Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Conduire au Japon (code de la route)

  1. #1
    Senior Member Avatar de volail
    Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    Tokyo, Shibuya-ku
    Messages
    149
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Conduire au Japon (code de la route)

    Bonjour,



    Je pose la question a 3h de mon depart, mais bon, mieux vaut tard que jamais...
    Je vais avoir une voiture de location, et ca va etre la premiere fois que j utilise mon permis japonais.
    A ca, je me pose 2/3 questions rudimentaires...

    Mon permis a une bande verte, ce qui signifie que je suis "Apprenti" comme on dit en France.
    Est ce que j ai besoin de scotcher un "A" a l arriere du vehicule ?
    Aussi, quelles sont les vitesses a respecter en ville / autoroute etc... ? Est-ce different pour les "A" comme en France ?

    Je pense que c est les questions principales, mais si vous avez des remarques a faire quant a la conduite au Japon, n hesitez pas a m en faire part !

    Merci !

  2. #2
    Senior Member Avatar de neoke20
    Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    Bangkok - Thailand
    Messages
    220
    Merci
    5
    Remercié 11 Fois dans 7 Messages

    Par défaut

    Salut à toi.

    En effet, tu vas avoir besoin d'accrocher un signe distinctif à l'arrière de ton véhicule lorsque tu conduis au Japon. Ce n'est pas un A comme en France, mais ça ressemble plutôt à ça :

    Pour les limitations de vitesses, c'est limité à 80 sur l'autoroute, mais tu te rendras vite compte que 90% des japonais ne respectent absolument pas ces limites (et je ne parle pas de faire du 90 quand c'est limité à 80) ! Pour les villes, cela dépends des zones et généralement tu as des panneaux qui te l'indiquent.

    Prudence, et sache aussi que c'est tolérance zéro pour l'alcool et la conduite, ici pas de 1 verre ça va... zéro, c'est zéro.