Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 32

Sujet : Questions d'un nouveau venu (Katanas)

  1. #11
    Senior Member Avatar de VIC
    Inscrit
    décembre 2010
    Lieu
    Paris - Genève - Bangkok.
    Messages
    111
    Merci
    2
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Bonsoir,
    de rien pour les photos c'est normal.
    Mon pseudo :
    Vic pour VICTOR mais non, je je suis pas du tout lié avec VICTORINOX, je n'y aurait même pas pensé...

    Votre question me fait penser que vous croyez - peut-être- que j'ai quelque chose à vendre où un intérêt quelconque à la vente des lames, mais non: je ne suis réellement que ce que j'ai dit sur mon premier post et dans mon profil que j'ai laissé accessible à tout le monde.

    VIC parceque VICTOR n'étais pas libre sur ce forum.
    VICTOR parce que mon indicatif radio a toujours été "VM" car mon vrais prénom se trouvait toujours trop commun et nous étions toujours plusieurs à porter le même.
    Donc j'ai choisi le prénom de MARC pour travailler et également celui de VICTOR dans certains cas ou il y avait des "Marc" aussi d'où l'indicatif radio "Victor Mike (Victor Marc) ".

    Pour ce qui est de ce que désire Maître Tcha, je suis d'accord et comprends que cette question soit posée : j'ai répondu en proposant une rencontre
    et d'autres coordonnées, mais je n'ai pas de réponse.
    Je n'ai d'ailleurs aucune réponse à aucune de mes questions....seulement jusqu'ici que d'autres questions (sourir), mais j'aimerai tout de même bien que
    quelqu'un prenne la peine de me répondre, ce serait sympa...Il est vrai qu'avec les fêtes..
    Bonne soirée

    VIC
    Dernière modification de VIC, 04/01/2011 à 19h55 Raison: Oubli d'une partie de réponse
    La vie est une grande aventure dont personne n'est jamais sorti vivant.

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    168
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Je pense que la coupe n'était pas des plus facile a réaliser en effet, mais tout est possible je suppose. parlons de ce que l'on peu voir en attendant...
    je vais donc faire mon rabas joie sur ces photos, je previens de suite.
    je comprend bien le marché qu'il y a pour des copies de katana à bon prix, cela ne me choque pas.
    mais pourquoi tous ces gens qui decide de produire ne regarde pas un katana authentique avant??
    comme toutes les copie chinoise que je vois sur le marché, le kurigata est mal placé. c'est pourtant pas le plus difficile a copier ça non??
    a croire que tout le monde copie les copies?? ou qu'au final, tout viens de la meme province chinoise, avec juste un habillage perso après?
    enfin bref, ça me dépasse.
    le noeud final est mal fait et le "samé" plastique me pique les yeux, mais faut bien reduire les coûts.
    pour finir, je pense que partout où un dealer avance "soshu kitae" dans ses plaquettes, y a moyens d'être très très soupçonneux..

    Avec ces photos ont peu rien dire de plus, et surtout rien de la qualité de la lame.
    ceci dit, ça peut couper, je nie pas.


    edit: pardon Victor si je suis un peu cash.. mais j'essaye d’être honnête.
    edit²: perso je vois pas pourquoi Tcha est affublé ici de "maître"!? Tcha est un ex pratiquant, certe, mais bon est ce suffisant?
    de plus, si Tcha à une petite culture des budo, il a mainte fois prouvé son ignorance du sabre en tant que tel sur ce forum dans le passé.

    bonne année a tous
    Dernière modification de jeancharles, 04/01/2011 à 09h11

  3. #13
    Senior Member Avatar de VIC
    Inscrit
    décembre 2010
    Lieu
    Paris - Genève - Bangkok.
    Messages
    111
    Merci
    2
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Bonjour Jean Charles,
    Aie, je ne voulais pas créer une polémique, j'avais juste quelques questions.


    En tout cas je vous remercie de l'honnêteté de votre réponse, je vais aller sur les liens que vous m'avez transmis pour voir ces erreurs sur mon sabre.

    Je précise juste une chose : j'ai fait des correction dans mon premier post, ce n'est pas un soshu Kitae mais un MARU a ligne de trempe à l'argile et le second avec lequel je n'ai pas encore essayé de couper quoi que ce soit est un (celui des Photos) Shihozume.


    Désolé avec ces corrections j'ai été un peu brouillon au début.

    Pour la coupe, comme je le dis je n'y connaît rien et donc d'après ce que vous dites si c'est difficile j'ai probablement eu bien de la chance, du coup j'ai un peu peur de réessayer...

    Bref, en tout cas je vous remercie, car j'avais besoin de savoir si j'avais fait de bons achats...apparament pas terrible...mais bon je n'avais pas les moyens de dépenser plus de 2 a 3000 chf et apparament en dessous de 6000...que du moyen ou du chinois si je comprends bien.

    Merci aussi pour la coupe comme ça je sais mieux à quoi m'en tenir et merci pour la critique de ce que vous avez vu c'était le but de mon post , donc ne vous excusez pas.
    Bien à vous
    Victor.

    PS : comment faire une photo pour qu'on voie mieux la qualité de la lame? est-ce faisable ?
    Dernière modification de VIC, 04/01/2011 à 14h05 Raison: Mise en page

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    168
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    pas question de polemique non, mais faut juste eviter de partir trop "en sucette" sur ces sujets

    Pour les structures de lames, soshu kitae et autre, ce qu'il faut bien voir, c'est que.. y a rien a voir justement! je veut dire, c'est totalement impossible de le voir sur un sabre fini.
    hors, c'est une construction très complexe a réaliser, probablement pas possible avec de l'acier moderne industriel. Même au japon, avec de l'acier de réduction, (tamahagane) bien peu de forgerons s'y essaie dans leurs productions courante.
    moralité, dans un discoure publicitaire a propos de copie moderne, c'est a 99,99% du pipo. je garde une mini marge de 0,1% pour la forme mais bon...

    ensuite, faut pas être naïf, la qualité d'un authentique sabre japonais, forgé dans les regles de l'art, lame + monture ne peut être égalé dans des copies qui se vendent une fraction du prix. cela ne veut pas dire que tout est a jeter, mais rester les pieds sur terre et ne pas tenter de s'auto persuader du contraire.

    les copies moderne ont des avantages: c'est pas trop cher et peuvent servir "d'outils" pour la coupe justement. il faut en profiter et les utiliser pour ce qu'elle sont.

    pour votre dernière question, qualité de la lame et photo, je crains que cela ne soit pas si simple. cependant, une bonne photo de l'ensemble de la lame renseignera sur sa forme (sugata) déjà, voir si elle est correct. photo de la pointe et du nakago serait utile, mais ce n'est pas non plus la peine de mettre en oeuvre des moyens démesurés.

    cdlm

  5. #15
    Senior Member Avatar de VIC
    Inscrit
    décembre 2010
    Lieu
    Paris - Genève - Bangkok.
    Messages
    111
    Merci
    2
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Bon et bien vous confirmez des doutes que j'avais au fond de la tête après toutes mes lectures.
    DONC
    On m’a vendu (photos) un prétendu ? Shihozume avec un « samé » que vous pensez en plastique.
    Sur le site et au magasin à Bâle on m’a garanti que le « samé » étais en peau de raie….

    C’est un katana vendu 2'400 chf soit 2000.- euros.
    Ils prétendent également que c’est une « fidèle copie » de Katana « réalisé selon la tradition Japonaise » par un forgeron – oui – Chinois, mais forgé non en Chine mais à Bâle avec de l’acier Japonais importé grâce à l’épouse Japonaise du forgeron Chinois….pas compliqué leur truc… mais j'ai compris votre explication.


    Vous me dites qu’en prime le Kurigata est mal placé sur la saya, et que le nœud final est mal fait …

    Si je me fie à ce que prétend le site et le vendeur, je me suis donc fait blouser, autant sur les finitions que peut-être sur la lame, car si l’on n’est pas fichu comme vous dites de copier un emplacement que sait on faire ?

    Conclusions :
    Il s’agit qu’il coupe ou non, quasiment d’une escroquerie, puisque bien des lames coupent sans coûter ce prix.

    Pensez vous que je devrais le rendre et en exiger le remboursement au titre des vos critiques ?
    En Suisse nous avons en cas de publicité mensongère la possibilité d’exiger cela.

    Merci d’avance de votre avis et de votre aide.
    VIC

  6. #16
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut test etc...

    Bonjour

    Merci de vos précisions Vic
    Jeancharles bonsoir... (affublé ...? vous auriez pu m'être sayaaté,je mets cela sur le compte de l'agacement allez...) ... J'ai toujours appelé Tcha , maître Tcha,comme j'appelle certains mon lapin,ou bien Mike,ou my dear ,même s'il ne sont pas des lapins,et ne s'appellent pas Mike et ne sont pas my dear
    でわ。。。revenons à nos tameshigiri

    pour ne pas se tromper...

    http://www.murakumokai.jp
    http://murakumokai.ifrance.com/
    Dernière modification de asagiri, 05/01/2011 à 17h11 Raison: correction de texte
    波 鳥 空 

  7. #17
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Angry le riducule ne tue pas (heureusement pour certain....)

    Merci jeancharles pour la bonne année.
    Je vois que toi aussi tu as bien commencé l'année "[QUOTEedit²: perso je vois pas pourquoi Tcha est affublé ici de "maître"!? Tcha est un ex pratiquant, certe, mais bon est ce suffisant?
    de plus, si Tcha à une petite culture des budo, il a mainte fois prouvé son ignorance du sabre en tant que tel sur ce forum dans le passé.
    bonne année a tous ][/QUOTE].
    au sujet ds budos merci à toi de me remettre dans le droit chemin (MDR) il est vrai que tes connaissances en la matière sont légende au vu de tes post concernant le sujet!!!
    Ensuite je n'ai jamais prétendu être un expert en sabre; un pratiquant par contre oui et pas qu'ex. Au fait as tu déjà pratiqué le sabre dans quelles ryu et combien de temps ? d
    J'aidonné mon avis sur le sujet au niveau de la coupe pas du sabre. Merci de ne pas faire d'amalgame ni de polémique que tu ne pourrais tenir
    Dernière modification de tcha, 04/01/2011 à 18h51
    Vas où tu veux, meurs où tu dois.
    http://www.lebujutsu.net

  8. #18
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut test etc...

    Bonsoir

    Meilleurs voeux à toutes et tous ,ainsi qu'à Maître Tcha
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : usagi.jpg
Affichages : 27
Taille : 106.8 Ko
ID : 1755

    si on lit on verra que mes voeux illustrés sont bien raccord avec le topic
    Dernière modification de asagiri, 04/01/2011 à 17h18 Raison: rajout de texte

  9. #19
    Senior Member Avatar de VIC
    Inscrit
    décembre 2010
    Lieu
    Paris - Genève - Bangkok.
    Messages
    111
    Merci
    2
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Coupe, qualité des sabres etc

    Sincèrement désolé, j'ai l'impression d'avoir provoqué un Tsunami ? avec mes questions et mes foutus rubans.
    Ne vous frittez pas pour moi, ça ne vaut pas la peine : je n'ai que des questions et je ne peux rien apporter (du moins pour l'instant) à ce forum.
    Merci à tous de m'avoir répondu malgré mon ignorance.
    Et puis, c'est vrai : bonne année ainsi qu'à vos familles.
    VIC

  10. #20
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Pas de quoi fouetter un chat VIC, juste de la mauvaise foi de la part de certain! au mieux de la frustration. Sinon je peux t'aider à mettre en ligne soit des photos de ta coupe de ruban soit une vidéo.
    Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Conseil achat katanas
    Par lemarin28 dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 39
    Dernier message: 12/04/2011, 09h12
  2. Enigme venu des etages du forum
    Par asagiri dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 24
    Dernier message: 09/05/2006, 17h23
  3. Conseil katanas en kit?
    Par Aku_Soku_Zan dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/01/2006, 17h14
  4. Divers Katanas ?
    Par Oda_Kigami dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2005, 07h26
  5. Divers Katanas industriels
    Par itadakimasu dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/02/2005, 14h06

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé