Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 48

Sujet : La vérité sur Aeroflot ;)

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En ce moment, HT, JAL est à EUR 628 (basse saison) et EUR 767 (haute saison)
    Aeroflot, HT, AEROFLOT est à 469 et 590.

    TTC, JAL 670 /810 et AEROFLOT 540/650 (arrondi, voir le site www.ejapon-travel.fr) ou faire une simulation sur le site, moteur Kelkoo.



    Je rappelle que JAL achemine de la province, et jusqu'à destination finale au Japon (pour toi, par exemple, Sendai). Gratuitement.
    AEROFLOT ?

  2. #12
    Senior Member Avatar de Sly
    Inscrit
    décembre 2001
    Lieu
    Antony (92)
    Messages
    650
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    j'avais au moins raisons sur les 150 euros minimum de différence.

    Quant au fait que je puisse "par exemple" aller à Sendai sans supplémenbt, merci de l'info ! ça peut un jour m'intéresser vu le prix du Shinkansen !

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour le reste, je pense que l'article n'est pas faux, et qu'en effet, il y a plus de la réputation que de la réalité. La situation chaotique de la Russie entretient à elle seule cette image "catastrophique".
    Je connais des gens qui ont été très satisfait de AEROFLOT, d'autres qui ont été terrorisés et préfère nettement KOREAN et sa gastronomie.
    Cette image sera longue à changer et explique cette politique de prix sur le vols secs réservés à l'avance.
    Mais bon, je persiste. Avec ma carte JAL, lors de mon 3ème déplacement au Japon (en 2 ans), j'aurai droit à un aller retour gratuit sur les lignes intérieures. Par exemple :
    Paris/Frankfort/Tôkyô - stop (je reste à Tôkyô quelques jours)
    Tôkyô/Fukuoka- destination finale
    Fukuoka/Sapporo- le vol gratuit
    Sapporo/Fukuoka-le retour du vol gratuit.
    Fukuoka/Tôkyô/Frankfort/Paris -mon retour.
    Pour le même prix. Si je rajoute 75 EUR, je peux restopper à Tôkyô.

    Comme tu le dis, au prix du Shinkansen...

  4. #14
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Quelques réponses en vrac.

    "Le Monde" se trompe: le Tupolev TU-154 n'est aucunement inspiré d'un bombardier soviétique; sa configuration a été directement "pompée" sur celle du Boeing B 727, avion civil à la base.

    Kazavets: les accidents et incidents sont nombreux sur Aeroflot mais tant qu'il n'y a pas de morts ou blessés étrangers le silence est de mise. La flotte de cette compagnie d'état a atteint plus de 1000 appareils au début des années 90 et la rentabilité n'était en aucun cas un souci, pas plus que les accidents fréquents.

    Kélésis: la chaine de production des BOEING B 767 a été fermée au début des années 1990. Air France a retiré ces avions d'une génération largement dépassée depuis 1999. Alors neuf l'avion? Non car Aeroflot a racheté les siens à bas prix à des compagnies de leasing américaines qui les ont récupéré après que de grandes compagnies les ait usés jusqu'à la corde. Un bon coup de peinture fait bon effet...

    Aritomi: les lois dont tu parles sont en fait des conventions qui régissent l'activité aérienne commerciale. Aucune ne stipule ce que tu avances.

    Actuellement Aeroflot fait le maximum pour intégrer l'alliance Skyteam en 2006 dont les piliers sont Delta et Air France.

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En gros, si on te comprend bien, Skydiver, AEROFLOT, c'est une flotte ancienne, moins sûre que de grandes compagnies, mais également une compagnie qui essaie de se mettre à la norme de ces grandes compagnies ?
    Pour rejoindre une des 2 grandes Alliances, y a t'il des critères de sécurité "objectifs" (ancienneté des avions, cahier des charges pour l'entretien, formation des personnels volants, etc) ou n'est-ce que une politique de miles partagés, de vols partagés, de "hubs" de correspondances communs, etc ?

    A chaque fois que tu parles d'AEROFLOT, j'en arrive à nouveau à me poser des questions. Par exemple, les 767 sont en effet de vieux avions (j'ai lu justement que le tort de Boeing a été de se faire distancer sur ce type d'avion moyenne capacité que l'arrivée du 7E7 est sensé remplacer), et les AIRBUS d'AEROFLOT, à l'exception d'une livraison récente, sont également d'anciens avions. N'y a t'il donc aucune règle pour limiter les risques (car un viel avion, c'est un risque supplémentaire) ? Les Alliances intègrent elles des règles ?

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Re: Quelques réponses en vrac.

    Citation Envoyé par skydiver
    Aritomi: les lois dont tu parles sont en fait des conventions qui régissent l'activité aérienne commerciale. Aucune ne stipule ce que tu avances.

    Actuellement Aeroflot fait le maximum pour intégrer l'alliance Skyteam en 2006 dont les piliers sont Delta et Air France.
    C'est un peu plus complique que ca en fait. C'est en fait a la compagnie qui fait le billet qui doit verser une partie de la somme qu'elle a gagne a l'autre compagnie.
    Donc par exemple, tu fais Tokyo-Paris avec JAL puis le Paris-Bordeaux avec Air France, et bien sur Air France va essayer de recuperer un maximum a JAL.
    Aeroflot dans Skyteam, c'est pas gagne.


    Citation Envoyé par suppaiku
    Avec ma carte JAL, lors de mon 3ème déplacement au Japon (en 2 ans), j'aurai droit à un aller retour gratuit sur les lignes intérieures. Par exemple :
    Paris/Frankfort/Tôkyô - stop (je reste à Tôkyô quelques jours)
    Tôkyô/Fukuoka- destination finale
    Fukuoka/Sapporo- le vol gratuit
    Sapporo/Fukuoka-le retour du vol gratuit.
    Fukuoka/Tôkyô/Frankfort/Paris -mon retour.
    Pour le même prix. Si je rajoute 75 EUR, je peux restopper à Tôkyô.
    Je te conseille une autre carte que la JAL.
    Par exemple, la j'ai fait Tokyo-Hongkong-Paris aller retour sur Cathay, j ai eu 15900 miles, en un seul aller retour ca me donne un gratuit sur JAL en vol domestique, par exemple Tokyo Fukuoka.
    C'est pareil avec la carte Northwest-KLM, qui te donne droit aussi au vols JAS/JAL. Et avec la carte United (que tu peux utiliser avec Lufthansa) du peux utiliser tes miles sur ANA en domestique.
    Un aller-retour Japon-France suffit pour gagner 15000 miles.

    La carte Air france frequence plus, c'est un peu l'arnque avec JAL car il faut debourser 25000 miles pour un vol JAL domestique.
    Il y a d'ailleurs plein de trucs bizarre avec cette carte Frequence plus, genre tu veux aller a Seoul depuis Tokyo, tu y vas avec Korean qui est membre de Skyteam, 35000 miles... tu y vas avec JAL qui n'est meme pas membre, c est 30000 miles...?!

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ce que tu dis est juste, je gagne le même nombre de points avec JAL.
    Mais avec une réserve : le nombre de miles est compté en fonction du billet.
    Classe Affaire : 120%
    Classe éco "normal" : 100%
    Tarif promotionel : 70%
    Je vais donc gagner : 8120 points *2 = 16240 - 30% = 12568 points

    Je ne prends une carte JAL que pour le Japon, parce qu'elle cumule avec d'autres compagnies, et parce que JAL me transporte à Osaka ou n'importe où ailleurs.
    Maintenant, je suis d'accord, il y a d'autres cartes possibles.
    Un vol sur Cathay coûte au minimum EUR 850 cette année. Trop cher pour moi, sinon j'aurais bien pris, histoire de tester le stop à Hong Kong.

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    C'est vrai que Cathay c'est sympa, mais cet ete les vols sont super charges, et bien qu'en theorie je pouvais faire un stop de 72h sans frais, tous les vols etaient complets dans ma classe de reservation et je n'ai pu que rester dans l'aeroport pendant une heure.

    Je constate que les tarifs sont tres differents entre les departs de France et departs du Japon.
    Pour mon depart du 7 juillet, 72 000 yen hors taxes (79000 yen au total) donc 580 euros TTC.
    Alors qu'a la meme periode sur JAL, toujours pour un depart de Tokyo, c'etait 150 000 yen HT minimum, soit plus de 1100 euros.
    JAL et ANA ont des tarifs toujours plus eleves au depart du Japon, alors qu'au depart de France ca semble tres avantageux.

  9. #19
    Member
    Inscrit
    juin 2001
    Messages
    74
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    vous les avez comment ces cartes?

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par kyo
    vous les avez comment ces cartes?
    Le plus souvent on peut s'inscrire par le site web des compagnies aeriennes. Sinon, on peut se procurer le formulaire dans les aeroports, dans les avions...

    C'est mieux de le faire par internet, car on a un numero de membre en quelques minutes, et on peut donner ce numero a la reservation ou a l'enregistrement sans avoir recu la carte proprement dite.
    Il y a aussi des points bonus si par exemple on accepte de recevoir la newsletter de la compagnie par email.
    Ces cartes sont tres pratiques. On peut meme les coupler a une carte de credit et ainsi cumuler des points en faisant des achats avec sa carte.

    Pour Cathay Pacific, la carte de fidelite (celle qui est gratuite), c'est asiamiles : http://www.asiamiles.com/

    Pour United Airlines (qui permet de cumuler/utiliser les miles sur ANA, Singapore Airlines, Lufthansa, SAS, Asiana, Austrian, Air China,...)
    http://www.united.fr/site/primary/mileage/inscrire.html

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Logement La vérité sur Oakhouse.
    Par Daifuku dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 24
    Dernier message: 22/07/2011, 09h09
  2. Divers Aeroflot promo?
    Par ansory007 dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/10/2009, 12h18
  3. Boisson Sake chaud ... la vérité
    Par absurdia dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/08/2008, 11h22
  4. Aéroflot Aeroflot pour l'été prochain
    Par Fuwado dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/01/2008, 19h52
  5. Aéroflot Aéroflot, un siège à Paris?
    Par imamura dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/11/2007, 17h18

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé