Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 48

Sujet : La vérité sur Aeroflot ;)

  1. #1
    Modérateur Avatar de sopa
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Nantes, FR
    Messages
    683
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut La vérité sur Aeroflot ;)

    Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher

    Source : lemonde.fr

    La longue vie des clichés sur les vols intérieurs russes
    LEMONDE.FR | 11.08.04 | 14h18
    Les clichés sur les compagnies aériennes russes ont la vie dure, surtout lorsqu'ils sont périodiquement alimentés par le récit d'incidents aussi invraisemblables qu'extraordinaires. Comme celui qui a eu récemment lieu sur le vol 713 d'Aeroflot reliant Moscou à la ville sibérienne de Nijnivartovsk. Les trois stewards du vol, qui se sont révélés passablement imbibés d'alcool, ont sévèrement battu un passager qui, lui, réclamait simplement un soda. Cet incident, largement relayé par la presse russe, fut même décrit par la BBC comme un phénomène de "reverse rage". Normalement, il revient au personnel navigant des compagnies aériennes de devoir raisonner, voire de maîtriser par la force un passager ivre en cours du vol.

    La réalité quotidienne des vols Aeroflot, notamment sur les lignes internationales, est heureusement fort différente. Un Paris-Moscou sur la compagnie russe ne diffère en rien aujourd'hui, à part peut-être des portions plus généreuses de saumon fumé, de son équivalent sur Air France. Sur les vols internationaux, Aeroflot n'utilise plus ses appareils de fabrication soviétique, jugés trop bruyants pour les aéroports occidentaux, mais des Boeing et des Airbus. La compagnie a également troqué son logo et ses sobres lignes d'antan contre un nouvel "habillage" des carlingues, plus moderne et fantaisiste. Des autocollants en anglais, apparus il y a quelques années, tentent même par l'humour d'en finir avec le mythe de l'hôtesse de l'air russe désagréable et renfrognée. "Pourquoi nous ne sourions pas ? Parce que nous travaillons dur pour vous rendre heureux sur Aeroflot". Les vols d'Aeroflot seraient-ils en passe de devenir aussi ennuyeux et banals que ceux des grandes compagnies occidentales ?

    Sans aller jusqu'aux excès du vol 713 pour Nijnivartovsk, les vols internes de la compagnie et de ses filiales régionales réservent quelques surprises au passager non averti. A commencer par cette odeur particulière de la cabine, mélange de kérosène, d'humidité et de renfermé qui semble ne jamais s'effacer de la mémoire. Fauteuils larges mais défoncés, moquette élimée, immenses hublots circulaires : ici aucun souci de rentabilité, le rapport à l'espace reste celui du temps où prendre l'avion ne coûtait que quelques dizaines de roubles. Les mordus d'aviation ne manqueront pas de remarquer la ligne effilée du fuselage des Tupolev 134 et 154, surnommés les "chevaux de trait" des cieux russes, largement inspirée des bombardiers stratégiques du même constructeur. Sans parler des mastodontes d'Iliouchine (Il 86 et Il 96), capables de transporter plusieurs centaines de passagers sans escale sur plusieurs fuseaux horaires en bravant les pires intempéries. Des appareils "indestructibles" pilotés par des hommes d'exception capables de décoller et d'atterrir dans des conditions inimaginables pour leurs collègues occidentaux, se vantent les Russes. "Sur une piste gelée, si j'avais le choix, je préférerais que le pilote soit russe" affirme un familier de ces lignes.

    Ici, comme on peut l'imaginer, le service à bord est réduit à son strict minimum et les passagers ne daignent même pas jeter un coup d'œil aux infâmes barquettes que l'on distribue parfois sur les vols intérieurs. Prévoyants, leurs cabas renferment saucisses, cornichons marinés, poisson séché et tranches de pain noir que l'on fait passer avec des rasades de vodka tiède, histoire de s'occuper lorsqu'on en a pour plus de huit heures de vol entre Vladivostok et Moscou. Quand apparaissent les lumières du "koltso", ou le périphérique de la capitale, il n'est pas rare qu'un passager débouche également une bouteille d'"igristoïé", ce mousseux dont l'appellation de "champagne soviétique" a curieusement survécu à l'effondrement de l'empire.

    Alexandre Lévy
    Ce n'est pas de la provocation gratuite, j'aimerais seulement connaître l'avis de ceux qui ne recommande généralement pas Aeroflot (sur la partie concernant les vols internationaux, bien sûr). A noter que cet article fait parti de la section "décalée" du site lemonde.fr


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Je n'ai pas encore eu l'occasion de voyager sur Aeroflot, donc je ne me permettrais pas de juger.
    Et si encore une fois cet ete en me rendant en France, je n'ai pas voyage avec cette compagnie, c'est parce que Cathay me proposait l'aller-retour pour 79000 yens, taxes incluses, et qu'Aeroflot etait a plus de 85000 hors taxes.

    Par contre, je constate qu'a chaque fois que mes amis russes viennent rendre visite a mes parents en France, ils ne voyagent jamais sur Aeroflot, et semblent preferer les compagnies d'Europe occidentale.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bon, quand je serai un peu fauché et que je voudrai à tout pris aller au Japon, je repenserai à cet article en le serrant très fort contre mon coeur au moment du décollage... :lol:

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Lieu
    savoie
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pareil qu'aritomi, j'ai jamais pris Aeroflot même si les prix sont très attractifs, il faut le dire face a JAL, ANA, AIR FRANCE....( mais comparons le comparable il ya quand même une certaine qualité de service dans les autres compagnies).
    Une amie japonaise ma dit qu'elle avait utilisé cette compagnie pour aller en France, et ce qu'elle en a pensé:
    " PLUS JAMAIS CA!!! "
    donc cela ne m'a pas motivé a utiliser cette compagnie lors de mes voyages.
    voila bye :lol:

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Moi pas d'accord !

    Je recommande à tt le monde d'utiliser leurs vols. J'ai jamais compris la réticence des gens à voyager avec cette compagnie : s'il y avait un crash toutes les semaines, elle aurait cessé d'exister depuis longtemps !
    Les vols sont bien moins couteux que pas mal de compagnie et on ne prend pas l'avion pour bouffer mais pour arriver à destination, non ? Je prefere bouffer un peu moins bien dans l'avion, être un peu moins bien calé, et utiliser l'argent que j'ai économisé dans un bon resto en arrivant !
    Le trajet jusqu'à Moscou n'est pas trop long et un truc vaut vraiment le détour : en guise de films, on a souvent droit à un feuilleton Russe en trois épisodes, datant à peu près des années 70 (vu l'image), avec plein de gros moustachus habillés à l'ancienne qui se tapent très souvent dessus (le tout en russe sans ss-titre ni doublage à l'écouteur...) Mais il suffit de prendre un bon bouquin pour le moment où on s'en lasse !

    Vive les économies et longue vie à Aeroflot !

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    東京都板橋区 (Tokyo-To Itabashi-Ku)
    Messages
    116
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai déjà pris 2 fois aéroflot, en payant 469€ mon aller-retour HT et 500€ TTC à chaque fois, soit 67 500 Yens.
    Avions : Paris Moscou Airbus A320 tout neuf 3h de vol
    Moscou Tokyo Boeing 747 tout neuf 9h de vol
    Tokyo Moscou Boeing 767 tout neuf 9h de vol
    Moscou Paris Airbus A320 tout neuf 3h de vol
    C'est quand même pas des vols charter !!!!
    Dans tous les cas 1 heure d'attente à Moscou.
    Mais des passagers m'ont dit avoir attendu beaucoup plus longtemps certaines fois... (Rien de pire que nos bonnes vieilles grèves française entrecoupées de périodes de service de qualité ! ^^)

    A l'intérieur, confort impeccable, distribution de pantoufles, de casques, oreillers etc... c'est sur il n'y a pas d'ecrans sur les dossiers de devant, mais il y a tout de même un film de projeté sur quelques écrans très corrects. (En revanche entre Moscou et Tokyo, le film et soit en anglais, soit en russe, soit en japonais. Et alors ? Si on va au Japon c'est pas pour parler le françois que diable !) ^^'

    Niveau nourriture, c'est bon et copieux. Nul besoin de s'étendre je trouve que ce service est meilleurs que celui d'air france pour n'en citer qu'un.

    Les pilotes nous ont fait des décollages et des attérissages irréprochables. Il y en a même un qui s'est payé le luxe de nous faire attérir sans que l'on sente le moment ou les trains ont touché le sol !

    Le personnel n'etait certes pas très souriant, mais très serviable quand même. Et çà tombe bien parce que c'est justement ce que je souhaite !

    Et surtout avec l'ENORME différence de prix, çà m'a payé un bon nombre de nuits à l'auberge de jeunesse ! Voilà ^^

    Voilà, et qu'on ne vienne pas me dire que tel ou tel aspect et legerement mieux sur une autre compagnie, car C'EST NORMAL, etant donné la différence de prix.

    La seule vrai différence pour moi, c'est le fait qu'il y ait un changement par rapport à un vol direct. Mais çà ne me dérange pas. Maintenant à chacun de voir.

    NB: Et je ne parle même pas du prix des billets ouverts sur les autres compagnies. J'en ai eu un pour 1000€.

    PNB (Post Nota Bene ^^ Vive aéroflot ! On moins on a le choix de voyager pas cher !
    Le génie, c'est faire le lien entre deux choses qui à priori n'en ont aucun.

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    AEROFLOT : EUR 550 taxes comprises.
    1 escale à Moscou
    Départ de Paris uniquement.
    1 seule destination : Tôkyô - Narita
    (Film sur écran allée centrale, nourriture passable)

    JAL "Gateway Europe" : 650 Taxes comprises (690 pour Osaka)
    Embarquement en Europe :
    Départ de Paris, Lyon et Marseille avec un avion qui conduit jusqu'à la ville d'embarquement (pour moi, British Airways jusque Londres)
    Destinations : le Japon. JAL, à partir de Tôkyô Haneda / Narita ou Osaka KIX / Itami vous achemine jusque Fukuoka, Sendai, Sapporo, etc pour le même prix.
    Possibilité d'un "stop" : vous descendez à Tôkyô, y restez, allez à l'aéroport Haneda jusqu'à la ville de votre choix. Compris dans le prix.
    (écrans individuels, "radio", téléphone dans votre télécommande -coûteux-, nourriture "correcte", boissons et snacks à volonté, personnel souriant et disponible).

    Moi, c'est définitivement JAL.

  8. #8
    Member
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Montreal
    Messages
    78
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci j'ai bien aimé ce petit texte hehe, marrant!

  9. #9
    Senior Member Avatar de Sly
    Inscrit
    décembre 2001
    Lieu
    Antony (92)
    Messages
    650
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Suppaiku, je n'ai jamais constaté un écart TTC aussi faible entre les deux compagnies, je veux bien te croire, mais en règle générale la différence est de 150 à 200 euros, pas "seulement" 100 euros.

    Et pour qq'un qui comme moi gagne le SMIC, 150 euros, ou même 100, d'économisé, c'est beaucoup ! (entre 5 et 10% du coup total du voyage pour certains qui voyagent à moindre frais)

    Montre-moi où trouver des prix si bas pour ANA, je dois le voir pour le croire

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Les prix sont variables selon la saison. J'ai deja fait le parcours sur KLM en decembre pour 54000 yen hors taxes, et sur Air France dans la meme periode pour environ 80000 yen.

    Autre chose de non-negligeable dans mes choix, souvent le prix avec Aeroflot, JAL, ANA... me laisse a Paris, et le Paris-Bordeaux est a ma charge (ce qui est en fait illegal selon les lois internationales qui normalement doivent acheminer le passager a destination finale, et comme le prix est calcule en miles du depart a l'arrivee, entre un Tokyo-Paris et un Tokyo-Bordeaux le prix devrait etre identique comme c'est a peu pres le meme nombre de miles).
    Et cet ete ca m'a coute 180 euros de plus pour mon aller-retour Paris-Bordeaux... et ca fatigue bien avec un parcours de 24h (deux escales).

    Si je voyage sur KLM ou Air France, le prix est jusqu'a Bordeaux (identique a celui jusqu'a Paris), et c'est avec une seule escale (donc moins de fatigue), par exemple Tokyo-Amesterdam-Bordeaux, ou Tokyo-Paris-Bordeaux.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Logement La vérité sur Oakhouse.
    Par Daifuku dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 24
    Dernier message: 22/07/2011, 10h09
  2. Divers Aeroflot promo?
    Par ansory007 dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/10/2009, 13h18
  3. Boisson Sake chaud ... la vérité
    Par absurdia dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/08/2008, 12h22
  4. Aéroflot Aeroflot pour l'été prochain
    Par Fuwado dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/01/2008, 20h52
  5. Aéroflot Aéroflot, un siège à Paris?
    Par imamura dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/11/2007, 18h18

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé