tort et je suis pas le seul à te le dire en plus.

    Prends Delwin, il a le JPLT1, moi même je ne bossais que dans des boites exclusivement japonaises 100% rapport a rendre en japonais truc muche machin mes couilles:
    1-C'est JUSTEMENT parceque l'on maitrise le Japonais à fond que l'ion s'en ai ptet mieux rendu compte car ont est suffisamment intégré pour pas sortir avec des filles qui parlait anglais ou français mais avec la pure japonaise "de base" et que l'on passe/passait pour être tatamisé.
    2- Parcequ'ON VIT AU JAPON. Une nana en a rien à foutre de couper les ponts avec un mecs qui va rentrer dans son doux pays, mais c'est pas pareil avec un gars qui vit dans la même ville et risque de ne jamais rentrer. Parcequ'on finit par ce croiser un jour ou l'autre etc...

    Je me demande ce que tu vas me sortir comme connerie après ça tiens.

  9. #19
    Senior Member Avatar de delwin
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Osaka
    Messages
    465
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    la norme ici c'est pas celle que tu cites mais celle que je cite MOI.
    Et moi
    Prends Delwin, il a le JPLT1, moi même je ne bossais que dans des boites exclusivement japonaises 100% rapport a rendre en japonais truc muche machin mes couilles:
    En effet, on peut pas dire qu'on est pas intégré au Japon moi et Ice.... En général les étrangers a Osaka ou Nagoya doivent faire plus d'efforts d'intégration qu'a Tokyo. Cela va de soi.

    la pure japonaise "de base"
    Généralisons: même les japonaises qui cherchent du gaijin sont comme ca C'est le "1 nationality at a time". Elles doivent tester le monde entier donc...


    +2, ca m'a choque la premiere fois
    Ha toi aussi?
    Quand j'arrive a transformer un "1 night stand " en "2 nights stand" je me sens grand vainqueur
    Après on va pas dire que les hommes sont tous des mufles non mais! On essaye de recontacter nous... ok pas drole...

    - l'avez vous assez respecté pour qu'elle vous respecte en retour?
    - avez vous assez oeuvré pour vous rendre important à ses yeux?
    Bien sur. Et justement c'est a cause de ces sentiments que lorsqu'il y a rupture pour x raison, elles préfèrent ne plus te voir. Ça fait souffrir de revoir quelqu'un que l'on a aimé mais avec qui on ne peut plus être pour une raison ou une autre (autre vision du mariage, différence d'age, différence de groupe d'amis, de culture...)
    Les Japonais ont une habitude appelle le "tatemae", qui impose ce genre de comportement en cas de rupture due a des facteurs sociaux majeurs.

    Alors évidement, si on a rompu a cause d'incartades de l'un ou l'autre ou qu'on se supporte pas... tout le monde sera d'accord pour dire qu'on ne va pas se revoir!

  10. #20
    Senior Member Avatar de looping
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    Marseille ville du foot, marignane
    Messages
    189
    Merci
    2
    Remercié 2 Fois dans 1 message

    Par défaut

    Peut etre une bonne nouvelle pour les peres au Japon:
    http://www.google.com/hostednews/afp...6df6328ba8.171

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Economie Le Drame: les japonaises vont chez le coiffeur
    Par Shigu dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/03/2008, 11h56
  2. Education Le Français au Japon
    Par the_devil_link07 dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 32
    Dernier message: 16/10/2006, 04h05
  3. Achat Site de commerce japon => japon en anglais/francais
    Par lezius dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/10/2006, 02h38
  4. Nôh Drame No a la lueur des torches
    Par asagiri dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2006, 16h26
  5. Tourisme tourisme à Tokyo pour épater mon mari pour la fete des pères
    Par futurejap dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/06/2006, 11h15

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé