Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : Petits boulots pour un WH en 2011

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2010
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Petits boulots pour un WH en 2011

    Bonjour à tous,

    je me suis déjà présenté dans la section "Arts Martiaux" mais je vais le faire de nouveau ici.

    Avant toute chose, je tiens à préciser que j'ai parcouru un bon bout du forum ces deux derniers jours, mais en arrivant aux messages de 2006 sur le travail, je pense qu'un nouveau thread sur ce sujet au combien récurrent n'est pas de trop, histoire d'actualiser un peu l'information.

    Me présenter d'abord : je m'appel Dorian, j'ai 26 ans, détenteur d'un bac +5 d'ingénieur en informatique, 4 ans d'expériences dans de grosses boites (LVMH entre autres), un Cambridge FCE et un TOEIC à 950 en poche, j'ai décidé de mettre ma carrière en pause pour au moins une année et de tenter l'aventure dans un autre pays. J'ai choisi le Japon pour plusieurs raisons :

    - J'aime la civilité japonaise.
    - Je trouve qu'il s'agît d'un bon compromis entre exotisme et occident.
    - C'est un pays sûr.
    - J'ai le projet de pratiquer et de me faire de bonne base dans un art martial pendant cette année. Il s'agît un peu du coeur de ce projet.



    Je me rend bien compte que je connais mal le pays et qu'une bonne partie de mes illusions seront probablement brisées là bas. Je me rend bien compte que je vais galérer et vivre avec peu. Je tiens par contre à préciser que je ne viens pas pour les filles, le type japonaise n'est pas vraiment mon fantasme. Je viens vraiment dans l'optique originel du WH : découvrir le pays comme durant de longues vacances, et essayer de travailler suffisamment pour subvenir à mes besoins quotidiens.

    Maintenant que la partie disclaimer a été posée, voici quelques questions probablement affreusement classique pour vous, mais qui, je pense, nécessite de nouveau des réponses pour rester d'actualité :

    - Comment trouver un travail à mi-temps, sur Tokyo a priori, avec seulement un bon niveau en anglais et un niveau basique en japonais. Est-ce seulement encore possible? Estimé vous qu'en deux semaines, en écumant les restaurants et izakaya je devrais parvenir à trouver un poste?
    - Quels sont les autres emplois type de baito trouvables? Eboueur, plongeur, toiletteur pour chien?
    - En cas de nécessité absolue, est il réellement faisable simplement de trouver un boulot de barman à Rappongi?


    Je pars dans trois mois et demi seulement, et je me rend compte que la situation est moins simple que ce qu'un ancien WH me l'avait vendue...
    Dernière modification de JM, 30/12/2010 à 16h44

  2. #2
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    J'ai supprimé de ton message les parties qui n'avaient rien à y faire: budget pour vivre (on a un forum pour ça) et prof de langue (ce n'est pas à arubaito à ma connaissance).
    Pour ne pas ajouter au fouilli il faut être très précis.
    Pour prof de langue et Nova, il y a déjà plein de sujets là-dessus et je dois dire que si depuis hier j'ai ajouté 600 préfixes à 600 sujets, ce n'est pas pour qu'on mélange tout après, même si ça concerne le travail au japon
    On parle donc ici dans ce sujet de arubaito (plongeur, distributeur de prospectus, etc..)

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2010
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par JM Voir le message
    J'ai supprimé de ton message les parties qui n'avaient rien à y faire: budget pour vivre (on a un forum pour ça) et prof de langue (ce n'est pas à arubaito à ma connaissance).
    Bien monsieur, merci pour votre diligent travail

    J'avoue que vu comme on me l'avais vendu, prof d'anglais avec une agence genre Nova, ça m'avait plus l'air du arubaito qu'un vrai travail d'enseignant...

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2010
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bon, aucune réponse en près d'une semaine.

    J'imagine que les réguliers de ce forum en on marre de répondre à ce genre de questions et d'aider des gens un peu trop naïfs. Je suis un peu déçu, mais bon, merci tout de même pour les réponses que j'ai eut sur l'autre thread.

    Je vais donc continuer à lurker de ci, de là à la recherche d'informations.

    Merci.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Arubaito Petits boulots sur Tokyo
    Par CapRay dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2011, 00h26
  2. Un ancien site pour ces petits jeunes
    Par christian dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/02/2009, 15h49
  3. Région Petits boulots à Osaka
    Par Devilio dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/09/2007, 11h03
  4. Recette Petits livres pas chers pour recettes faciles
    Par Heiho dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2007, 22h41
  5. Matériel petits truc pour faire la cuisine comme a la guerre...
    Par ptitjoji dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/03/2006, 09h23

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé