Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 12

Sujet : Emmener son chat au Japon

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    août 2010
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Emmener son chat au Japon

    Bonjour,

    Je vais partir travailler au Japon (vers Tokyo) pour plusieurs année. Tout se passe bien pour les papiers visa etc ... Mais mon seul problème c'est que je possède un chat et que je voudrai l'emmener avec moi. En ce qui concerne les vaccins et papier demandés par l'immigration je suis ok mais, d'après ce que j'ai pu trouver sur le net, j'ai compris que la plupart des appartements n'accepte pas les chats, des chiens plus facilement.
    Alors moi je voudrai savoir :
    - si c'est possible de négocier s'ils acceptent les chiens
    - si c'est très risqué de ne rien dire et vivre avec le chat "en cachette"



    Merci pour vos réponses.

  2. #2
    Senior Member Avatar de chiaki
    Inscrit
    septembre 2007
    Messages
    158
    Merci
    4
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Fait attention parce que si c'est ecrit dans ton bail, et sa peut-etre un motif d'expulsion.

  3. #3
    Senior Member Avatar de shakatanaka
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Kyoto
    Messages
    488
    Merci
    5
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Si ils acceptent pas les chats, ils acceptent pas les chiens en général. Un chien est quand meme plus bruyant qu 'un chat.
    Estampes Japonaises de haute qualité:

    http://www.ukiyoe-artgallery.com/

  4. #4
    Member
    Inscrit
    octobre 2007
    Messages
    88
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai moi-même vécu plusieurs années avec mon chat à Tokyo sans que personne ne s'en rende compte, mais c'est vrai que dès qu'il miaulait je flippais que quelqu'un l'entende. Et j'ai minutieusement recollé toutes les traces de griffes sur la tapisserie pour récupérer ma caution...
    Plus sérieusement, de plus en plus d'appartements à Tokyo sont "pet ok". Un peu comme le fait que les cautions sont de moins en moins chères, la situation de l'immobilier évolue plus favorablement au Japon.
    Pour le transport du chat, Air France l'avait accepté en cabine parce qu'il faisait moins de 5kg, mais j'avais quand même payé 10000 yens par kilo ! En tous cas c'est tellement mieux que la soute !

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    août 2010
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui je me dis que le risque si je cache mon chat c'est que mes voisins me dénonce et là je me fais virer de l'appart et l'agence ne voudra plus me revoir. Le truc c'est que mon conjoint qui est déjà sur place depuis une semaine confirme qu'il y a des logement ok pour les chiens mais pour les chats il en a trouvé qu' 1 !! Donc c'est pour ça que je me dis qu'il est peut-être possible de négocier avec les proprio qui accepte déjà les chiens.
    Sinon pour le voyage moi j'utilise Lufthansa et ils acceptent mon chat en cabine. Cependant,la cage doit faire une dimension maxi de 55x40x20cm ce qui est quand même vraiment petit. Sur un trajet aussi long le chat doit vraiment être stressé de ne pas pouvoir bouger non ?

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Peu importe la compagnie, les règles sont les mêmes pour le transport des animaux en cabine (ou en soute). Je crois que ce n'est pas très confortable pour l'animal transporté en cabine mais il s'en remettra.

  7. #7
    Member
    Inscrit
    octobre 2007
    Messages
    88
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Mon vétérinaire en France m'avait recommandé de donner un quart ou un demi Calmivet pour le tranquilliser. Le mien était assez cool, j'allais toutes les heures aux toilettes pour le faire sortir un peu, lui donner à manger et à boire. En presque 24h de trajet total il n'a rien voulu manger, mais il a beaucoup bu.
    Même si la cage est un peu étroite, je pense que le traumatisme sera beaucoup moins grand qu'en soute ! Le fait que tu puisses lui parler et le caresser devrait le rassurer.
    Pour l'appartement je ne vois pas pourquoi un proprio acceptant les chiens n'accepterait pas les chats ! A voir...

  8. #8
    Member
    Inscrit
    mai 2008
    Lieu
    Biarritz (64) France
    Messages
    60
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Plutôt que de recréer un topic, je remonte celui la.

    Je pars en octobre prochain (dans moins d'un an) au Japon pour un an, et je pense à amener mon chat.
    Comme beaucoup de gens ici, se pose le problème du logement.

    Je souhaiterais savoir si vous en avez trouver et à quel prix?

    Concernant votre animal, s'est-il bien adapté?

    Je pourrais le faire garder par des proches en France, mais ne pas être avec lui pendant un an me parait horriblement long.
    Je me demande si ce n'est pas purement égoiste que je veux l'amener, et est-ce qu'il sera tout aussi heureux voire plus en restant ici?

    Merci pour vos réponses

  9. #9
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par lyra64 Voir le message
    Concernant votre animal, s'est-il bien adapté?

    Je pourrais le faire garder par des proches en France, mais ne pas être avec lui pendant un an me parait horriblement long.
    Je me demande si ce n'est pas purement égoiste que je veux l'amener, et est-ce qu'il sera tout aussi heureux voire plus en restant ici?

    Merci pour vos réponses
    Pour ton chat, ca depend s il n est habitue qu a toi et du changement que tu lui fais subir. Si tu passes d une maison de campagne a un appartement a Tokyo, tu peux t attendre a ce qu il pete un cable, pisse sur tes murs et arrache la tapisserie.
    You Will Learn Respect!

  10. #10
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Par défaut

    Je ne connais pas la situation au Japon, mais oui, il faut sans doute que ce soit un chat d'appartement à la base pour pouvoir l'emmener : restreindre l'espace vital auquel est habitué un chat est problématique (en sens inverse ma bébête a peur des grands espaces...)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Peut-on emmener des rasoirs jetables au japon ?
    Par Shigu dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/09/2009, 10h13
  2. Argent Emmener son argent au Japon
    Par Strawbie dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/08/2008, 17h43
  3. Divers Emmener son chat
    Par crashbdx dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/02/2007, 19h39
  4. Divers Ramener mon chat du Japon avec moi
    Par archeo dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2006, 08h14
  5. Divers Emmener un animal au Japon...
    Par chii dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/06/2006, 02h48

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé