Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 67

Sujet : Le Japon à Marseille

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    -Aix c'est au Nord, et tout le monde sait qu'au Nord, y a que des perdants.
    - J'ai plus de blog, Facebook et Twitter ont eu raison de mon fighto spirit.
    - Vois pas le problème de Sleidia avec Marseille et Japon et en quoi ça serait putain de différent l'un de l'autre à moins de n'avoir jamais mis un foutu pied au Japon.



    Osaka a énormément d'affinités avec Marseille. (Nagoya ça serait plutôt Bordeaux ou l'ardèche)
    Et bizarrement Kobe c'est un peu l'Aix d'Osaka la Marseille.
    Je veux bien développer le pourquoi de la chose si on me le demande gentillement en me léchant mes belles pompes à gland.

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par icebreak Voir le message
    - Vois pas le problème de Sleidia avec Marseille et Japon et en quoi ça serait putain de différent l'un de l'autre à moins de n'avoir jamais mis un foutu pied au Japon.
    Bah je n'ai aucun problème en particulier, c'est juste que je trouvais drôle de voir le mot "Japon" accolé à Marseille, ville réputée pour ses incivilités et sa saleté.
    Bref, deux mondes aux antipodes

  3. #13
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Un Breton dans le Tohoku assiste a la scene avec amusement.
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  4. #14
    Senior Member Avatar de looping
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    Marseille ville du foot, marignane
    Messages
    189
    Merci
    2
    Remercié 2 Fois dans 1 message

    Par défaut

    je pensais bien que Sleidia voulait en venir la, je ne dirais rien car ce n'est pas le sujet.
    Sinon les sites de Airdream sont interessant sur les assos.Merci pour ces liens.
    L'auteur du sujet pourrait voir ca.

  5. #15
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par icebreak Voir le message
    Osaka a énormément d'affinités avec Marseille. (Nagoya ça serait plutôt Bordeaux ou l'ardèche)
    Et bizarrement Kobe c'est un peu l'Aix d'Osaka la Marseille.
    Je veux bien développer le pourquoi de la chose si on me le demande gentillement en me léchant mes belles pompes à ( biiiipppppppppppp )
    C'est marrant autant je connaissais bien la comparaison Mrs - Osaka mais pour Aix , j'aurais plutôt choisi Kyoto : centre ville historique, bâtiments pas trop haut, une certaine douceur de vivre + le côté touristique.
    Nagoya, je connais pas (je dois aller y faire un tour dans quelques mois ) mais si c'est l'ardeche t'es vraiment sur que c'est la ville des winners ?
    Dommage pour ton blog j'aimais assez.. tant pis je lirai tes aventures ici bas.

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par sleidia Voir le message
    ...c'est juste que je trouvais drôle de voir le mot "Japon" accolé à Marseille, ville réputée pour ses incivilités et sa saleté.
    Bref, deux mondes aux antipodes
    Toi t'as jamais vraiment mis les pieds à Osaka. D'ailleurs tellement cons qu'ils avaient jeté une statut du Colonel Sanders dans la rivières pendant une bonne trentaine d'année.

    Pareil, qui a déja mis les pieds au New Koyo dans le nord de Tokyo comprends que ce quartiers est aussi pourri qu'une banlieu philipinne.

    Quand aux incivilités, je renvoi tes propos de sale ignorant au comportement des gens d'Osaka, bien connu en la matière.

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Kyoto c'est Versailles. Une sorte de banlieu de Paris. Y a des coins jolies mais le reste autour est un peu pas top et cadre mal avec l'époque un peu plus ancienne du chateau.

    Kobe par contre c'est la petite ville ultra riche et chic en bord de mer avec une très jolie marina à côté d'Osaka. On y mange bien, il y a de très jolie restau et c'est l'ancienne ville des ambassades avec sa petite colline très Montmartre. Et de plus les filles de Kobe sont réputés être les plus classes et dandy de tous le Japon.

    Le côté Nagoya-Ardèche ou Bordeaux c'est parceque Nagoya est une ville conservatrice très riches, avec le plus de banque et de Pachinko / Love hotel par habitant mais connu dans tout le Japon pour être dur en affaire et pour être de sacré radin.

    C'est la ville des vainqueurs parceque les 3 puissants shogun qui ont réunis le Japon sont tous de la province et avaient leur quartiers à Nagoya. Des siècles de dominations Nagoyienne sur tout ce putain de pays réduit en cendre a Meiji.

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par icebreak Voir le message
    Toi t'as jamais vraiment mis les pieds à Osaka.
    J'espère que c'est une blague car j'y ai passé 6 mois pas plus tard l'année dernière

    Citation Envoyé par icebreak Voir le message
    Quand aux incivilités, je renvoi tes propos de sale ignorant au comportement des gens d'Osaka, bien connu en la matière.
    A mon humble avis, et désolé si je me trompe, il semble que tu n'as pas visité la France depuis un bon bout de temps déjà.
    France Culture avait récemment passé un reportage audio sur Marseille et les marseillais interviewvés étaient les premiers à critiquer vivement la montée en puissance des incivilités et des actes de violence gratuite à l'encontre des commerçants.

    Rien de tout ceci à Osaka hein

    PS : au passage, merci d'éviter les apellations de type "sale ignorant".

  9. #19
    Member Avatar de airdream
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    81
    Merci
    3
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Voici une autre info interessante, une expo qui comme toutes les années va se dérouler a Marseille,c'est prévu du 25 au 27 evrier 2011, au Parc Chanot
    http://www.japan-expo-sud.com/
    Je pense qu'a ce genre d'endroit, on pourra renconter pas mal de passionné du japon.

    Pour ce qui est du débat sur Marseille, je trouve que la ville a changé (en bien) depuis le projet euromediterrannée : http://fr.wikipedia.org/wiki/Eurom%C3%A9diterran%C3%A9e
    Biensur Marseille est une ville a fort caractere, on aime ou on aime pas.

    PS: un autre évenement régulier qui se nomme le printemps du Japon est aussi animé sur Aix en Provence en général c'est un peu plus tard vers le mois de mai-juin, a surveiller aussi.
    Dernière modification de airdream, 14/01/2011 à 11h39 Raison: ajout PS

  10. #20
    Senior Member Avatar de looping
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    Marseille ville du foot, marignane
    Messages
    189
    Merci
    2
    Remercié 2 Fois dans 1 message

    Par défaut

    J'y vais chaque année a la Jap Expo de Marseillle,je trouve ca pas mal meme si celle de Paris est beaucoup plus grande et interesante (pour y avoir ete l'ete dernier) y.On y trouve surtout des pasionnes de manga mais il y en a aussi de la culture .
    Merci pour toutes ces info Airdream . Je ne connaissais pas celle de Aix.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Restaurant bon resto sur Marseille???
    Par hanika dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/12/2011, 10h26
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2010, 13h35
  3. Divers cuisine marseille
    Par nat0201 dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2009, 22h25
  4. Fac LEA Aix-Marseille
    Par Yodan dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2006, 17h26

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé