Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 67

Sujet : Le Japon à Marseille

  1. #21
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    En fait Ice a raison, il est connu que Osaka est le "Marseille" japonais. Demande par exemple à des japonais ou des francais ayant vécu dans les deux villes.
    Après je comprends que cela puisse choquer dans le sens ou Marseille est une ville pourrie ( désolé mais contrairement à Airdream, je la trouve de plus en plus craignos et sale) mais il faut rapporter cela au Japon : c'est sur que si tu cherches l'équivalent de la saleté marseillaise à Osaka ou bien de Dotonbori au centre ville commercial marseillais, cela n'a pas ou peu de sens.

    Je ne connais pas la manifestation à Marseille mais concernant le printemps du Japon à Aix c'est, pour ma part, une manifestation de français à destination de français


  2. #22
    Senior Member Avatar de MameShiba
    Inscrit
    novembre 2009
    Lieu
    Ajaccio, Korushika/Honjō Shi, Saitama ken
    Messages
    213
    Merci
    3
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Bonsoir
    De mémoire il existe une association Japonaise située près du Vieux Port mais c'est plutôt branché cérémonie du thé, kimono et cours de nihongo, j'ai l'impression que c'est un peu plus dynamique à Aix en Provence à cause des djeuns, enfin c'est ce que m'a dit une fille d'Osaka
    voici le lien
    Oh peuchère ça c'est du beau post polémique comme je les aime
    Citation Envoyé par sleidia Voir le message
    Bah je n'ai aucun problème en particulier, c'est juste que je trouvais drôle de voir le mot "Japon" accolé à Marseille, ville réputée pour ses incivilités et sa saleté.
    Bref, deux mondes aux antipodes
    C'est pas légèrement réducteur comme commentaire? Perso ça me fait rire mais il se peut qu'il y ait des personnes sur le forum originaires de cette ville qui l'interprètent au premier degré et par précaution il serait peut être prudent de mettre des guillemets ou des smileys
    Bonne soirée
    Dernière modification de MameShiba, 14/01/2011 à 21h24 Raison: galéjade
    "Les Japonais relèvent tous de la psychanalyse..." Jacqueline, école Lacanienne

  3. #23
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par MameShiba Voir le message
    ....
    C'est pas légèrement réducteur comme commentaire? Perso ça me fait rire mais il se peut qu'il y ait des personnes sur le forum originaires de cette ville qui l'interprètent au premier degré et par précaution il serait peut être prudent de mettre des guillemets ou des smileys
    Bonne soirée
    C'était justement fait pour être interprété au premier degré

  4. #24
    Senior Member Avatar de MameShiba
    Inscrit
    novembre 2009
    Lieu
    Ajaccio, Korushika/Honjō Shi, Saitama ken
    Messages
    213
    Merci
    3
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Ok, ben dans ce cas le mieux pour toi c'est de déménager à Monaco, c'est propre là bas
    Et pour ce qui est de l'incivilité tu devrais aller faire un tour à Paris, j'y ai vécu et la boulangère de mon quartier me disait que j'étais le seul de ses clients qui lui disait bonjour en entrant dans son magasin
    Le genre de choses que je n'ai jamais entendu à Marseille quoi
    Bonne soirée

  5. #25
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par MameShiba Voir le message
    Oh peuchère ça c'est du beau post polémique comme je les aime
    Comme disent les "djeuns" : " mort de rire c'est l'intégriste Corse qui vient nous chambrer" . Excellent.

  6. #26
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Et pour ce qui est de l'incivilité tu devrais aller faire un tour à Paris, j'y ai vécu et la boulangère de mon quartier me disait que j'étais le seul de ses clients qui lui disait bonjour en entrant dans son magasin
    J'habite en région parisienne et connaissant assez bien comment ça se passe en général, j'aurais rétorqué à ta boulangère que c'est au commerçant de bien recevoir sa clientèle dans un premier temps. Ce qui est drôle en France c'est que les commerçants ont tendance à inverser les rôles et les devoirs. C'est pas pour rien que la France est considérée comme l'un des pays ayant le plus mauvais accueil/service client.

    Le genre de choses que je n'ai jamais entendu à Marseille quoi
    A Marseille vu le nombre de coups qu'ils reçoivent, ils n'osent plus faire de reproches aux clients ... CQFD ahaha

  7. #27
    Senior Member Avatar de MameShiba
    Inscrit
    novembre 2009
    Lieu
    Ajaccio, Korushika/Honjō Shi, Saitama ken
    Messages
    213
    Merci
    3
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Bonjour
    Oh le beau troll de la nouvelle année
    Tu ne serais pas un des admirateurs de la "marine" par hasard? Il me semble avoir entendu un discours comme ça quelque part mais Je ne me souviens pas trop où
    Bonne journée et bon congrès
    Citation Envoyé par liptonic Voir le message
    Comme disent les "djeuns" : " mort de rire c'est l'intégriste Corse qui vient nous chambrer" . Excellent.
    Et oui mais le problème c'est que j'ai vécu à Paris et lorsque j'ai vu une personne se faire agresser dans le RER j'ai jugé utile d'intervenir et le fait est que la seule personne qui m'ait suivi était aussi un "intégriste corse" comme tu dis...
    C'est malheureux à dire mais les autres passagers de la rame ne réagissaient même pas alors qu'ils étaient eux aussi témoins de la scène... ça à Marseille, tu ne le vois pas...
    Après c'est bien gentil de dénoncer les incivilités en profitant de l'anonymat d'un forum mais il ne faut pas seulement être donneur de leçons dans l'intention, il faut aussi agir de temps en temps.
    Bonne journée.
    Dernière modification de MameShiba, 15/01/2011 à 07h04

  8. #28
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Liptonic Yellow a dit exactement ce qu'il fallait dire et y a rien a rajouter.
    6 mois a Osaka j'appelle ça une sale ignorance. Y a des gens qui entre temples, cérémonies du thé et grand magasin huppé et avec leurs yeux brillants de japonisant hypnotisé oublie de voir l'autre Japon.
    Mais la, faudrait y vivre et y travailler.

  9. #29
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par MameShiba Voir le message
    Bonjour
    Oh le beau troll de la nouvelle année
    Tu ne serais pas un des admirateurs de la "marine" par hasard? Il me semble avoir entendu un discours comme ça quelque part mais Je ne me souviens pas trop où
    Bonne journée et bon congrès

    Et oui mais le problème c'est que j'ai vécu à Paris et lorsque j'ai vu une personne se faire agresser dans le RER j'ai jugé utile d'intervenir et le fait est que la seule personne qui m'ait suivi était aussi un "intégriste corse" comme tu dis...
    C'est malheureux à dire mais les autres passagers de la rame ne réagissaient même pas alors qu'ils étaient eux aussi témoins de la scène... ça à Marseille, tu ne le vois pas...
    Après c'est bien gentil de dénoncer les incivilités en profitant de l'anonymat d'un forum mais il ne faut pas seulement être donneur de leçons dans l'intention, il faut aussi agir de temps en temps.
    Bonne journée.
    Meuh non, je ne suis pas pro FN. Dailleurs, je suis apolitique.
    Et puis je ne fais pas d'opposition Paris/Marseille qui n'aurait aucun sens à mes yeux car presque du même niveau si je compare à la plénitude ressentie au Japon.
    Après, je ne donne pas de leçons, je constate simplement que si il n'y avait pas autant d'actes ou de paroles agressives en France, personne n'aurait à prendre la défense de qui que ce soit dans les transports en commun français. Après toutes les années passées au Japon, je n'ai jamais été témoin d'agression physique dans les transports japonais. Le pire que j'ai vu c'est un type engueuler un salaryman pour je ne sais quelle raison. Et puis je comprends que les gens puissent avoir peur en France. De nos jours, prendre parti dans une agression c'est quand même risquer de recevoir un coup de couteau (les faits divers le confirment). Je pourrais te dire que c'est toi qui te pose en donneur de leçon à ce niveau

    Pour ton info, le "troll de la nouvelle année" est originaire de Corse, Poggio d'Oletta pour être plus précis

  10. #30
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par icebreak Voir le message
    Liptonic Yellow a dit exactement ce qu'il fallait dire et y a rien a rajouter.
    Bah alors, n'ajoute rien!

    Citation Envoyé par icebreak Voir le message
    6 mois a Osaka j'appelle ça une sale ignorance. Y a des gens qui entre temples, cérémonies du thé et grand magasin huppé et avec leurs yeux brillants de japonisant hypnotisé oublie de voir l'autre Japon.
    Mais la, faudrait y vivre et y travailler.
    Parceque le fait de travailler au Japon t'ouvre les portes du "Japon d'en bas"?
    Tu bosses dans l'Armée du Salut japonaise ou quoi?
    Faut arrêter avec cet argument bidon. Je vis 6 mois par an au Japon et comme l'a très bien souligné Liptonic, les degrés d'incivilité/de saleté entre Osaka et Marseille sont trop importants pour être comparés sérieusement. La petite frappe japonaise risque de ne pas faire un pli face à la petite frappe Marseillaise ahaha

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Restaurant bon resto sur Marseille???
    Par hanika dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/12/2011, 10h26
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2010, 13h35
  3. Divers cuisine marseille
    Par nat0201 dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2009, 22h25
  4. Fac LEA Aix-Marseille
    Par Yodan dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2006, 17h26

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé