Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Ecole de langue puis ?

  1. #1
    Modérateur Avatar de freestyler
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    325
    Merci
    11
    Remercié 21 Fois dans 20 Messages

    Par défaut Ecole de langue puis ?

    Bonjour et bonne année à tous.

    Voilà j'étais déjà venu une fois me renseigner pour la possibilité d'un master ou mba après ma licence dans une université japonaise qui offrirait des english degree course.
    Cependant j'ai réfléchis entre temps et voici ce que j'aimerais faire.



    Après la licence en france, Demander un visa étudiant pour intégrer une école de langue pendant 1 an et demi.

    Mais ce que je comprends pas c'est après l'école de langue on est censé poursuivre et tenter un concours pour la filiere universitaire japonaise? à quel niveau?

    Une licence au japon dure 4 ans, donc cest pour ca que mettre 1 an dans une école de langue ne me dérange pas trop, mais apres cette école on peut directement tenter les concours d'entrée pour les masters? c'est utile?
    ou peut on directement travailler sur place? si oui avec quel visa?


    Enfin la partie qui fache :
    l'argent, le logement, le cout de vie, sans compter le baito faut prévoir une énorme somme en banque pour la demande de visa, et un garant aussi.


    je me suis bcp renseigné mais ya encore ces points sombres.


    ps: Icebreak si tu permets peux tu aussi m'expliquer quelle a été ta démarche?

    EDIT: Après renseignement il faut 15 000€ pour un college student visa, c'est énorme. le problème c'est que si on va en WH pour une école de langue on est obliger de sortir.
    Dans tous les cas il est question d'argent , de bcp apparemment, en plus faut 6 mois pour une demande de visa etudiant ?.
    un pret ca pourrait peut etre marcher..

    50000yen pour l'année dans une école
    15 000€ minimum pour le visa
    billet avion
    logement
    c'est pour ca que je me demande apres l'année les possibilités offertes...

    merci d'avance
    Dernière modification de freestyler, 03/01/2011 à 18h28 Raison: détail

  2. #2
    Member Avatar de Ghosho
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Osaka
    Messages
    93
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    J'ai moi même fait 1an et demi d’école de japonais avant d’intégré une université japonaise .

    Apres t'es 1an et demi d'ecole de japonais tu peux (suivant les universités) aussi bien intégrer une licence qu' un master.
    Je ne connais pas vraiment le type d'examen d'entrée pour les étrangers,cela varie selon les universités mais apparemment tu dois passer un examen d'anglais , un entretien oral et un examen de connaissance dans ta spécialité.

    Si tu te lance la dedans , en plus de bosser ton japonais pour avoir au minimum un bon niveau de 2kyuu au moins, je te conseille vivement de revoir tout ce que tu as bosser durant ta licence en japonais .
    Si quand bien même tu arrives à un super niveau 1kyuu , si tu ne revois pas les termes spécifiques à ta spécialité en japonais , tu vas rien piger ni à l'examen ni au cours.

    Pour trouver du travail au japon après une licence et 1an et demi d’école de japonais
    au niveau du visa c'est possible , mais personnellement je ne pense pas que beaucoup de japonais vont vouloir te recruter .
    Rien ne t'empeche de chercher du boulot durant le temps que tu sera dans un école de japonais.

    C'est pas donner comme étude comme tu peux le voir , mais si tu bosses comme un malade , je pense qu'il est possible de faire un très bon parcours.

  3. #3
    Modérateur Avatar de freestyler
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    325
    Merci
    11
    Remercié 21 Fois dans 20 Messages

    Par défaut

    merci pou la réponse

    disons que pour l'instant je fais une licence économie. Mais que j'ai toujours appris le japonais seul, dans mon projet j'aimerais atteindre le niveau 2kyuu avant d'arriver au japon je bosse dessus pour l'instant.
    Comment as tu fait pour choisir l'école de japonais? (reconnaitre une bonne école, parce qu'il y en a tellement)
    Et le probleme principal le financement. Pour un visa étudiant il faut +15000€ sur son compte bancaire ou un garant avec la meme somme. Et une fois l'école de langue finie tu as directement passé les concours pour l'université japonaise, et tu as obtenu par la suite , un nouveau visa étudiant ? puis tu as de nouveau du financer l'université?

    c'est énorme comme somme argent... il y a aucune bourse pour les écoles de langues ou alors des trucs durs à obtenir je suppose. C'est pas donné à tous vraiment.
    Le parcours que j'aimerais faire serait donc : ecole langue puis poursuite université japonaise pour master puis boulot...

    merci d'avance

  4. #4
    Member Avatar de Ghosho
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Osaka
    Messages
    93
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    En fait , je suis passé par 2 écoles de japonais bien différentes

    J'ai d'abord passé 9 mois à Yamasa . Bonne école super ambiance , on se croirait au clubmed , avec 1/3 d’étudiants anglo-saxon , 1/3 d’étudiants taiwanais et le reste européen.

    C'est un bonne ecole surtout pour ce qui sont marié ou on déjà un boulot au japon ,t'apprend le japonais usuelle mais en aucun cas prépare aux examens pour rentrer dans les universités .

    Après mes 9 mois à Yamasa , j'ai pris la décision de faire une licence dans une université japonais à Osaka ,je suis donc partie dans une école à Osaka qui prépare vraiment pour les entrées en universités .
    JLP,留学試験 ,il te prepare également aux entretiens .on avait pleins pleins d'examens blancs tout l'année.

    Le gros point noir de ce type d’école c'est que l'ambiance n'est pas la même , car si tu n'es pas encore au courant la très très grande majorité des étrangers qui étudient dans les universités japonaises sont tous chinois .
    Donc pas évident de s’intégrer dans une classe ou tout le monde parle chinois ...
    Mais bon dans l'absolu t'es pas la pour te faire des potes chinois , t'es plutôt la pour bosser et te faire le plus de pote japonais pour t’intégrer .
    Heureusement qu'il y avait un autre français et un allemand dans l’école pour se taper la conversation .

    Donc je te conseille quand même ce type d’école car elles te préparent super bien aux entrées dans les universités , au niveau du master également .
    Choisis une école dans la même ville que les universités que tu veux aller .
    Va pas a Osaka si tu veux intégrer les universités de Tokyo .

    Le certificat a fournir par la banque comme quoi tu as bien 15 000euro sur un compte n'est a fournir qu'une seule fois , pour obtenir le COE , il ne te sera plus rien demandé par la suite , même avec les renouvellements de visa .
    C'est juste le moment le plus dur à passer.

    Je sais plus combien je payais dans ma petite école d'osaka mais c’était moins chère qu'à Yamasa, de tout façon faut pas se mentir , les écoles de japonais c'est un business.
    Pour les bourses dans les écoles de japonais , cela varie grandement au niveau des écoles , dans mon école seul les premiers de chaque classes payaient moins chers les frais de scolarités.

  5. #5
    Modérateur Avatar de freestyler
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    325
    Merci
    11
    Remercié 21 Fois dans 20 Messages

    Par défaut

    merci encore pour ta réponse

    Bon je vais économiser des aujourd'hui.
    Pour les écoles, j'ai entendu que chaque école a une nationalité particulière qui est fortement recruté, comme tu l'as dit, beaucoup de chinois par exemple, mais ca ne me pose pas de problème du tout.
    Faudra choisir une école en rapport avec l'université.

    Meme si ya un détail bizarre, les entrées pour bucher sur les concours d'université sont en avril, mais en france en avril les cours sont pas encore finis ...

    Apres il faudra trouver un baito sur place pour vivre ...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Japon école de langue tokyo
    Par liloo88 dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2012, 17h21
  2. Cours Ecole de Langue japonais sur Paris et RP??
    Par Taneushi dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/09/2010, 09h57
  3. Japon école de langue
    Par TAISHO dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/07/2010, 18h41
  4. Divers Ecole de langue a Fukuoka
    Par goon dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/03/2008, 10h30
  5. Japon école langue tokyo (E.L.T)
    Par luffy dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2004, 10h29

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé