Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : conseil ticket métro Osaka

  1. #1
    Member
    Inscrit
    mai 2008
    Lieu
    Biarritz (64) France
    Messages
    60
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut conseil ticket métro Osaka

    Bonsoir.
    J'arrive au Japon et à Osak a le 27 décembre, et je compte y rester jusqu'au 5 janvier (10j).

    Je voulais savoir quel pass ou ticket serait le plus économique/rentable, sachant que j'irais une journé à Nara.

    Mon auberge de jeunesse se trouve à la station " Tsuruhashi", et j'arrive de International Kansai Airport.

    Merci

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Je ne connais pas la réponse à ta question mais si tu ne le sais pas encore, Tsuruhashi est le quartier Coréen.
    Bref, c'est restos coréens à n'en plus finir
    (mais il y a un très bon kaitenzushi en face de l'entrée de la station ... se couvrir pour y aller!).

    Par contre, c'est un très bon emplacement pour aller vers Nara et d'autres endroits intéressants.
    Je conseille une petite balade à Ishikiri pendant le week-end (Kintetsu Nara Line).



    Pour finir, vive Biarritz, une des seules villes de France qui a mon affection.

  3. #3
    Member
    Inscrit
    mai 2008
    Lieu
    Biarritz (64) France
    Messages
    60
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Merci pour ta réponce et tes conseils. Comme j'ai le temps, j'irais voir ce que tu m'as dis.
    Le quartier coréen est animé le soir?
    Et pour avoir des restaurants japonais, c'est loin à pied, ou je dois prendre bus/métro?

    J'adore Biarritz, mais j'ai une préférence pour Bayonne.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    En fait l'intérêt d'Ishikiri est que c'est situé dans les hauteurs qui surplombent Osaka et qu'il y a une très longue rue commercante descendante remplie de commerces/restaurants traditionnels et surtout de nombreux voyants (ambiance folklorique garantie!). Cette rue débouche sur un temple tout en bas.

    Tsuruhashi est toujours très animé (surtout en proximité station) mais, pour moi, on est très loin de l'ambiance typiquement Japonaise. Lors de mon dernier voyage, j'ai failli trouver un hébergement à Tsuruhashi mais je me suis rabattu ailleurs car trop cher. Et après avoir visité les lieux pour la première fois, je n'ai pas regretté d'avoir choisi un autre endroit pour mon hébergement. A ta place, j'irais manger ailleurs en prenant le train JR.

    Ah au fait, je te conseille aussi la station Fuse, à deux stations de Tsuruhashi.
    Il y a une rue commerçante couverte (shoutengai) hyper longue ... et que du Japonais là.
    Ambiance très sympa.

    Tu peux aussi aller à Shigisanguchi (changer à Kawachi-Yamamoto), endroit très sympa toujours en surplomb d'Osaka, à partir duquel il y a un funiculaire et des temples perchés en hauteur.

    Carte du réseau : http://www.flickr.com/photos/kzaral/...n/photostream/

    Raahhh ... je déteste Bayonne!!!
    Miniatures jointes Miniatures jointes osaka_jr_subway.jpg  
    Dernière modification de sleidia, 20/12/2010 à 17h38

  5. #5
    Member
    Inscrit
    mai 2008
    Lieu
    Biarritz (64) France
    Messages
    60
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Encore merci. j'irais voir tout ça. Je connais pas bien Osaka, c'est toujours utile d'avoir des conseils.
    Pour aller au temple de Shigisanguchi, il faut obligatoirement prendre le funiculaire? C'est haut? (J'ai peur du vide)

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    En fait, je n'ai jamais pris le funiculaire car trop occupé avec ma copine qui habite à cette station
    Tu peux faire des balades sans emprunter le funiculaire si tu veux.
    Pour info, j'ai moi aussi peur du vide et tu n'as rien à craindre!

  7. #7
    Member
    Inscrit
    septembre 2009
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    76
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Bonjour,

    J'espere que cette reponse te parvienra a temps pour ton voyage a Osaka.
    Mais voici ce qui est a mon avis une excellente solution notamment pour aller a Nara et faire du tourisme.

    Il s'agit de "Surutto (Throught) Kansai" pass qui est valable sur l'ensemble des lignes privees, metro, et une grande partie des bus sur la region de Kansai, incluant Osaka, Kobe, Nara, Kyoto, KOya-san etc...
    Le prix n'est pas excessif pour 5000 yen pour 3 jours ou 3800 pour 2 jours mais il faut avoir un visa de touriste pour pouvoir l'acheter sur place. (ce qui est supposement ton cas)
    ATTENTION: ce pass n'est pas valide sur la JR. Mais de Tsuruhashi, on peut prendre la ligne Kintetsu, ou la Sennichi-mae line du metro.



    http://www.surutto.com/conts/ticket/3dayeng/index.html


    Citation Envoyé par lyra64 Voir le message
    Bonsoir.
    J'arrive au Japon et à Osak a le 27 décembre, et je compte y rester jusqu'au 5 janvier (10j).

    Je voulais savoir quel pass ou ticket serait le plus économique/rentable, sachant que j'irais une journé à Nara.

    Mon auberge de jeunesse se trouve à la station " Tsuruhashi", et j'arrive de International Kansai Airport.

    Merci

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Métro Special 2-Day Open Ticket [TOKYO METRO]
    Par hk009 dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2009, 03h07
  2. Tourisme Voyage Kobe>Osaka>Kyoto>Nara>Nagoya / Conseil?
    Par senshin dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/05/2006, 15h02
  3. Pass ticket de metro pour 1 journée ou plus?
    Par ganguro dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2005, 01h18
  4. Pass ticket de métro journalier : tokyo & kyoto ?
    Par momiji dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/10/2004, 12h20
  5. Pass Ticket de métro pour une journée + Taito Rykan
    Par Akeron dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/01/2004, 16h42

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé