Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Fac après le bac au Japon

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2011
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Fac après le bac au Japon

    Bonjour ! Je suis en 1ère S et je souhaiterais faire mes études apres le bac au Japon et je voudrais savoir s'il est possible d'intégrer une université dès la première année et quel est le niveau de langue exigé. Je voudrais aussi savoir s'il est possible d'obtenir une bourse.
    Voilà, merci d'avance pour vos réponses


  2. #2
    Senior Member Avatar de chiaki
    Inscrit
    septembre 2007
    Messages
    158
    Merci
    4
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est super galère si tu es etranger sinon tu peux integrer une fac qui fait des echanges avec des universités japonaise. De ce que jai appris pour le niveau je crois que le jplt niveau 2 est requis si je ne me trompe pas

  3. #3
    Senior Member Avatar de shakatanaka
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Kyoto
    Messages
    488
    Merci
    5
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    pour entrer dans une fac japonaise et suivre un cursus normal, il faut que tu es le niveau d' un japonais et que tu passes le concours d'entrée.
    En echange, pas besoin de jplt 2 vu que tu es choisis par ton université française et qu'il y'a différents niveaux.
    Estampes Japonaises de haute qualité:

    http://www.ukiyoe-artgallery.com/

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour les échanges, il y a des particularités pour chaque universités (et même entre plusieurs accords à l'intérieur d'une meme fac) mais c'est comme pour l'Anglais ou un niveau -variable- de TOEFL ou de TOEIC est demandé, un niveau de JLPT est demandé. Pour des domaines comme l'économie, c'est plus ouvert, mais pour les sciences humaines le JLPT 1 est obligatoire (logique, il faut pouvoir suivre).
    Il y a néanmoins une tendance à l'ouverture, avec la possiblité de partir avec un TOEFL ou autre, en meme temps que les facs japonaises se dotent de cours en Anglais (mais là encore pas de miracles, ce n'est pas toujours très avancé, et concerne surtout l'éco, sciences etc, à l'américaine)

    Pour ce qui est de ton projet, ça serait aller plus vite que la musique. Il serait à mon avis illusoire de se frotter à la fac au Japon alors qu'on ne connait meme pas la fac en France. Sur le point du parcours professionnel, il est aussi surement plus efficace de travailler d'abord un domaine en particulier, et la langue à coté, et il y a bien assez le temps pour tenter l'aventure après, en Master par exemple. C'est un avis, sans jugement aucun, sinon bienveillant.

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2011
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour vos réponses, donc je pense que je vais chercher des universités françaises qui proposent des échanges vu que je ne suis pas bilingue ^^ et ça m'a l'air d'être la meilleur solution !
    Et si je ne trouve pas, à ce que j'ai compris je peux plus facilement tenter un Master par la suite ^^
    Les universités qui proposent le plus ce type d'échange sont les Fac de commerce etc...?

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2011
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Smile

    Bonjour, Llama.

    Je suis actuellement en terminale ES et comme toi je souhaite partir étudier au Japon et je ne suis pas non plus bilingue.

    Sache qu'il existe des écoles japonaises qui enseigne le japonais aux étranger et les préparent à passer les concours JLPT.

    C'est par exemple le cas de l'école Nihongo Center de Kyoto (où j'espère être dès octobre 2011 ). Mais il est vrai que partir étudier au Japon à un coût non négligeable (école, logement, nourriture...).

    Ne perds pas espoir et renseigne toi bien.
    Alors bon courage.


  7. #7
    Member Avatar de Ghosho
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Osaka
    Messages
    93
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Bonjour

    Pour ma part, j'ai commencé mes études de Japonais en LLCE japonais à Paris avant de m'apercevoir que tout cela n'allait m’emmener nul part, j'ai donc pris la décision de partir au japon en école de langue pendant 1 ans et demi à la suite de quoi je suis rentré à la fac au japon à la Kansai Daigaku.
    Je suis actuellement en 2eme année de droit la-bas et tout ce passe bien.

    Je sais que c'est un parcours assez atypique pour un français, c'est dur mais pas impossible à mon avis .
    Etudiant en droit dans le Kansai
    Mon blog

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divorce Divorce après mariage au Japon
    Par Franck77 dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/11/2013, 17h14
  2. Fac Etudier au Japon après le bac.
    Par Antho dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/05/2011, 19h11
  3. Japon 1 an de japonais au Japon apres le BAC.
    Par tiktakfresh dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/02/2009, 15h04
  4. Japon Etudier au Japon après un Bac S ?
    Par Thessa dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/09/2008, 00h02
  5. Oeuvre Le Japon après la guerre
    Par asagiri dans le forum Littérature
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2007, 14h33

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé