Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 567
Affiche les résultats de 61 à 67 sur 67

Sujet : Le Japon à Marseille

  1. #61
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par CapRay Voir le message
    J'ai eu pas mal d'à priori comme vous sur le service à la française ; lors de mes retours, chaque fois qu'un vendeur ne répondait pas vraiment à ce que j'attendais, j'avais l'habitude de maudire le pays !
    Mais au fond, avec le temps, je me suis aperçu que globalement, le service est assuré en France. Si je ne me mets pas à attendre le meilleur du Japon avec le meilleur de la France dans un seul magasin et son personnel.
    Selon les expériences de chacun, on trouve des vendeurs, japonais, français, etc, vraiment serviables, vraiment trop cons, vraiment trop fainéants, ou très pros !
    Et encore CapRay est gentil est parle que du service de merde à-la-japonaise hein. Parceque si il fallait parler de leur boulot putain. Des incompétents notoire à tel point que je comprends les 20 ans de récessions qu'ils se tappent depuis la bulle.
    Ah ouais pour se plaindre de trop bosser et pour faire dodo au taff y a du monde mais ce gentil monde ne sait pas bosser, ne connait pas le sens du mot "productivité" et en fait il font en 1 semaine ce qu'on met 2 jours à faire en France. Ouais en France tu as 2 serveurs qui se plaignent alors qu'ils sont 4 ou 5 pour la même masse de travail au Japon, ça aide à être poli et détendu hein.

    Du coup ben le client n'est pas roi. C'est parfois tellement stupide quand comme moi tu es le client t'en ai à les engueuler à longueur de journée.
    Pour les collègues, je garde le sourire mais aucun sens de l'initiative. C'est comme si je jetais des pierres dans une marre à canard.
    C'est bien simple, sans manuel, c'est des putains de pierre ronde qui roule dans une pente.

    J'ai perdu toute foi en la mystique image de bourreau de travail qu'on dit qu'ils sont.
    Tas de faineants.

  2. #62
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Ice, tu comptes quitter le japon un jour?
    Je dis ca, parce que j'ai l'impression que tu vas peter un cable
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  3. #63
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Ouais qu'il me laisse sa place!!! ahaha



    .........................................

  4. #64
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par CapRay Voir le message
    Le client n'est pas roi au Japon.
    Si on demande à adapter un peu (livraison à certaines heures par exemple), on tombe rapidement sur un air gêné du vendeur, une inspiration et un chotto muzukashi juste ensuite avec un ensemble de mimiques, et au final, on finit honteux d'avoir demandé un truc de trop à ce pauvre type qui semble prêt au seppuku.
    Ce n'est pas parce qu'on s'incline devant le client, qu'on hurle "iraishai" et autres que ça fait de nous des rois.
    Bon faut croire que je suis hyper chanceux.

    Exemple : au resto (grosse enseigne dans un mall), je désire manger une grande salade ... qui n'existe pas au menu. J'ai demandé gentiment à la serveuse, la fille est allée voir le cuistot et j'ai eu droit à ma salade. Même ma copine japonaise était étonnée ahaha

    Autre exemple : j'allais souvent dans un petit resto à Itabashi et je me faisais faire des plats sur mesure alors que le japonais de base allait utiliser le distributeur automatique.

    Citation Envoyé par CapRay Voir le message
    Selon les expériences de chacun, on trouve des vendeurs, japonais, français, etc, vraiment serviables, vraiment trop cons, vraiment trop fainéants, ou très pros !
    Bah moi en France je vais de déboires en déboires.
    Mauvais karma?
    Dernière modification de sleidia, 20/01/2011 à 13h08

  5. #65
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Ni une question de chance ni une question de karma.
    Je pense aussi que quand on voyage, on a tendance à ne voir que les bons côtés et oublier les mauvais ce qui est bien légitime.

    Je vis aussi d'excellents moments au Japon où on me sert très bien dans des restos où on me reconnait.

    Je remarque souvent cette réaction des français qui encensent une destination et maudissent leur pays (je répète, j'en ai fait partie) mais essayez de reconsidérer votre angle de vue et vous verrez que les bons côtés ressurgiront face aux mauvaises expériences.
    Dernière modification de CapRay, 20/01/2011 à 22h30

  6. #66
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par CapRay Voir le message
    Je remarque souvent cette réaction des français qui encensent une destination et maudissent leur pays (je répète, j'en ai fait partie) mais essayez de reconsidérer votre angle de vue et vous verrez que les bons côtés ressurgiront face aux mauvaises expériences.
    Un gros +1.
    C'est à ça qu'on reconnait les touristes.
    Y en a qui peuvent être touriste très longtemps d'ailleurs.

  7. #67
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2011
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour à tous !

    Alors tout d'abord Marseille c'est pas une ville si pourrie, faut arrêter le délire, et insulter une ville c'est aussi insulter ceux qui y vivent !

    Certes beaucoup de gens sont pauvres, et peuvent faire des choses "hors la loi" pour survivre, améliorer leur quotidien, facilité ou pas,abus ou pas, c'est comme ca.

    Sinon pour parler de ce qui a été dit, je suis entièrement d'accord avec le fait que certains resteront toujours des touristes ! Quand on est fan, on est fan, l'amour rend aveugle, être fan de quelque chose aussi (d'un pays, d'une culture, ...).

    Je ne vais pas polémiquer plus, mais je suis allé au Japon, 2 semaines, ca pourra en faire rire beaucoup d'entre vous, mais j'ai appris énormément, rencontré des gens sympas, merveilleux, je me suis dit ya que la bas que l'on peut rencontrer des gens comme ça. bin c'est faux, quand je suis revenu sur terre plusieurs mois après ces vacances au Japon, j'ai compris tout ça. Et ya des gens en or aussi en France.

    J'espère que certains ici le comprendront aussi. Et surtout qu'ils auront l'esprit un peu plus ouvert qu'ils ne l'ont. Chose que les Japonais n'ont pas encore trop d'ailleurs. Même si la jeunesse Japonaise est bien plus ouverte d'esprit que la génération précédente.

    J'arrêterai mes commentaires sur ce débat qui était en dehors du sujet initial pour revenir au sujet de départ, d'où mon post !

    Je vais prochainement "re" habiter sur Marseille (actuellement sur Aix En Provence).
    En fait j'ai jamais pris le temps de regarder les associations pas loin de chez moi, j'ai vu par le biais de ce site que je connaissais déjà les deux citées (celle d'aix et celle de marseille) qui, comme la dit je ne sais plus qui, sont bien mais sans plus aussi. Celle de aix semble plus active, je ny ai jamais mis les pieds, mais je me suis renseigné, j'ai regardé leurs sites, ..., ...

    Je pense que je vais essayer de m'investir dans celle de Marseille si on m'en donne la possibilité, je vais aller les voir, leur parler, proposer beaucoup de choses que j'ai en tête.



    Si des Marseillais ou des personnes habitant pas loin sont intéressées et aimeraient discuter, parler de la culture/société japonaise, cuisiner japonais, fabriquer japonais, jouer japonais, bref faire plein de choses en rapport avec le japon, alors hésitez pas à m'envoyer un Message Privé, ce serait sympa de se regrouper, réunir de temps à autre assoc ou pas.

    Merci à vous.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Restaurant bon resto sur Marseille???
    Par hanika dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/12/2011, 10h26
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2010, 13h35
  3. Divers cuisine marseille
    Par nat0201 dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2009, 22h25
  4. Fac LEA Aix-Marseille
    Par Yodan dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2006, 17h26

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé